Je l’avais annoncé lors de ma présentation, je suis un grand adepte de la série The Elder Scrolls. À ce jour Morrowind reste l’un des jeux qui m’a le plus profondément marqué, de par son univers mais aussi la richesse et l’immensité des possibles. Par la suite Oblivion et Skyrim ont confirmé leurs titres de souverains, relayant la plupart des autres RPG dans une catégorie à part tant le monde de TES est vaste. Alors à l’annonce d’un TES multijoueur et en ligne, j’ai été l’un des premiers surpris, après tant d’heures passées sur ces jeux en solo je m’imaginais mal comment une équipe pourrait trouver sa place. Puis petit à petit, à force d’images et de trailers, je me suis laissé convaincre et la pression est montée alors que le jeu ne sort que dans quelques mois ! Mais il reste encore beaucoup de questions sans réponses sur le jeu, et pour apporter un peu de lumière Matt Firor, le directeur du jeu, a accepté de répondre aux questions des fans :
Nous avons reçu une foule d’excellentes questions de la part de la communauté PlayStation, impatiente d’en apprendre davantage sur la parution de The Elder Scrolls Online sur PlayStation 4. Si nous sommes encore à plusieurs mois de cet événement, qui aura lieu en juin, nous voulions néanmoins vous tenir au courant de l’état actuel des choses.
La question la plus fréquente concerne l’éventuelle obligation de posséder un abonnement PlayStation Plus pour jouer à The Elder Scrolls Online sur PS4. Nous allons commencer par répondre à cela, puis nous nous intéresserons à plusieurs autres questions adressées via Twitter. Merci à tous pour vos questions, et merci de votre soutien, nous sommes toujours ravis de recevoir des messages de nos joueurs. Continuez !
@NathanaelMoner Faudra-t-il un autre abonnement que Playstation Plus pour jouer à The Elder Scrolls Online ?
L’abonnement PlayStation Plus n’est pas nécessaire pour jouer à The Elder Scrolls Online. Les joueurs sur PS4 n’auront qu’à payer le même abonnement mensuel à The Elder Scrolls Online que les joueurs sur PC et sur Mac – rien de plus.@TsoriGaming Les serveurs PS4 seront-ils partagés entre l’Amérique du Nord et l’Europe, ou tous les joueurs seront-ils sur le même mégaserveur ?
Ils seront séparés. Les joueurs PS4 joueront sur le mégaserveur européen ou le mégaserveur nord-américain pour The Elder Scrolls Online. Nous vous expliquerons le fonctionnement de ce système plus en détail avant le lancement.@Adzaofoz Les joueurs sur PS4 utiliseront-ils les mêmes serveurs que les joueurs sur PC ?
Les joueurs sur PS4 auront des mégaserveurs dédiés (en Europe et en Amérique du nord). Les joueurs sur PC et Mac ne seront pas présents sur les mégaserveurs PS4. Cela évitera aux joueurs sur PS4 d’affronter des joueurs PC de plus haut niveau lorsque ESO paraîtra sur PlayStation 4.@AdamJ_Floyd Comment allez-vous incorporer la barre d’actions sur console ? Ou par quoi allez-vous la remplacer ?
Nous continuons de tester et modifier différentes configurations de boutons pour la DualShock 4, bien que nous soyons déjà très satisfaits de l’expérience de jeu sur PlayStation 4. Les compétences sont facilement accessibles, permettant de jouer confortablement « depuis son canapé », et l’équipe est très contente du résultat. Nous vous donnerons des informations plus spécifiques un peu plus tard dans l’année.@SamiRocklynn Comment allez-vous exploiter le pavé tactile sur la manette PS4 ?
Nous adorons les différentes fonctions du pavé tactile de la DualShock 4. Nous sommes actuellement en train d’expérimenter différentes configurations de boutons pour trouver l’utilisation la plus intuitive pour le pavé tactile.@DexMProductions Combien de place le jeu occupera-t-il sur le disque dur de la PS4 ?
Les détails ne sont pas encore arrêtés, mais la PS4 propose un disque dur d’une capacité impressionnante. Il y aura donc largement assez de place pour le jeu et plusieurs années de contenus rajoutés après le lancement pour The Elder Scrolls Online.@Brandon_Roark_ Comment les commandes seront-elles configurées sur la PS4 ? Seront-elles similaires à celles de Skyrim sur la manette ?
Tout au long du développement d’ESO, notre but a été de créer un MMO amusant et familier pour les joueurs de Skyrim. Le gameplay d’ESO n’est pas identique à celui de Skyrim, aussi certaines configurations de boutons ont-elles changé, comme l’utilisation des compétences. Cela étant, il existe beaucoup de ressemblances entre les configurations de Skyrim et d’ESO.@maheirem Les instances PvE, comme les donjons, auront-elles un mode solo ?
The Elder Scrolls Online est un MMO conçu pour donner au joueur la liberté de jouer seul ou en groupe. Cela dit, certaines instances sont conçues spécifiquement pour être explorées entre amis.@Wretched86 Quand la beta PlayStation commencera-t-elle ? Et à partir de quand peut-on s’attendre à recevoir une invitation ?
Nous n’avons pas encore de date, ni même de période, à vous communiquer, mais nous pouvons vous assurer qu’il existera une beta ESO exclusive pour PlayStation 4 cette année. Consultez régulièrement elderscrollsonline.com, et le blog PlayStation, pour connaître tous les détails !Toute l’équipe de The Elder Scrolls Online tient à remercier la communauté PlayStation pour son soutien. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit pour la beta ESO sur PS4, n’oubliez pas de le faire sur cette page : https://www.elderscrollsonline.com/en/beta
À plus tard dans Tamriel sur PS4 !
Les commentaires sont désactivés.
17 Commentaires
Loading More Comments