Suite à notre liste publiée hier des 10 choses à connaître absolument sur The Order: 1886, nous avons pris le temps de rencontrer Ru Weerasuriya, le Directeur Créatif et co-fondateur du studio Ready at Dawn pour une interview vidéo.
L’univers du jeu est riche et complexe, à mi-chemin entre mythe et réalité. Le Londres alternatif développé par le studio puise aussi bien dans la légende du Roi Arthur et de la Table Ronde que la Révolution Industrielle lancée en Angleterre. L’humanité est embourbée depuis des siècles dans une guerre contre des Half-Breeds, des créatures à demie-humaine. L’Ordre fut créé avec l’objectif de repousser leurs attaques et protéger la race humaine. Jusque-là sur la défensive, les technologies découvertes à l’ère industrielle va fournir à l’Ordre les armes nécessaires pour renverser la tendance du conflit et éliminer la menace Half-Breed. Mais leur expérience au combat devra aussi faire face à des rebelles humains qui veulent supplanter le pouvoir…
La vidéo dévoilée hier montre Galahad, Lafayette et d’autres soldats de l’Ordre progresser dans le quartier de Whitechapel. Exploitant la puissance de la PlayStation 4, le jeu permet d’alterner à la volée cinématique et scène d’action avec un rendu visuel surprenant, rivalisant sans peine avec ce qui était sur les consoles précédentes uniquement des cinématiques.
On a aussi un aperçu d’une scène de combat au corps à corps, avec la possibilité de finir un ennemi de différentes façons. Ready at Dawn nous promet des combats dynamiques et variés, de façons à ce que chaque joueur vive une expérience unique en fonction de ses choix.
Avec sa représentation graphique éblouissante de l’ère néo-victorienne, The Order: 1886 n’a pas de mal à montrer le potentiel visuel permis par la PS4. Vivement que l’on mette la main sur le titre !
Les commentaires sont désactivés.
6 Commentaires
Loading More Comments