Comment Ready At Dawn a repoussé les limites du possible sur console.
Oui, The Order: 1886 est terminé et sera bientôt disponible. En partant d’une idée géniale sortie tout droit du troublant esprit créatif de Ru, le jeu a été imaginé, développé et créé avec amour et attention par une petite équipe d’artistes et d’ingénieurs immatures, quelque peu instables et d’un optimisme naïf chez Ready At Dawn.
« Le début du projet The Order: 1886 a été pour nous l’une des périodes les plus passionnantes de notre vie professionnelle. Le système PlayStation 4 n’était encore qu’un tas de spécifications en constante évolution, mais il était clair dès le début que Sony était sur le point de repousser les limites de la console de salon. Nous savions que les avancées en termes de fidélité visuelle, audio et de simulation seraient extraordinaires, raconte Andrea Pessino, directeur technique chez RAD.
« Nous voulions être tout aussi ambitieux concernant la technologie que nous développions pour le jeu. Nous avons décidé de tout créer en partant de zéro afin de laisser libre cours à la vision de nos artistes, et nous avons innové dans les domaines tels que la fidélité à l’image, l’ombrage, l’illumination, les effets volumétriques et les techniques de simulation. C’était un défi de taille, mais au final nous avons eu plus de réussites que d’échecs, donc ça en valait le coup. Nous avons créé une base de travail significative, une toile technologique pour que nos artistes et nos concepteurs s’expriment sans limites. Qui sait ce qu’ils créeront à l’avenir ?
En tant que développeur « chevronné » (soupir…), je suis impressionné qu’un jeu sur console de salon puisse offrir au joueur une expérience audiovisuelle comme celle de The Order: 1886. Les limites de la technologie sont en train de s’effondrer, et bientôt, notre imagination sera la seule limite dans la réalisation de notre vision. C’est le moment parfait pour créer des jeux vidéo ! »
Si vous souhaitez en savoir plus sur la technologie utilisée dans la création de The Order, regardez la dernière vidéo dans les coulisses du studio. À partir du 20 février, vous pourrez oublier les textures d’ombres et la résistance volumétrique pour vous plonger dans l’univers de The Order: 1886. Nous espérons que le jeu vous plaira.
Les commentaires sont désactivés.
3 Commentaires
Loading More Comments