Regardez la bande-annonce de lancement !
Le moment est enfin venu : c’est l’avènement de Guilty Gear. Votre attente touche à son but, et aujourd’hui, Guilty Gear Xrd ~Sign~ va tout exploser sur votre PlayStation 3 ou PlayStation 4 avec la puissance d’un soldat venu d’une autre dimension aussi furieux que paumé.
Guilty Gear est une série bien connue pour ses personnages déjantés et excentriques, et les nouveaux-venus introduits dans Xrd ne seront pas en reste à ce niveau :
- Vous avez Elphelt, une fille pétillante et un peu tête en l’air vêtue d’une robe de mariée couverte de pointes, qui utilise un arsenal d’armes à feu qu’elle sort d’on ne sait où.
- Sa sœur Ramlethal, quant à elle, contrôle deux orbes à crocs, qui portent chacun une épée gigantesque. Sa cape est-elle vivante ? On dirait bien, du moins, si on en juge par la salive qui s’en écoule et les dents situées le long de la bordure.
- Leo Whitefang est un roi léonin gigantesque qui combat à l’aide de deux immenses épées en forme de croix.
- Sin est peut-être le plus normal du groupe. C’est un adolescent qui a un bandeau sur l’œil et se bat avec un drapeau.
Entre le premier Guilty Gear il y a 17 ans et aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé. Les consoles sont à des années-lumière en termes de puissance, et la résolution de nos jeux a connu le même essor. Même à ses débuts, Guilty Gear était connu pour ses détails graphiques méticuleux et ses superbes sprites. Donc quand la série a changé de millénaire, il était de la plus haute importance que son héritage soit préservé dans les nouveaux opus.
C’est avec cette idée en tête qu’Arc System Works s’est tourné vers l’Unreal Engine, un outil de développement assez répandu dans le jeu vidéo, mais une première dans le monde du jeu de combat. L’équipe a conçu un système qui reproduit l’aspect bande-dessiné des jeux originaux, mais utilise des modèles et des arrière-plans en 3D pour un mélange splendide encore jamais vu. Même lors des premières vidéos, le public a été ébloui et le jeu est toujours un tour de force visuel.
La chose la plus importante, peut-être, est le gameplay et Arc System Works cumule des années d’expérience dans le développement de jeux de combat. Les titres tels que BlazBlue et Persona 4 Arena ont généré de célèbres franchises, et à présent, tout ce savoir-faire a été incorporé dans Guilty Gear. Chaque personnage a été peaufiné et équilibré, les anciennes mécaniques ont été revues, mises à jour et améliorées. Si vous êtes un nouveau-venu dans l’univers Guilty Gear, vous pourrez même découvrir un didacticiel complet qui vous permettra de vous familiariser avec le jeu.
Alors… prêt à envoyer du lourd ?
Les commentaires sont désactivés.
12 Commentaires
Loading More Comments