Inspiré des jeux d'arcade les plus fous des années 70 par l'équipe de Out Of Bounds
Appel à tous les commandants de la danse du continuum espace-temps ! Je m’appelle Alexander Birke et je dirige le studio indépendant Out Of Bounds. Avec mon éditeur Excalibur Games, j’attendais impatiemment d’annoncer notre super jeu de tir procédural à double joysticks où on évite les balles dans un déluge disco chaud bouillant que j’ai appelé Laser Disco Defenders.
Sur scène, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Le concours de musique Intergalactique est en plein boum pour décider qui va remporter le grand Miroir lunaire. Celui qui le tient peut projeter sa musique dans toute la galaxie et toucher des milliards de personnes, donc l’enjeu est énorme. Mais le terrible Lord Monotone l’a volé et s’en sert pour répandre le chaos dans un nombre incalculable de civilisations à travers le cosmos. Votre objectif est d’aider les Défenseurs du Disco à parvenir jusqu’à Monotone et arracher le Miroir lunaire de ses mains métalliques glacées.
Le jeu s’inspire de la science-fiction et de la musique des années 70. Après le succès de Star Wars, une myriade de copies bas de gamme hilarantes sont sorties, et même la musique disco, le style emblématique de la décennie, s’est mise à utiliser des thèmes spatiaux et des effets spéciaux.
Évitez les lasers, restez en vie !
Chaque tir rebondit sans fin dans le niveau et peut vous blesser. Le début est facile mais au fur et à mesure de votre progression, éviter vos propres tirs devient un vrai défi tandis que vous avancez vers le portail qui mène au niveau suivant.
Meurtre sur le dancefloor procédural
Ne pas savoir à quoi ressemble le niveau suivant ni comment il se joue est un bon moyen de renouveler l’intérêt du jeu, c’est pourquoi j’ai choisi cette approche dans Laser Disco Defenders. Le jeu propose un mode sans fin basé sur le score et un mode histoire où vous devez survivre dans un certain nombre de niveaux avant de pouvoir reprendre le Miroir lunaire au Lord Monotone.
Des fringues qui déchirent !
Le Disco, c’est aussi l’exubérance vestimentaire des danseurs. Choisissez quel accessoire, quelle tenue et quelles chaussures vous allez porter dans le jeu. Chaque objet change la manière de jouer et donne un look différent selon les personnages.
J’espère que le jeu vous procurera autant de plaisir que j’en ai eu à le faire. Je voulais créer mon propre jeu depuis longtemps et je suis impatient de le voir sortir sur console. Retrouvez-moi sur twitter et rendez-vous sur le blog du développeur si vous voulez me suivre dans cette incroyable aventure. Et si vous avez une idée pour une super tenue, ou si vous avez des questions, lâchez-vous dans les commentaires.
Les commentaires sont désactivés.
2 Commentaires
Loading More Comments