À la fois jeu de science-fiction et rogue-like, le nouveau soft signé Ricky Haggett aborde les thèmes de l'amitié, la perte et la rédemption
Bonjour à tous ! Je suis Ricky Haggett, fondateur du studio Honeyslug, qui a développé divers titres PlayStation tels que Hohokum, Frobisher Says et Super Exploding Zoo.
Me voici de retour avec un nouveau studio baptisé Hollow Ponds. Je suis ravi de vous annoncer que nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu intitulé Loot Rascals.
Loot Rascals aborde les thèmes de l’amitié, la perte et la rédemption, le tout dans le cosmos. Il s’agit d’un rogue-like dont l’action se déroule dans un monde extraterrestre hostile. Vous y incarnez le survivant du crash d’une fusée, cherchant à regagner l’espace intersidéral.
Le jeu comporte deux composants principaux : vous devez tout d’abord explorer la planète afin de découvrir sa surface hexagonale, tout en affrontant un bestiaire réunissant d’étranges extraterrestres, monstres et robots. Quand vous en serez venu à bout, vous obtiendrez du butin (le “loot” du titre), à savoir une série de cartes schématiques vous permettant d’acquérir l’ensemble de vos aptitudes.
Afin de choisir les cartes à conserver pour repousser vos ennemis, vous allez devoir faire preuve de stratégie, ce qui représente le deuxième versant du jeu. Au fil de la consolidation de l’équipement de votre personnage et de l’amélioration de ses capacités, vous devrez choisir les aptitudes dont vous pourrez vous passer et convertir ces cartes en ressources précieuses permettant de vous soigner.
Cependant, en début de billet, j’ai mentionné l’amitié, la perte et la rédemption. Alors, de quoi s’agit-il ?
En fait, dans ce jeu, les ennemis peuvent vous dérober votre butin ! Les cartes qu’ils volent transitent alors par le cloud avant d’atterrir dans la partie d’un autre joueur. Quand vous terrassez un ennemi d’élite (Elite Baddie) dans Loot Rascals, vous obtenez une carte appartenant à un autre joueur, dérobée par cet ignoble individu. Les ennemis ne volent que les cartes de haut niveau, ce qui en fait des articles très prisés. Vous avez cependant le choix entre la restituer au joueur ou la garder pour vous.
Réfléchissez soigneusement avant de prendre une décision, car elle entraînera des conséquences. En effet, dans Loot Rascals, chaque joueur possède un Holographic Agent (agent holographique), c’est-à-dire un alter ego contrôlé par l’IA qui peut rejoindre la partie d’autres joueurs. Si vous décidez de conserver la carte d’un autre joueur, vous risquez de tomber sur son hologramme énervé qui tentera de vous tuer pour s’en emparer. Au contraire, si vous décidez de vous montrer réglo et de lui rendre sa carte, son hologramme viendra peut-être vous donner un petit coup de main temporaire…
Si vous avez apprécié certains des jeux sur lesquels j’ai travaillé, vous devriez retrouver la même sensibilité en matière d’humour et de style graphique. Nous travaillons avec Swatpaz (Adventure Time, Cartoon Hangover) et Meowza (Road Not Taken, Alphabear) sur les visuels, tout en bénéficiant d’une bande-son exceptionnelle signée Grandmaster Gareth de Misty’s Big Adventure (l’un de mes groupes préférés !)
Nous espérons sortir le jeu début 2017, mais nous permettrons au public de le découvrir manette en main avant cette date dans plusieurs salons, à commencer par l’E3 en juin.
En attendant, admirez notre bande-annonce et faites un tour sur le site Web www.lootrascals.com, où vous trouverez de plus amples informations. Vous pourrez également vous inscrire à une liste de diffusion pour suivre l’actualité du jeu.
Encore merci !
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments