Publié le

8 conseils des développeurs pour garder l’avantage dans RIGS Mechanized Combat League

Avant de prendre votre casque PlayStation VR, cette semaine, suivez ces quelques conseils stratégiques

RIGS Mechanized Combat League est sortira en même temps que le PlayStation VR demain dans le monde entier ! Avant de l’acheter et de vous lancer dans un RIG, prenez le temps de lire ces conseils de l’équipe de développement. Ils vous aideront à prendre l’avantage dans la Mechanized Combat League en un rien de temps..

1. Trouvez les paramètres qui vous conviennent

RIGS Mechanized Combat League propose un didacticiel complet destiné à vous familiariser avec le mécanisme et les commandes du jeu avant de vous lancer dans un match. Le titre propose aussi un menu Paramètres de confort VR, qui vous permet de suivre l’action en tournant la tête ou un actionnant le joystick, ainsi que d’activer ou non la visière dynamique. Pensez à réduire la luminosité de votre écran, pour une expérience souvent plus confortable. Testez les différentes options à votre disposition et trouvez celle qui vous convient le mieux !

2. Maîtrisez les modes d’énergie

Chaque RIG est équipé de 3 modes d’énergie : Turbo (vitesse accrue), Réparation (réparation automatique) et Impact (dégâts infligés). Apprenez à choisir le plus adapté à chaque situation pour devenir un champion. Adoptez le mode Impact lors d’un duel, optez pour le mode Turbo quand vous avez la balle dans l’Endzone. Si vous avez besoin de souffler un peu, passez en mode Réparation en vous protégeant du combat en cours pour en augmenter encore les effets.
RIGS Mechanised Combat League

3. Choisissez les RIGS suivant la situation

Tout est question de préférences, mais pensez à sélectionner un RIG défensif (robuste et résistant), un RIG offensif (dégâts lourds ou bonne cadence de tir) et un RIG extrêmement mobile (très agile ou facile à manœuvrer). Le Sentinel supporte énormément de dégâts, le Hunter et le Mirage sont les plus rapides (avec un avantage respectif de taille et de manœuvrabilité). Vous pouvez aussi opter pour le Tempest, qui vous permet de survoler la carte et le match.

4. Pour la gloire

En mode solo, la difficulté s’accroît quand vous affrontez les meilleures équipes de la ligue et lorsque vous accédez au niveau supérieur. Mais ne craignez rien, RIGS Mechanized Combat League ouvre plusieurs chemins vers la victoire : des matchs classiques, mais aussi des tournois pour remporter des coupes au fil de votre carrière, et même une récompense Top Gun réservée au pilote le mieux noté.

5. Gérez vos sponsors et votre renommée

Remportez des épreuves et des matchs pour gagner des crédits (V) et de la renommée, qui vous permettront d’acheter de nouveaux RIGS et d’engager de meilleurs pilotes. N’oubliez pas les pilotes IA et leurs RIGS pour compléter votre équipe. La renommée attire l’attention des sponsors, qui vous proposeront des crédits et des éléments de personnalisation de pilote uniques, en échange de défis.

Quand vous commencerez à vous faire un nom dans la Mechanized Combat League, des fans toujours plus nombreux suivront votre carrière. Plus vous en aurez, plus vous serez célèbre, plus vous attirerez de gros sponsors. Essayez de gagner des crédits pour débloquer des RIGS et testez-les pour savoir lequel (type de châssis ou compétence) vous préférez suivant les situations.

RIGS Mechanised Combat League

6. De la classe

Avec les bons sponsors, vous pourrez commencer à personnaliser votre pilote. Les crédits vous permettront aussi d’obtenir des éléments uniques. Testez les armures, les casques et même les visières. Vous aurez aussi un large choix de poses sur le podium. Choisissez un ensemble qui vous représente… le jour de la victoire, tous les regards se tourneront vers vous !

7. Communiquez avec votre équipe

La clé du succès, dans les matchs multijoueur, est de communiquer et de coordonner vos actions. Souvenez-vous, le nombre d’éliminations est moins important que le nombre de points. Dans l’Endzone, identifiez systématiquement qui défend et qui fait avancer le ballon. Faites en sorte de mettre en place des stratégies et des formations adaptées, si votre châssis de RIG vous offre une meilleure vue d’ensemble. Quand vous foncez vers un Power Slam, ne partez pas seul, demandez du soutien. Une élimination à quelques centimètres du but peut faire mal…

RIGS Mechanised Combat League

8. Téléchargez le patch

Un patch Première journée est disponible en téléchargement. Il offre des matchs privés 1c1 et des remplacements de bots en ligne. Il comprend de nombreux ajouts, suite à vos commentaires, qui peuvent aussi améliorer votre expérience hors ligne. Si un ami dispose d’un exemplaire du jeu, jouez l’un contre l’autre pour vous familiariser avec le rythme et l’intensité d’un match contre un adversaire humain, avant de vous aventurer dans le mode Draft 3c3.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Je vais faire la MaJ alors… Je trouve qu’un mode “match rapide” contre l’IA manque vraiment. Et j’aurai bien aimé avoir la possibilité de visité les arènes à pied avec un mode de déplacement par téléportation par exemple…
Le jeu est vraiment très beau, mais c’est un peu frustrant de ne pas avoir le temps de visiter tout ça en mode pépère.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications