Des courses simultanées sur trois pistes et la possibilité de créer les vôtres
Vous avez remarqué comme la plupart des meilleures choses de la vie viennent par trois ?
Et cette règle est particulièrement vraie dans le monde des jeux. Drive!Drive!Drive!, le jeu de course le plus original jamais fait, est maintenant disponible sur PlayStation 4 !
Pour les non-initiés : Drive!Drive!Drive! est un jeu de course semblable à nul autre, dans lequel vous devrez piloter vos voitures sur plusieurs circuits en même temps.
Pardon, qu’est-ce que je viens de lire ? Plusieurs circuits ? En même temps ? Oui, c’est exactement ce que vous venez de lire. Sauf, bien sûr, si vous aviez fait une pause après la fin du paragraphe précédent pour lire un chapitre de livre, une étiquette, un panneau, etc. (malheureusement, il nous est impossible dans cet article de blog de donner une liste exhaustive de toutes les circonstances où vous pouvez lire des mots). Bref, plusieurs circuits en même temps, c’est là l’essence même du jeu, et c’est bien plus dingue, confus et diabolique que vous ne pouvez l’imaginer !
Drive!Drive!Drive réunit 100 circuits dans sa campagne solo, et tous ont été créés dans l’éditeur de circuits du jeu. Vous pouvez donc facilement en construire vous aussi. Créez un plan, dupliquez-le jusqu’à 4 fois, intervertissez les pistes, faites-les se rentrer dedans, imposez-leur des gravités différentes, faites tout ce que vous voulez ! Ensuite, partagez-les, notez-les et jouez-y avec jusqu’à 3 autres personnes grâce au multijoueur en ligne, puis recommencez. Je pourrais continuer encore longtemps. Mais heureusement pour vous, je vais bientôt m’arrêter.
Il y a tout de même une autre chose que je dois mentionner : la bande originale géniale du jeu. Elle comprend des musiques des légendes du post-rock-synth-prog-insérez-autres-catégories-de-musique-ici, Zombi, ainsi que des effets sonores de l’incroyable Stafford, à la réputation aussi grande que Monument Valley. Tout ça donne au jeu une atmosphère détonante, littéralement.
Je ne peux pas vous garantir que vous aimerez Drive!Drive!Drive!, mais je peux vous garantir que vous n’avez jamais joué à un jeu de course qui y ressemble, de près ou de loin. Je peux aussi garantir votre machine à laver pour une période de 2 ans après la garantie constructeur, mais ça a un coût supplémentaire, et franchement, il s’agit d’une conversation tout à fait différente qui n’a rien à faire ici.
Drive!Drive!Drive! a été développé par la talentueuse, sinon étrangement odorante, équipe d’une personne de Different Cloth et édité par les talentueux et agréablement inodores individus de Choice Provisions !
Plus important encore, DRIVE!DRIVE!DRIVE! EST DISPONIBLE SUR PLAYSTATION 4 DÈS MAINTENANT, À CETTE NANOSECONDE MÊME !
Les commentaires sont désactivés.
3 Commentaires
Loading More Comments