Nourrissez des lions, prenez un bain de boue avec des rhinocéros, et bien plus encore alors que vous approchez au plus près de la vie sauvage africaine
La plupart des gens n’auront jamais la chance de découvrir les animaux sauvages dans leur environnement naturel. En partie à cause du coût et du temps nécessaire pour atteindre la brousse africaine, mais aussi à cause de la menace que représentent les braconniers sur la faune. En effet, les populations d’animaux sauvages ont chuté de 58 % entre 1970 et 2012.
Avec la sortie de Virry VR sur PlayStation VR cette semaine, les utilisateurs seront en mesure de se transporter dans la savane du Kenya et de se rapprocher des animaux comme aucun touriste n’en est capable.
En vous permettant de nourrir les lions à l’aide de morceaux de viande, ou de prendre des bains de boue avec les rhinocéros, Virry VR vous offre une expérience de la vie sauvage unique, grâce à des images en réalité virtuelle à couper le souffle, tournées dans la nature.
En plus d’être divertissant (et quelque peu addictif), Virry VR a un aspect plus sérieux et joue un rôle crucial dans la protection des espèces en faisant découvrir à une nouvelle génération d’utilisateurs les habitudes et besoins des animaux sauvages.
Les animaux qui apparaissent dans Virry VR ont été filmés dans l’une des réserves les plus respectées au monde, Lewa Downs, dans le nord du Kenya. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite certains des animaux les plus majestueux, dont des éléphants, des rhinocéros, des zèbres de Grévy et des léopards.
Cet équilibre entre divertissement et éducation a reçu l’aval général des parents, mais aussi des acteurs de la protection des animaux. Selon Alexander Rhodes, membre du conseil d’administration de l’association caritative pour éléphants TUSK (http://www.tusk.org), la technologie de Virry VR est « captivante et exaltante, et permet à la nouvelle génération de découvrir la nature et son importance ».
Virry plonge les joueurs dans la vie d’animaux réels, encourage la découverte, l’empathie et la recherche de solutions aux problèmes, tout en les aidant à « mieux comprendre la nature, la protection des animaux et le monde qui les entoure », selon la directrice générale de Virry, Svetlana Dragayeva.
La plupart des images en réalité virtuelle sont filmées à l’aide de caméras placées à un maximum de deux mètres de l’action. Cependant, Virry VR dispose d’équipement permettant d’enregistrer des scènes à deux centimètres de la caméra, ce qui donne des résultats époustouflants.
Cela permet aux utilisateurs d’interagir directement avec les animaux sauvages par le biais de scénarios interactifs. Dans l’un d’entre eux, le joueur doit secouer sa manette pour placer de la nourriture au sol. Peu de temps après, un lion s’approche du joueur et semble même lui lécher le visage.
Comme vous pouvez l’imaginer, le tournage dans de tels environnements peut représenter un défi de taille, comme nous l’explique Svetlana Dragayeva. « Pour les lions, l’équipe avait prévu d’installer une caméra et de déposer la viande à distance. Pour notre sécurité, nous ne pouvions pas quitter le véhicule. Cependant, ce n’était pas aussi simple que prévu, et nous avons fini par jeter la viande depuis le camion, puis nous sommes rapidement partis. »
Après quatre semaines de tournage et l’installation de caméras permanentes, l’équipe a été en mesure de capturer des images à couper le souffle et propose des diffusions en direct de Lewa. Les images nous montrent des éléphants, des lions, des léopards, des hyènes, des singes vervets et des rhinocéros.
Mais l’expérience ne se limite pas qu’aux animaux. Les utilisateurs souhaitant se relaxer pourront également profiter de prises de vues des chutes d’eau et des vastes plaines africaines.
Vous pouvez profiter de ce safari virtuel dès aujourd’hui, puisque Virry VR est désormais disponible sur PlayStation Store.
Les commentaires sont désactivés.
7 Commentaires
Loading More Comments