Des nouveautés lors de l'expo ChinaJoy lèvent le voile sur un vivier de développement pour PS VR en Asie
Chez PlayStation, nous prenons la recherche de talent très au sérieux, dans le but de toujours vous offrir les expériences les plus récentes et novatrices pour toutes nos plates-formes.
Lors de l’expo ChinaJoy , à Shanghaï, pas moins de quatre nouveaux titres pour PlayStation VR se sont matérialisés : il s’agit là des résultats de partenariats entre Sony Interactive Entertainment et certains des développeurs les plus prometteurs de toute l’Asie.
ChinaJoy, c’est un grand rendez-vous annuel pour tous les derniers jeux vidéo et progrès de l’industrie. Nous avons profité de ce moment pour partager une partie de nos travaux et mettre en lumière certains créateurs de jeux vidéo asiatiques.
Qu’il s’agisse d’une grande aventure épique ou d’un chef-d’œuvre indie, nous voulons être sûrs de proposer le meilleur à nos joueurs.
La gamme PS VR montrée à Shanghaï comprenait :
Stifled
Vous incarnez un personnage appelé David Ridley, et vous allez affronter les étranges conséquences d’un événement qui a obscurci votre monde.
Mais il ne s’agit pas là d’un jeu d’horreur classique car… il consiste à faire du bruit afin de voir l’environnement autour de soi ! Le joueur est ainsi totalement plongé dans l’univers de Ridley, encouragé à jouer avec les sons et élaborer des tactiques faisant appel à de l’écho-localisation pour dévoiler le monde environnant. Grâce au microphone intégré du casque, vous pouvez utiliser votre voix pour illuminer votre chemin et interagir avec les éléments que vous découvrez.
À mesure que vous progresserez dans le jeu, vous découvrirez l’importance de la stratégie. En effet, prenez garde : les sons que vous produisez ne vous aident pas seulement à naviguer, ils peuvent aussi servir à vos ennemis, tapis dans l’ombre… Une expérience auditive dans laquelle les ennemis peuvent entendre votre peur.
The Walker
Le développeur chinois Haymaker nous propose The Walker, conte fantastique de combat qui se déroule en réalité virtuelle.
Vous êtes le lointain descendant de la vénérable famille Fangxiang, dont les pouvoirs mystérieux de sorcier-guerrier sont demeurés intacts au cours des âges. Et tout cela tombe plutôt bien, puisque le monde a besoin d’être libéré d’un envahisseur démoniaque.
Pour vaincre les envahisseurs, vous devrez apprendre à maîtriser nombre de sorts et autres charmes, mais également imprégner vos armes de pouvoirs spéciaux. Au cœur d’une Shanghaï historique, la vue et les sons seront le magnifique théâtre de vos batailles contre les boss.
Kill X
Pour parachever la nouvelle réputation de la Chine comme vivier de jeux PS VR, voici Kill X, de VIVA Games. Ce jeu de suspense se déroule sur une île secrète, à huis clos, où vous allez découvrir des expériences horribles réalisées sur des humains par une organisation prête à tout pour atteindre l’immortalité.
Tandis que vous naviguez entre le passé, le présent et le futur de ces expériences et leurs conséquences, vous devrez vous frayer un chemin parmi les meutes de pauvres insulaires. Vous devrez également résoudre des énigmes, trouver un arsenal plus puissant à mesure que vous évoluerez dans ce monde mystérieux et angoissant à souhait.
Legion Commander
Le dernier jeu chinois dont nous avons parlé à Shanghaï est un jeu de stratégie en temps réel proposé par ChangYou Games.
Avec votre général, vous formerez votre armée et choisirez les unités dont les attributs s’adaptent le mieux au champ de bataille. Vous pourrez aussi faire appel à des cartes spéciales pour infliger des sorts, le tout sur un champ de bataille pour le moins réel grâce à PS VR.
Les trois grandes races (Orcs, Humains et Elfes) s’affrontent sous l’influence d’un démon ancien. Il vous faudra choisir les bonnes aptitudes pour vaincre les armées ennemies et restaurer l’harmonie dans le monde.
Voici donc quelques-unes des nombreuses expériences PS VR en développement dans nos talentueux studios du monde entier. Vous en saurez plus très bientôt, alors consultez régulièrement PlayStation Blog pour plus d’infos.
Les commentaires sont désactivés.
26 Commentaires
Loading More Comments