Publié le

Donnez vie à vos oeuvres d’art avec Concrete Genie, des créateurs d’Entwined

Utilisez les fonctions sixaxis de la manette PlayStation 4 pour peindre et dépolluer une petite ville de pêcheurs

Bonjour à tous. Je m’appelle Dominique Robillard et je suis le Directeur Créatif d’une petite équipe chez PlayStation appelée Pixelopus. Cela fait un moment que je n’ai pas posté sur le blog car j’ai été très occupé à travailler sur notre deuxième jeu, Concrete Genie. C’est un jeu d’action aventure dans lequel un jeune garçon appellé Ash découvre qu’il peut transformer ses peintures en réalité.
Concrete Genie - Creature Moment
Comme vous vous en doutez, beaucoup du gameplay de Concrete Genie consiste à peindre. Avec les fonctions sixaxis de la manette DualShock 4, vous pouvez créer de superbes paysages sans effort et leur donner vie, vous pouvez même créer des créatures avec qui jouer. Notre but est que quiconque puisse peindre dans notre jeu. Les jets de peintures que vous faites sur les murs donneront vie à une superbe œuvre d’art vivante.

Concrete Genie - Landscape Painting 1

Malheureusement Ash a quelques problèmes avec les enfants de son quartier qui le harcèlent, et c’est la raison pour laquelle ses créatures sont très importantes pour lui : elles sont pour lui les amis qu’il aimerait avoir dans la vraie vie.
Concrete Genie - Electric

Le jeu se déroule dans une petite ville appelée Denska, qui est tristement à deux doigts d’être abandonnée. La ville a beaucoup souffert de la pollution, mais heureusement Ask s’est rendu compte que sa magie pouvait épurer la pollution des villes et des ruelles. Utiliser vos pinceaux pour nettoyer la ville est super satisfaisant !
Concrete Genie - CCG4

L’équipe a beaucoup évolué depuis que nous avons créé Entwined. Nous sommes très heureux de la réception du jeu par les joueurs (il a été téléchargé plus d’un million de fois) mais au tout début de ce projet nous voulions déjà créer un jeu plus accessible. En combinant cela et notre désir d’être plus ambitieux, nous avons décidé d’utiliser l’Unreal Engine 4 et se s’investir dans un jeu d’action-aventure à la troisième personne – un genre pour lequel nous avons beaucoup de passion. Nous voulions nous assurer que nous allions y mettre tout notre cœur et créer un jeu qui tisse une vraie connexion émotionnelle avec les joueurs.
Concrete Genie - Creature Painting

Nous avons tellement plus de choses à partager à propos de Concrete Genie dans les prochains mois, j’ai hâte de pouvoir en montrer plus d’ici la sortie du jeu en 2018. J’ai aussi hâte de pouvoir partager le travail de notre équipe, le développement du jeu est passé par des passages fascinants, notamment avec les mécaniques de peinture.
Concrete Genie - Opening Screen

5 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Un titre magnifique, ca ca fait plaisir

Franchement, c’est sublime! J’adore!

Je regrette que cette PGW n’ai pas eu droit à plus de titres rafraichissants et légers comme il y a 2 ans (dégouté de ne pas avoir revu Dreams…), heureusement que celui-ci était là pour représenter les jeux créatifs et originaux!

BlackBelt3335 30 octobre 2017 @ 19:38
2.1

J’ai été voir sur leur Twitter, visiblement ils doivent donner des news d’ici la fin d’année. (Pour la PSX ?) Reste à savoir en quoi ça consiste, ça sera peut être une simple pelletée d’images. Ils sont clairement aux abois et essayent d’exister comme ils peuvent, en temporisant au maximum. C’est frustrant, mais il n’y a rien à faire à part attendre.

ça à l’air assez interessant

4

Il donne sacrément envie celui-là! Une bonne surprise cette annonce!

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications