Les plus grands jeux de l'année sont encore plus époustouflants en 4K
Très bon Black Friday à tous ! Précisément un mois avant Noël, nous imaginons que vous avez déjà les yeux rivés sur toutes les affaires à ne pas rater pendant les offres titanesques de ce week-end.
Toutefois, si vous avez encore de la place pour rajouter deux ou trois petites choses sur votre liste de courses de la saison (et que, comme moi, vous êtes accroc au high-tech), alors jetez un œil au grand choix de titres bénéficiant d’améliorations sur PS4 Pro, ou compatibles Ultra-HD, qui sont disponibles dans les bonnes affaires du Black Friday sur PlayStation Store.
1. Horizon: Zero Dawn
Alors que la saison des trophées commence tout juste, l’action-RPG post-apocalyptique de Guerrilla Games s’annonce déjà comme l’un des jeux les plus acclamés de l’année, enchaînant les récompenses et nominations aux Golden Joystick ainsi qu’aux Game Awards.
Véritable tour de force technique à tous les niveaux, c’était aussi l’un des premiers titres exclusifs à vraiment dévoiler la puissance de la PS4 Pro. Avec des graphismes en 4K et la prise en charge du HDR, le monde incroyablement détaillé d’Horizon Zero Dawn devient encore plus époustouflant, grâce à la puissance matérielle exceptionnelle de la PS4 Pro.
2. Destiny 2
Ils ont révolutionné le genre du FPS en 2014 avec leur saga de science-fiction orientée multijoueur, Destiny, les studios Bungie sont de retour dans la mêlée cette année avec la suite très attendue, Destiny 2.
Reprenant tout ce qu’ils ont appris de leur travail sur le premier titre, avec lequel ils ont posé les bases, ils nous apportent une suite digne de l’original, alliant les meilleurs éléments de sa formule à une abondance de nouvelles histoires, zones et fonctionnalités.
Parmi celles-ci, la prise en charge de la PlayStation 4 Pro n’est sûrement pas la moindre, permettant ainsi d’apprécier l’esthétique unique de Destiny 2 en full 4K, avec comme résultat des images nettes et ultra précises, en toutes circonstances.
3. The Elder Scrolls Online: Morrowind
Plus tôt cette année, Bethesda a su ravir les fans de longue date de la série The Elder Scrolls, en ajoutant la contrée si populaire de Vvardenfell dans The Elder Scrolls Online. Avec des dizaines de lieux chers aux fans, comme la vaste cité de Vivec et l’ancienne ville de Balmora, c’est un incontournable, non seulement pour les inconditionnels, mais aussi pour ceux qui découvrent à peine la série.
Sur PlayStation 4 Pro, les paysages somptueux de la nation insulaire de Tamriel voient leur qualité d’image multipliée par quatre (ainsi que tous les autres lieux du jeu), le tout affiché en véritable 4K native – qui a encore besoin de lunettes roses avec tout ça ?
3. Gran Turismo Sport
Longtemps attendue, la dernière mouture de la légendaire franchise de jeux de course créée par Polyphony Digital a enfin mis la clé sur le contact cette année, et l’attente en valait la peine. Avec des circuits et des modèles de voitures parmi les plus détaillés que l’on puisse trouver dans l’industrie, elle offre une expérience de course réellement immersive à tous les passionnés d’automobile, sur PS4.
Chevronné au niveau technique, Polyphony Digital a aussi poussé la PS4 Pro dans ses retranchements pour nous faire profiter de l’une des implémentations HDR les plus avancées que l’on ait vues dans un jeu vidéo, aux côtés d’une augmentation massive de la qualité d’image, triplant presque la résolution globale.
- Faites des économies sur Gran Turismo Sport avec les offres Black Friday du PlayStation Store
5. Wolfenstein II: The New Colossus
Oubliez ce que vous avez appris en cours d’Histoire, ou sortez-le au moins de votre tête pour un instant, l’heure est de nouveau venue d’enfiler les bottes de William ‘B.J.’ Blazkowicz pour libérer l’Amérique des années 60 d’une invasion nazie – rien que ça.
Tout juste : toujours dans l’exagération pleinement assumée, Wolfenstein revient sur PlayStation 4, et pour faire les choses comme il se doit, il bénéficie d’une prise en charge totale de la PS4 Pro, se traduisant par des performances globalement améliorées dans tout le jeu, ainsi qu’une énorme augmentation de la qualité d’image qui vous livre deux fois plus de pixels qu’avec la console de base, pour que les moments les plus sanglants soient encore plus jouissifs. Essayez de ne pas trop vous amuser !
- Faites des économies sur Wolfenstein II: The New Colossus avec les offres Black Friday du PlayStation Store
6. EA Sports FIFA 18
Pour les fans de football, il n’y a pas d’événement plus important sur le calendrier des sorties annuelles que l’occasion de mettre la main sur la dernière édition de la franchise de jeux de football prodige, créée par EA. Cette expérience sportive en perpétuelle expansion combine un style de jeu classique avec des modes en ligne extrêmement addictifs, comme par exemple FIFA Ultimate Team. Voilà le moyen idéal de réaliser votre rêve de devenir entraîneur, sans quitter votre fauteuil.
Vous voulez savoir ce qui est encore mieux ? Sur PS4 Pro, tout ceci tourne en 4K native et verrouillé à 60FPS. Tout est dit !
7. Uncharted: The Lost Legacy
Dans le sillage du succès auprès de la critique en 2016 de Uncharted 4: A Thief’s End, le studio emblématique Naughty Dog n’a pas attendu pour créer un spin-off indépendant, dédié aux personnages de Chloe et Nadine, si appréciés des fans.
Capitalisant fièrement sur tout ce qui a rendu la série Uncharted si mémorable, Uncharted: The Lost Legacy propose tout naturellement la prise en charge du ultra-HD avec une augmentation massive de la résolution sur tout l’ensemble du jeu, histoire de vous faire profiter des moindres détails et des éléments de décor qui paraissent sortir de l’écran.
8. Call of Duty: WWII
Cette année, la franchise titanesque d’Activision, Call of Duty, débarque de nouveau, en faisant son retour dans sur les champs de bataille où elle a fait ses débuts, et où les fans réclamaient son retour : ceux de la Seconde Guerre mondiale, avec World War II.
Pour cette recréation à couper le souffle de l’Europe des années 1940, l’équipe de chez Sledgehammer Games n’a rien laissé au hasard, dans son effort pour redonner vie à quelques-uns des combats les plus importants du XXe siècle. Sur PS4 Pro, vous pourrez profiter de ses décors spectaculaires en résolution full 4K, à 60FPS – une expérience à ne pas manquer.
9. The Witcher 3: Game of the Year Edition
Avec deux énormes expansions venant étoffer un jeu déjà gigantesque à la base, The Witcher 3: Game of the Year Edition est probablement le jeu de la génération actuelle qui vous en donne le plus pour votre argent.
Et pour couronner le tout, c’est aussi l’un des jeux les plus acclamés de la génération, battant en 2015 le record du plus grand nombre de Game of the Year jamais remportés par un seul jeu. Tout juste le mois dernier, les développeurs de CDPR ont apporté la touche finale à leur chef-d’œuvre : la prise en charge PS4 Pro. En effet, les joueurs qui souhaitent visiter les étendues sauvages infestées de monstres des Royaumes du nord peuvent maintenant le faire en full 4K, et avec des performances améliorées.
10. Knack II
Cette année, SIE Japan Studio s’est de nouveau penché sur son titre du lancement de la PS4, Knack, avec une suite extrêmement enrichie, axée sur le multijoueur, combinant les personnages étranges, le style très coloré et les combats à base de transformation du jeu original, avec des niveaux au design bien plus ambitieux et une prise en charge complète du mode coopératif.
Étant l’enfant spirituel du technicien en chef de la PS4 Pro, Mark Cerny, c’est sans surprise que le jeu nous propose tout un éventail d’options pour les utilisateurs de PS4 Pro, parmi lesquels de splendides graphismes en Ultra-HD ou encore une option pour jouer avec un gros gain de performance, si c’est ce que vous préférez.
11. F1 2017
Considéré par la critique comme un retour en force de l’équipe de vétérans de Codemasters, F1 2017 s’appuie sur l’héritage d’excellence que perpétue depuis longtemps la série, avec toute une fournée de nouvelles fonctionnalités et options pour le mode carrière, afin de proposer l’expérience de Formule 1 la plus complète du jeu vidéo à ce jour.
Celle-ci tournant en 60FPS d’une fluidité exceptionnelle, les possesseurs de PS4 Pro peuvent aussi s’attendre à des voitures et des circuits richement détaillés, grâce aux graphismes en full 4K et aux effets visuels améliorés – on se retrouve sur la ligne d’arrivée !
12. Ratchet and Clank
L’année dernière a marqué le retour du duo légendaire de la plateforme sur PlayStation, Ratchet & Clank, dans un remake complet de leur escapade initiale sur PS2. Avec de nouveaux graphismes remis au goût du jour, des tonnes de nouvelles armes et gadgets et même son propre film, le jeu s’est révélé le hit inattendu de l’année sur PS4.
Bien qu’il soit sorti longtemps avant que la surpuissante PS4 Pro ne soit dévoilée, les développeurs de chez Insomniac Games ont sorti un nouveau patch pour accompagner le lancement de la console, qui embellit plus encore les graphismes, dignes d’un film d’animation, en full 4K, et les résultats sont sensationnels.
13. Assassin’s Creed Origins
Après deux ans d’absence, la franchise Assassin’s Creed fait son retour sur PS4 cette année, et elle a plus d’un tour dans son sac. Revisitant avec audace les éléments d’infiltration, de combat et d’exploration si chers à la série, Assassin’s Creed Origins donne un souffle nouveau au monde, aux personnages et à l’histoire, qui se poursuit ici avec comme nouvelle toile de fond captivante l’Égypte ancienne.
Ce qui vient enrichir l’arsenal du nouveau protagoniste, Bayek, c’est bien entendu la prise en charge de la PS4 Pro, ce qui veut dire que vous allez pouvoir admirer les décors spectaculaires, balayés par le sable, avec la netteté remarquable de la résolution ultra-HD.
14. Nioh
Après une décennie de développement, le jeu d’action-RPG très attendu et vicieusement brutal de chez Team Ninja s’est enfin frayé un chemin jusqu’à la PS4, un peu plus tôt cette année. Encensé pour ses combats particulièrement soignés et son grand choix d’armes, de compétences et styles de jeu, Nioh s’est instantanément imposé comme un des titres préférés des hardcore gamers en quête de défi.
En plus de cela, il met à la disposition des joueurs PS4 Pro un ensemble particulièrement complet d’améliorations, quelle que soit leur préférence. Arborant non seulement des graphismes en full-4K, pour ceux qui aspirent à une qualité d’image irréprochable, il propose aussi un mode haute performance pour un jeu hyper réactif.
15. Middle-Earth: Shadow of War
Le dernier titre de la liste, et non le moindre, est l’excellente suite créée par Monolith au hit surprise de 2015 La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor. Nous replongeant au cœur de l’incroyable monde fantastique créé par J.R.R. Tolkien, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre poursuit l’aventure de Talion, mi-homme, mi-spectre elfe, en guerre contre les sombres forces de Sauron.
Bien sûr, La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre prend aussi en charge la PS4 Pro et sa puissance maximisée, produisant des résolutions Ultra-HD, une distance d’affichage augmentée et des effets améliorés, pour une qualité d’image incomparable sur le jeu tout entier.
Si vous n’avez pas la chance de posséder un écran 4K, ne désespérez pas, car tous les jeux mentionnés dans la liste ci-dessus partagent leurs avantages avec les utilisateurs de télés HD classiques, qui pourront profiter d’une augmentation conséquente de la qualité d’image grâce au supersampling, ainsi que d’autres effets et améliorations de performance.
Les commentaires sont désactivés.
14 Commentaires
Loading More Comments