Publié le

Les directeurs créatifs de Dreams et de Concrete Genie nous parlent de créativité, de l’impact des choix du joueur et bien plus encore

Dans cet entretien réunissant deux créateurs, Mark Healey de Media Molecule et Dominic Robilliard de Pixelopus révèlent le processus de création de leurs prochaines exclusivités PS4

Libérer la force créatrice par l’expression artistique : voilà l’essence de Dreams (Media Molecule) et Concrete Genie (Pixelopus). Cette vision se reflète dans le jeu d’action-aventure de Pixelopus, où vous serez invité à peindre des paysages grandioses et des créatures fantastiques qui prendront vie sous vos yeux. De son côté, Media Molecule met à la disposition des joueurs les outils pour créer littéralement ce qu’ils veulent.

Au cours de cet entretien exclusif, les directeurs créatifs de ces deux studios ont abordé des sujets fascinants tels que la libération de la créativité du joueur, rendue possible grâce à l’implémentation de choix ayant des conséquences pour le joueur.

Media Molecule's DreamsMedia Molecule's DreamsMedia Molecule's Dreams

 

Mark Healey de Media Molecule et Dominic Robilliard de Pixelopus nous ont accordé quelques minutes alors qu’ils présentaient leurs jeux à l’E3 le mois dernier à Los Angeles (par pure coïncidence, leurs stands étaient côte à côté !).

Les deux directeurs créatifs ont pu aborder la question des affres de la créativité et de l’équilibre à trouver entre libre arbitre et assistance pour le joueur (« désormais, les créatures peuvent communiquer et demander des choses », explique Robilliard à propos des modifications de gameplay apportées par le studio dans le but d’aider les joueurs à déterminer ce qu’ils doivent faire pour poursuivre leur aventure).

Pixelopus' Concrete GeniePixelopus' Concrete GeniePixelopus' Concrete Genie

 

Vous voulez une anecdote ? La conception du système de peinture de Concrete Genie s’inspire de l’outil de création de LittleBigPlanet de Media Molecule !

Vous en apprendrez bien plus en écoutant cette conversation informelle, alors n’attendez plus et lancez la vidéo ! Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour écouter ces deux directeurs créatifs parler de leurs visions respectives.

10 commentaires
0 réponses de l'auteur

2 beaux projets que sont Dreams et Concrete Genie. Etant plus dans les jeux dirigistes, malgré tout ils m’attirent. Mais je sais que le meilleur public est à côté de moi, mes enfants voudront voir leurs créations prendre vie, aussi primaire et abstraite soient elles, ce seront les leurs et elles seront parfaites pour eux, et l’émerveillement sera à son comble.

1.1

Oui 2 beaux projets. J’ai hate que ca sorte. Surtout dreams qui se fait attendre depuis longtemps

Inscription pour la beta de la mise a jour PS4 qui se nomme 6.0

2.1

Oui beta 6.0 j’espere qu’il va y avoir du lourd, meme pour le psvr.

2.2

Je n’attend plus rien et je pense que Sony ne va pas se fouler , maintenant faudra attendre PS5 et PSVR 2 ainsi que Moves 2 sur la Prochaine GEN si il y as ….. , par contre je me ferai pas avoir avec le potentiel futur PSVR 2 si il n’y as pas de jeux je l’achèterai pas comme je l’est fait avec le PSVR 1 ou le catalogue et vide de chez vide , je veut des jeux des vrais marre des expériences

Pareil dans une interview accordée à Eurogamer, celui qui travaille désormais chez Crystal Dynamics évoque un Dead Space 4 et ce qu’il devait être , quel énorme gâchis , c’est triste

2.3

Merci pour l’info!

Perso j’espère qu’on aura enfin droit au mystérieux lecteur multimédia VR qu’on a aperçu il y a déjà plus de 6 mois. J’ai fait le plein de blurays 3D et j’attend que ça pour les mater…

Afficher plus de réponses
4

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications