Marvel donne des détails sur les comics qui ont aidé l’équipe d’Insomniac à créer leur célèbre jeu sur PS4
Chers fans, Maintenant que Marvel’s Spider-Man a débarqué sur les PlayStation 4 du monde entier, nous nous sommes dit que vous aimeriez en savoir plus sur les comics qui ont inspiré les créateurs du jeu et leurs collaborateurs, histoire de frimer un peu auprès de vos amis. Mais de quels comics je parle ? Eh bien, je vais vous le dire !
Une légende est née ! Notre jeu ne revient pas sur les origines de Spider-Man que le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko ont si brillamment raconté dans ce numéro. En revanche, au cœur de notre histoire, résonne le célèbre mantra « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » qui a vu le jour dans cet album historique.
AMAZING SPIDER-MAN (1963) N°1 – N°38
Tout ce qui touche à Spider-Man se trouve dans ces numéros inoubliables écrits et dessinés par les légendaires Lee et Ditko. C’est dans ces albums que Stan Lee et Steve Ditko ont libéré toute la magie de Spider-Man en introduisant les nombreux personnages principaux et une bande de super-vilains sans scrupules. On comprend alors que les meilleures histoires de l’homme-araignée ont lieu lorsque la vie civile de Peter Parker se heurte à la vie super-humaine de Spider-Man.
ULTIMATE SPIDER-MAN (2000) N°1
Le scénariste Brian Michael Bendis et le dessinateur Mark Bagley ont réimaginé les origines de Spider-Man de manière innovante pour un public plus moderne, mais sans trop en révéler afin de garder les lecteurs en haleine pour la suite. Cette série a inspiré Insomniac Games qui a mélangé des visages et des lieux familiers de façon inattendue et captivante.
AMAZING SPIDER-MAN (2008) N°546
La période « Brand New Day » (Un jour nouveau) marque le début de la période historique de Dan Slott au scénario d’Amazing Spider-Man, mais aussi par la première apparition de Martin Li, alias Mister Negative, de ses démons intérieurs et du Centre F.E.A.S.T ! Le saviez-vous ? Le scénariste Dan Slott, Stephen Wacker (qui a édité ce numéro) et Nick Lowe (l’éditeur actuel de Spider-Man), ont tous participé à la session de brainstorming qui s’est tenue dans les locaux d’Insomniac Games et à l’issue de laquelle les bases de notre histoire étaient posées !
DARK REIGN: MISTER NEGATIVE (2009) N°1 & AMAZING SPIDER-MAN (2015) N°6
La première histoire, écrite par Fred Van Lente et dessinée par Gianluca Gigliotta, nous plonge au fin fond des univers divisés de Martin Li et Mister Negative, et nous fait découvrir que Li est prêt à tout pour protéger son empire. La seconde histoire, que l’on doit à Dan Slott et Matteo Buffagni, exprime de façon ingénieuse les aptitudes corruptrices de Mister Negative.
AMAZING SPIDER-MAN (2011) N°659
Dans l’histoire secondaire « Infestation, Stade 1 : L’expérience », l’auteur, Dan Slott, montre son incroyable capacité à pousser les idées les plus saugrenues à l’extrême. Dans cet album, les citoyens ordinaires de Manhattan récupèrent tous les super-pouvoirs de Peter Parker. C’est le début de la saga « Spider Island » qui se clôturera avec le numéro 665 d’Amazing Spider-Man. Si notre histoire ne suit pas exactement cette intrigue, en jouant au jeu, vous découvrez comment l’homme-araignée doit sauver la ville d’une infection différente, mais tout aussi mortelle.
SPIDER-MAN/FANTASTIC FOUR (2010) N°1 & AMAZING SPIDER-MAN (2011) N°661
Ces deux formidables histoires affichent les styles scénaristiques de Christos Gage qui, avec beaucoup de talent, a contribué à l’écriture du jeu ! À l’époque où j’étais rédacteur en chef chez Marvel, j’ai eu le privilège de travailler aux côtés de Christos sur plusieurs projets, et notamment sur Avengers Academy, qui reflète toute sa capacité à assembler les ingrédients qui font le succès de la marque Spider-Man : du drame, de l’action et de l’humour.
Tous ces albums ne sont qu’une infime partie de tous ceux qui nous ont inspirés dans la création du jeu, que ce soit au niveau de la jouabilité, des environnements, des postures ou des costumes. Toutes les équipes d’Insomniac Games, Marvel Games et PlayStation saluent les talentueux créateurs de ces histoires, qui nous ont ouvert la voie et nous inspirent tous à produire le meilleur.
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments