Publié le

Dreams : la Creator Early Access sort ce printemps, voici tout ce que vous devez savoir

Rejoignez la communauté du jeu et contribuez à façonner le Dreamverse grandissant de Media Molecule

A Media Molecule, nous aimons donner aux joueurs un moyen de faire partie des jeux que nous créons. Avec Dreams, notre ambition dès le départ était de réunir tous les outils nécessaires à la création de jeux dans un package accessible – et de permettre aux joueurs de laisser leur marque créative dans le monde du jeu depuis leur salon. Nous voulons que la communauté puisse créer de manière amusante, rapide et expressive, et découvrir dans quelle direction elle va partir ensuite.

Pendant notre bêta, nous avons vu les joueurs créer une quantité incroyable de choses. Des puzzle platformers ingénieux, des aventures lunatiques à la première personne, de superbes peintures interactives, des films très émouvants et bien d’autres choses étonnantes. Même si c’est ce que nous espérions, nous ne savions pas à quel point les créations seraient ingénieuses et merveilleuses (et nous avons peut-être même eu une larme à l’oeil par moment).

Donc, tout d’abord, nous souhaitons simplement remercier toutes celles et ceux qui ont participé à la bêta pour toutes vos merveilleuses créations.

Comme vous le savez peut-être, notre petite équipe travaille sur Dreams depuis longtemps. La bêta a été une étape très importante pour nous, cela a confirmé que notre ensemble d’outils est prêt pour la communauté, mais nous avons encore du travail dans d’autres domaines. Tous les développeurs veulent que leur jeu soit parfait et nous ne sommes pas différents. Nous avons tellement d’ambitions pour Dreams, et la bêta nous a rappelé que les rêves ne prennent vraiment vie que dans vos mains à vous, la communauté.

Nous nous sommes donc creusée la cervelle et avons essayé de trouver le meilleur moyen de confier le jeu à nos rêveurs les plus enthousiastes, et de nous permettre de continuer à le perfectionner pour tout le monde.

Et… nous avons alors décidé de lancer le jeu en early access sur PlayStation 4 dès ce printemps ! OMG ! ENFIN !

Dreams Early AccessDreams Early Access

 

Qu’est-ce que la Creator Early Access ?

Le early access ne contiendra pas tout de la version complète de Dreams, mais vous obtiendrez 100% des mêmes outils de Dreams que nous avons utilisés tous les jours chez M.M. pour créer notre contenu. De plus, vous aurez droit à d’amusants didacticiels interactifs pour tous les niveaux et compétences, ainsi que des jeux d’arcade conçus par Media Molecule, prêts à être utilisés et remixés.

Si vous étiez parmi nous pendant la période de la bêta et que avez publié vos créations, vous aurez également la possibilité de les retrouver. Tout au long du early access, nous ajouterons davantage de fonctionnalités, de didacticiels, de niveaux d’arcade et d’éléments divers.

Comme avec LittleBigPlanet, nous avions toujours prévu de faire évoluer Dreams ensemble avec la communauté, et ce n’est que le début. Nous utiliserons l’accès anticipé pour nous aider à hiérarchiser toutes les choses trop cool sur lesquelles nous travaillons déjà, et à recueillir des retours des joueurs au fur et à mesure que leurs besoins changent et évoluent. Avec des améliorations, des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités en cours de réalisation, nous sortons le jeu en early access pour donner l’occasion à la communauté de tester le jeu et de nous faire part de leurs retours.

Dans le early access, vous pouvez streamer, divertir, enseigner, collaborer et partager à votre guise.

Dreams

A qui s’adresse le early access ?

L’accès anticipé est destiné aux créateurs qui souhaitent faire partie de l’expérience Dreams depuis le début. Les personnes qui créeront, joueront à d’autres créations, s’impliqueront dans les fonctions sociales de Dreams et nous donneront leur avis. Si vous êtes un créateur, c’est définitivement pour vous. Le Dreamverse a besoin de curateurs, de créateurs d’idées et de testeurs, c’est une excellente occasion pour vous de laisser votre marque.

Le plus important est de savoir que le Dreamverse va se former autour de vous, alors si ça vous fait envie, l’accès anticipé est fait pour vous. Si vous avez participé à la version bêta et que vous avez l’impression que Dreams n’est pas encore assez complet pour vous, ou si vous souhaitez plus de contenu produit par Media Molecule, il se peut que l’accès anticipé ne vous convienne pas trop. Nous travaillons sur tous ces aspects pendant cette période pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin durant votre premier jour dans le Dreamverse.

Dreams Early AccessDreams Early Access

 

L’accès anticipé de Dreams est une version strictement limitée afin d’assurer que nous puissions tous vous écouter. Assurez-vous donc de réserver votre exemplaire le plus tôt possible !

Nous sommes très heureux de lancer le jeu ce printemps et de vous informer sur toute la magie qui se produit à la Tour Media Molecule.

Si vous souhaitez être les premiers à être avertis de la date précise de parution de l’accès anticipé, inscrivez-vous pour recevoir les mises à jour.

Un grand merci d’avance à toutes celles et ceux qui participeront à cette aventure avec nous !

Le jeu arrive les amis ! Commencez à rêver dès ce printemps !

3 commentaires
0 réponses de l'auteur

Yay!!! ENFIN!!! J’espérais qu’ils fassent un truc comme ça vu le niveau de finition de la bêta! Maintenant reste à savoir ce qu’il en est de la VR, de l’export des modèles 3D, de la localisation, etc…

Alala je suis trop content, mon popotin fait du trampoline sur le canapé! Dreams est l’outils créatifs le plus dingue que j’ai pu voir jusqu’ici, incroyablement bien pensé, ultra intuitif, avec des interactions entre tous les type d’outils et étonnamment performant… Trop hâte de pouvoir m’y remettre!

Media Molecule, best studio ever!!!

Très bonne idée mais ça va encore être les premiers arrivés, les premiers servis car les places seront limitées. Etant déjà un oublié de la beta malgré mon inscription, une early access encore en plus si il la vende devrait être accessible à TOUS LE MONDE.

Je suis streamer avec une communauté twitch pas trop petite (2800+) donc sans la beta c’était déjà démoralisant. Playstation France faites quelque chose.

3

J’espere qu’on aura vraiment tous les outils pour creer des jeux vr. Dreams va realiser le reve de beaucoup.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications