Publié le

Premiers détails sur les modes PS VR de Concrete Genie

Soyez créatifs avec vos pinceaux débloqués dans le mode Peinture libre ou découvrez une histoire inédite en VR

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis Jeff Brown, directeur créatif chez San Mateo Studio. Dominic Robilliard de Pixelopus a récemment partagé la dernière bande-annonce de Concrete Genie, un nouveau jeu racontant l’histoire d’un garçon nommé Ash qui, grâce au pouvoir de la créativité, repeint la ville côtière de Denska pour lui redonner vie.

Dom a également annoncé que nous travaillons activement sur deux modes spécialement conçus pour PlayStation VR*, qui seront disponibles dans le jeu Concrete Genie sur PS4 dès son lancement. Toute l’équipe et moi-même sommes heureux de pouvoir partager plus de détails sur ces modes VR avec vous aujourd’hui.

Quand notre directeur artistique Dave Smith et moi avons rencontré Dom pour la première fois afin de voir ce que Pixelopus et lui avaient créé, nous avons immédiatement compris que cet univers magique pouvait donner lieu à une expérience extraordinaire sur PS VR.

Inspirés par l’imagerie et la narration sublimes de Concrete Genie, nous nous sommes demandé ce que cela ferait d’avoir un tête-à-tête avec un Génie. Où irions-nous ensemble ? Que ferions-nous ?

Dans notre premier mode PS VR, Expérience en VR, vous suivrez un Génie curieux nommé Splotch dans une quête vous menant sous le phare lugubre de Denska. Tout en utilisant votre peinture vivante d’une manière totalement inédite, vous y obtiendrez un mystérieux pouvoir… Je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez que nous avons eu une idée assez originale. Nous avons hâte de vous voir l’essayer !

TITLETITLE

Mais ce n’est pas tout ! En réfléchissant à d’autres modes PS VR potentiels, notre équipe s’est retrouvée autour d’une idée toute simple : aller dans une allée de Denska, pinceau en main, et utiliser la peinture vivante pour animer littéralement les environs dans une expérience immersive en vue à la première personne.

Cela a été le point de départ de notre tout premier prototype de mode Peinture libre pour PS VR de Concrete Genie** (et tout le monde au bureau l’a immédiatement adoré). Vous aurez le choix entre quatre lieux uniques de Denska, où vous pourrez jouer et faire toutes sortes d’expérience avec la peinture libre et les pinceaux de création de Génie que vous avez obtenus pendant vos aventures dans Concrete Genie. Le tout, avec le maniement intuitif permis par les manettes de détection de mouvements PlayStation Move***.

Nous pensons que ces deux modes PS VR complémentent très bien l’univers de Concrete Genie et nous sommes très confiants dans le résultat. Nous en révélerons plus dans les prochains mois, et nous avons hâte de vous voir essayer le jeu à son lancement cette année !

*Veuillez lire et respecter les consignes de sécurité relatives à l’utilisation de PlayStation VR. PlayStation VR est inadapté aux enfants de moins de 12 ans. Pour profiter de l’expérience en VR, vous avez besoin d’un système PlayStation 4, d’un casque PlayStation VR et d’une PlayStation Camera.
**Les joueurs doivent terminer l’Expérience en VR pour déverrouiller le mode Peinture libre en VR.
***Les modes PS VR requièrent deux manettes de détection de mouvements PlayStation Move.

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

C’est bien beau de communiquer sur les fonctionnalités VR, mais ce serait aussi pas mal de communiquer un peu plus sur “le jeu de base”, non?

Car à part deux teasers (dont un remontant à l’E3 2018) qui ne montrent rien du gameplay, on ne sait pas grand chose du jeu en lui-même… Et c’est bien dommage de ne pas en savoir un peu plus sur le titre, car la direction artistique est, je trouve, bien attrayante.

Après, perso, concernant le côté VR, je ne possède pas le casque (et ne compte pas l’acquérir de sitôt), donc bon…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications