Publié le

Premières impressions : 30 minutes avec Marvel’s Iron Man VR

Première rencontre captivante avec le prochain jeu d'action sur PS VR du développeur Camouflaj

Marvel’s Iron Man VR s’avère un jeu d’action en VR très intuitif, offrant une expérience immersive de tir et de vol qui ravira les fans de Marvel, et surtout d’Iron Man, à coup sûr.

 
TITLETITLE
 

Les conditions de ma démo n’étaient pas compliquées. Comme entrevu dans la bande-annonce, le Fantôme, un vilain classique, a pris le contrôle du jet privé de Tony Stark. En tant qu’Iron Man, ma mission était simple : reprendre l’avion et sauver Pepper.

Lors de cette courte démo de gameplay, j’ai alterné les séquences de tir de répulseurs, de vol et de tir de répulseurs en vol à l’aide des manettes de détection de mouvements PlayStation Move. Qu’il s’agisse de détruire les drones du Fantôme ou d’esquiver les débris volants, je ne me suis jamais senti dépassé ou perdu. C’était incroyable : plus que tous les autres jeux PS VR auxquels j’ai pu jouer, celui-ci m’a vraiment donné l’impression d’être le personnage..

 
TITLETITLE
 

Quelques remarques et observations :

  • Voler semble plus naturel que je m’y attendais. C’est très simple : il suffit de maintenir les touches T des manettes PS Move et de tenir celles-ci dans le sens opposé à celui dans lequel on veut voler. Je m’y suis fait très vite.
  • En appuyant deux fois rapidement sur la touche T, on déclenche un « boost » qui accélère de façon considérable la vitesse de vol. Pratique pour esquiver les tirs ennemis, par exemple.
  • SDe la même manière, tirer avec les légendaires répulseurs d’Iron Man est très intuitif. Il suffit de viser avec une ou deux manettes PS Move et d’appuyer sur la touche Move, en levant les poignets. Avec un peu d’entraînement, vous volerez et vous tirerez comme Iron Man.
  • Si vous voulez parfaire votre technique, un didacticiel fort bien conçu (qui se déroule devant le manoir de Malibu de Tony Stark) vous montre les ficelles pour planer, voler, tirer avec les répulseurs et plus encore. Mais libre aux pros de la VR de plonger directement dans l’action.
  • Bien que je n’aie pas eu l’occasion de l’essayer, la version finale du jeu permettra au joueur de personnaliser l’armure d’Iron Man et d’améliorer ses capacités dans le garage de Tony Stark.

Plus que tous les autres jeux en VR auxquels j’ai pu jouer, Marvel’s Iron Man VR m’a vraiment donné l’impression d’être le personnage que je contrôlais. Si vous vous êtes déjà tenu devant votre miroir en faisant semblant d’être Iron Man, ce jeu est fait pour vous.

Si le jeu complet parvient à étoffer ces bases solides, les détenteurs de PS VR vont se régaler quand le titre sortira, plus tard cette année.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications