Publié le

Le créateur d’Assassin’s Creed est de retour avec Ancestors: The Humankind Odyssey

Découvrez en exclusivité ce nouveau projet ambitieux en action avant sa sortie 2019

Bonjour à tous. En tant que directeur créatif et cofondateur de Panache Digital Games, j’ai le plaisir de vous présenter la première de nos trois vidéos qui nous embarquent dans notre premier jeu Ancestors: The Humankind Odyssey, où vous aurez l’occasion de vivre la plus grande aventure de tous les temps : la nôtre !

Débutant il y a 10 millions d’années sur une période de 8 millions d’années, Ancestors vous permet d’explorer le monde splendide et inhospitalier du Néogène en Afrique. Vous devrez étendre votre territoire et agrandir votre clan en évoluant à travers les âges, afin d’obtenir de nouvelles capacités et les transmettre aux générations suivantes.

Le but de ces vidéos est de vous donner un léger aperçu des éléments fondamentaux du jeu, sans pour autant vous gâcher le plaisir de la découverte. Je trouve que ce qui rend le jeu vraiment unique et captivant, c’est justement de découvrir quelque chose pour la première fois. Donc nous ne sommes pas là pour vous révéler les grands secrets du jeu, ce sera à vous de tout découvrir. Alors bonne chance, il vous en faudra !

TITLE

Nous nous rapprochons de la sortie officielle et je suis très fier de ce que nous avons accompli ces quatre dernières années, lorsque nous avons créé Panache dans mon salon avec quelques autres amis vétérans de l’industrie du jeu vidéo. Oui, il faut savoir qu’au tout début de Panache, nous n’étions que six à nous réunir dans mon appartement sur le Plateau à Montréal et c’est là-bas que nous avons planté les jalons de l’équipe talentueuse de 35 personnes qui travaillent actuellement sur Ancestors.

À l’époque, je voyais déjà le monde du jeu vidéo évoluer très rapidement. Il y avait beaucoup de studios talentueux qui sortaient des jeux indépendants très intéressants, tandis que les jeux à gros budget ne cessaient de repousser les limites, en offrant des graphismes spectaculaires et du contenu quasi illimité. Et au milieu de tout ça, il y avait comme un fossé dans l’offre. Les jeux phares provenant de petits développeurs semblaient presque inexistants. Le choix était soit des petits jeux indépendants à découvrir, soit des blockbusters titanesques.

TITLETITLE

Mais grâce à une meilleure accessibilité des outils de développement et aux téléchargements numériques qui se sont généralisés, je savais qu’il était possible de faire un jeu à succès même en étant un studio indépendant.

Pendant que nous travaillions sur la création de notre studio et sur le concept d’Ancestors, nous avions aussi commencé à discuter avec des personnes qui allaient devenir de vrais amis chez Take-Two. Ces personnes étaient en train de monter une branche d’édition indépendante qui serait connue plus tard sous le nom de… Private Division.

Leur mission était de collaborer avec des personnes au talent confirmé qui possédaient leur propre studio indépendant et de les aider à concrétiser leurs ambitions. Au bout d’un an de développement de l’entreprise tout en travaillant sur un prototype, nous avions tous le sentiment que notre projet était vraiment quelque chose de très spécial.

Et, à ce jour, Ancestors offre une expérience de jeu unique où nous posons une simple question, mais pas la moindre, aux joueurs : est-ce que vous, des Homo sapiens modernes, pourriez survivre comme l’ont fait nos ancêtres ?

TITLETITLE

Pour répondre à cette question, les joueurs vont devoir faire preuve d’observation, de vigilance, d’agilité et de sagesse. Ceci dit, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de jouer. Il s’agit plutôt d’oser faire de nouvelles expériences. Au final, chaque fois que vous appuierez sur la touche START, vous allez embarquer dans la création de vos propres aventures… Il me tarde de tous vous voir découvrir le jeu au courant de l’année 2019 !

J’espère que nos courtes vidéos auront piqué votre intérêt et vous auront donné envie de découvrir le jeu. Si vous voulez vous tenir au courant des dernières infos, n’hésitez pas à nous suivre sur AncestorsGame.com, mais aussi sur les réseaux sociaux avec @Ancestorsgame.

À bientôt ! Et n’oubliez pas : “L’évolution n’est pas gravée dans le marbre, c’est à vous de forger votre destin.”

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

J’avoue être intrigué par ce jeu. Sur le papier cela semble vraiment intéressant, mais reste à voir ce qu’il en sera réellement à sa sortie, manette en mains.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications