Publié le

Les nouvelles fonctionnalités de Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy détaillées avant la sortie sur PS4 demain

Et aussi, 5 astuces pour les nouveaux venus dans les aventures judiciaires de Capcom

UN INSTANT ! Enfilez votre plus beau costume bleu et polissez votre badge d’avocat jusqu’à ce qu’il brille, parce que Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy arrive sur PlayStation 4 demain ! Phoenix et compagnie n’ont jamais eu plus fière allure grâce à de splendides nouveaux artworks et une IU mise à jour qui aide à donner de l’intensité à chacune des batailles judiciaires.

Vous vous rappelez peut-être des premières version de ces jeux, le tout premier étant sorti en 2005. Le pixel art était plutôt bien fait pour le début des années 2000, mais les jeux ayant changés avec le temps, les graphismes utilisées en-dedans et les écrans sur lesquels ces graphismes étaient affichés ont évolués aussi. L’équipe en charge de la trilogie a travaillé dur pour remplacé ce Phoenix plein de pixels par de splendides œuvres d’art faites à la main, tout en maintenant le charme que les jeux ont toujours eu :

TITLETITLE

 

En voilà un costume qu’il est splendide, Mr Wright ! Il a même l’air d’être un peu plus bleu qu’auparavant. Phoenix et compagnie prennent vie devant nos yeux grâce aux nouveaux dessins de Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy, et vous pourrez profiter de leur nouveau — mais rétro ! — look depuis le confort de votre canapé. Bien entendu, cela implique une nouvelle IU adaptée, qui reprend le format de base… Et le met à jour pour les larges écrans modernes, grâce à une présentation en 16:9.

TITLETITLE

 

Le Réseau d’Informations Maya n’a jamais été aussi stylé ! Les fonds du jeu ont été également retouchés, ce qui fait que tous les environnements sont à la fois magnifiques et amusant à observer sous toutes les coutures. Avant que nous passions à la suite, voici une toute dernière comparaison, cette fois-ci sur le design de l’agent de sécurité Flavie Eichouette, pour que vous réalisiez bien à quel point le look du jeu a changé :

TITLETITLE

 

Nouvelle présentation, mais la même Eichouette.

Pour les avocats débutants qui sortent leur badge pour la toute première fois ou pour les vétérans qui ont besoin qu’on leur rafraîchisse la mémoire, permettez-moi de vous présenter quelques conseils qui vous permettront d’utiliser au mieux le temps passé dans la salle d’audience. N’est-ce pas, Wright ?

1. Préparez votre défense

Le système judiciaire tel qu’il est présenté dans le monde de Phoenix Wright est très différent du notre. Au lieu d’un procès standard avec un jury qui délivre un verdict après plusieurs jours, voire plusieurs semaines, les procès de Phoenix sont arbitrés par un unique juge, qui préside sur la défense et l’attaque tandis qu’avocat et procureur exposent leur cas.

Cependant, vous ne serez pas coincé derrière le banc de la défense pendant toute la durée du procès ; bien que les jeux Phoenix Wright soient connus pour leurs débats plus qu’animés, la plupart des procès durent jusqu’à trois jours. Cela vous laisse un peu de temps pour enquêter sur les scènes de crime quand vous n’êtes pas engagé dans une joute verbale contre le procureur et les témoins.

Interroger les témoins en-dehors du palais de justice et rassembler des preuves est essentiel pour bien préparer votre dossier avec de retourner dans la salle d’audience pour frapper votre bureau, lever une “OBJECTION !” ou deux, et prouver l’innocence de votre client !

2. Regardez partout – j’ai dis PARTOUT

Enquêter sur une scène de crime n’est pas chose facile, étant donné le nombre de zones qu’il faut passer au peigne fin à la recherche d’indices et de preuves.

Les nouveaux venus et les vétérans de la licence pourront profiter d’un système d’enquête plus que jamais simple à utiliser, grâce à la loupe qui viendra vous aider lorsque vous fouillerez une zone à la recherche d’indices.

En examinant l’environnement, l’icône changera de couleur, du bleu au jaune, lorsque vous passerez sur quelque chose d’intéressant — une indication claire qu’il s’agit de quelque chose qui vaut le coup d’être observé de plus près. Mieux, une marque apparaîtra une fois que vous aurez admiré un objet sous toutes les coutures !

Ces toutes nouvelles et fort pratiques fonctionnalités vous éviterons d’avoir systématiquement à vous demander “Est-ce que je peux observer ça de plus près ?” ou encore “Qu’est-ce que j’ai raté ?” pendant que vous jouerez. Et n’oubliez pas que ça vaut le coup d’inspecter tout ce que vous pouvez, car vous ne savez jamais ce qui pourrait s’avérer utile.

Et puis, même si un objet ne sert à rien pour votre dossier, ça vaut quand même le coup d’y jeter un œil — sinon, vous raterez les amusants dialogues entres personnages discutant de l’objet en question !

TITLE

3. Montrez-leur votre badge (et tout le reste, aussi)

En parlant de dialogues, vous devrez parler avec pas mal de gens impliqués dans les affaires lorsque vous chercherez des indices en-dehors du tribunal. En explorant, vous pourrez rassembler plus d’informations auprès de votre client en leur rendant visite au centre pénitencier.

Vous rencontrerez aussi bien des personnages hauts en couleur en inspectant la scène du crime et les zone qui l’entourent.

Parler aux gens peut vous fournir des indices vitaux et même des preuves que vous pourrez ensuite brandir durant l’audience. Certains témoins sont parfois un peu “timides”, alors vous devrez les motiver en leur montrant la preuve qui vous permettra d’obtenir toutes les informations qu’ils ont.

Et à partir du deuxième jeu, Justice for All, vous aurez également accès à un objet unique qui vous permettra de débloquer les secrets les mieux gardés des gens, qui sont normalement cachés derrière des barrières mentales appelées “Verrous Psychés.” Il s’agit là d’un puzzle à part entière, qui vous demandera de montrer la bonne preuve pour casser chaque serrure et convaincre les témoins de vous révéler leurs plus profonds secrets.

On ne sait jamais ce qui pourrait faire craquer un témoin, alors montrez-leur tout ce que vous avez !

4. Révisez votre dossier

Tout ce que vous savez sur les affaires dont vous êtes responsable est stocké dans le Dossier, y compris les photos, les témoignages, les rapports d’autopsie, et bien plus encore.

Vous aurez également accès à des profils sur les différents individus que vous rencontrerez dans vos différents procès — pratique si vous oubliez un nom ou si vous devez montrer le visage de quelqu’un a un témoin pour forcer un peu leur mémoire.

À chaque fois que vous aurez besoin de présenter une preuve vous utiliserez pour cela le Dossier, alors ne manquez pas de vous familiariser avec tous les objets clés de chaque affaire.

Vous ne savez jamais quand vous serez pris à parti, alors mieux vaut être prêt à tout. En plus, votre précieux badge d’avocat est là-dedans aussi. Et sans lui, personne ne devinerait jamais que vous êtes avocat !

TITLE

5. Le doigt de la justice pointe vers la vérité

Le tribunal peut être le théâtre de débats enflammés, et vous verrez des batailles sans merci prendre place et toucher les personnages eux-mêmes.

Un des gros attraits des jeux Phoenix Wright est le casting de personnages haut en couleurs et la façon dont ils réagissent. Phoenix et les procureurs qui lui font face semblent souffrir physiquement de leurs joutes verbales — même si certaines attaques sont bien physiques, en particulier lorsque vous avez affaire avec Franziska von Karma et le fouet qu’elle brandit dans Justice for All !

Ceci étant, le temps que vous arriviez en salle d’audience, vous aurez en main tous les éléments nécessaires pour résoudre l’affaire. Si vous ne pouvez présenter une preuve pour démontrer le mensonge d’un témoin, essayez d’appuyer sur leurs déclarations pour obtenir plus d’informations. Il se peut qu’ils se voient forcés de clarifier leur déposition, et il est même possible qu’ils révèlent trop d’informations par accident !

Si vous manquez une déclaration la première fois, ne vous inquiétez pas — vous pouvez vous déplacer à loisir entre les déclarations d’un témoignage pour tout relire ou pour appuyer sur ce que vous pourriez avoir manqué ! Utilisez tout ce qui est à votre disposition pour faire la lumière sur la vérité et gagner votre procès !

Il est grand temps de faire ces premiers pas dans les bureaux du Cabinet d’Avocats Fey & Co., et de joindre Phoenix dans son premier tête-à-tête avec le système judiciaire.

Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy arrive sur PS4 demain, avec un patch de langues incluant le Français, mais aussi l’Allemand, le Coréen, le Chinois Simplifié, et le Chinois Traditionnel qui arrivera en Août 2019. Entre-temps, on se reverra au tribunal !

TITLE

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications