Publié le

Découvrez comment la Rome antique a inspiré le monde varié de Heaven’s Vault

Disponible dès aujourd'hui sur PS4, une nouvelle aventure archéologique s'inspire de l'Histoire

Heaven’s Vault est un jeu d’aventure en monde ouvert dans lequel vous incarnez Aliya Elasra, une archéologue qui explore des ruines antiques, déchiffre des inscriptions et découvre l’histoire vieille de quatre mille ans du monde que nous avons créé pour ce jeu : la Nébuleuse.

Le jeu n’est pas rempli de vieux temples et de mines perdues pour autant. Lorsqu’elle n’explore pas le passé, Aliya rencontre les habitants de villes et de marchés animés, à la recherche de nouveaux indices.

Il nous a fallu quatre ans pour terminer Heaven’s Vault. Créer une civilisation de toutes pièces n’est pas une mince affaire ! Chaque problème résolu soulevait une nouvelle question.

Par exemple, si nous décidions de l’alimentation des habitants, il fallait déterminer comment ils la cultivaient, comment elle était distribuée, de quelle façon ils pouvaient l’obtenir… Était-elle répartie équitablement ou non ?

Pour répondre à ces questions, nous avons fait beaucoup de recherches et étudié des sources variées, allant du système de troc des îles polynésiennes aux chemins complexes de la route de la soie. Nous avons emprunté et adapté des idées venant de nombreuses cultures et périodes historiques, tout en essayant de ne jamais inclure d’éléments qui n’ont pas un jour existé sur Terre.

Mais il restait une question cruciale : à quoi ressemblent les gens de notre monde ?

Heaven's Vault

“Heaven’s Vault contains a wide range of characters: some friendly, some unfriendly, and some out to trick you.”

Durant la conception d’un nouveau monde, il est facile de ne pas s’éloigner de ses premières inspirations, et de rendre tous les gens similaires. Imaginons que votre jeu se déroule dans la Rome antique ; vous donnez un air italien à tous vos personnages. Mais notre passé raconte une tout autre histoire. Rome était un véritable creuset culturel, à l’intersection de l’Europe, de l’Asie, du Moyen-Orient et bien plus encore. C’était une ville aussi diversifiée que Londres ou New York de nos jours. Les grandes villes ont toujours attiré des gens de tous les horizons.

Nous avons donc étudié la géographie de la Nébuleuse, ainsi que ses quatre mille ans d’histoire, et nous nous sommes posé des questions. Comment ce monde est-il apparu ? Comment s’est-il développé ? Comment se sont répandus les habitants ? Où sont-ils allés ? Où se sont-ils rassemblés ? Quels lieux ont-ils évités ? Dans quels domaines leur société a-t-elle prospéré ? Dans quels domaines a-t-elle échoué ?

Heaven's Vault

“Aliya has a history with several of the characters in the Nebula, but how much you explore those relationships is up to you.”

Les réponses à ces questions ont donné naissance aux populations dynamiques et variées d’Iox, d’Elboreth et de toutes les autres lunes. Les peuples de chaque lune (ainsi que les personnages que vous rencontrerez) sont le résultat de leur environnement dans la Nébuleuse, de leurs relations, ainsi que d’un fait commun à toutes les civilisations : les peuples se déplacent.

En résulte un monde aussi hétéroclite que la Byzance de l’Antiquité, la Londres du Moyen Âge ou le Brooklyn des temps modernes. Un monde qui, selon nous, est cohérent, passionnant et rempli d’individus de toutes les couleurs, tailles et formes. Un monde qui refuse d’être conformiste.

Heaven's Vault

Dès aujourd’hui, vous pouvez découvrir ce monde, ses mystères et ses habitants par vous-même, car Heaven’s Vault est déjà disponible. Venez naviguer sur les rivières de la Nébuleuse, et parlez-nous de vos rencontres dans les commentaires ci-dessous !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications