Publié le

Exclusif : deux nouveaux dieux rejoignent Smite

Les divinités égyptiennes Horus et Seth font leur entrée sur le champ de bataille des dieux

Préparez-vous à vivre une grande première : l’avènement simultané de deux divinités. Horus et Seth, légendaires ennemis jurés égyptiens, rejoindront ce mois-ci les rangs des personnages jouables dans Smite !

Pour la toute première fois, le champ de bataille en free-to-play va accueillir deux nouveaux dieux d’un coup. Nous sommes ravis de vous présenter en exclusivité ces personnages incroyables.

 

L’histoire d’Horus et de Seth remonte à la nuit des temps. Leur destin croisé mêle la jalousie, le meurtre et la vengeance, dans des proportions divines.

Osiris, dieu de la terre, régnait sur les deux royaumes d’Égypte. Cet âge d’or fut une période de paix, mais la colère bouillonnait dans le cœur de Seth, frère cadet d’Osiris. Pour Seth, la paix était… ennuyeuse. Il passa donc à l’action. Seth assassina Osiris, le découpa en morceaux et s’appropria le trône de son frère. Pour Seth, il s’agissait d’un acte libératoire. En revanche, pour Horus, fils d’Osiris, c’était une déclaration de guerre.

Horus jura de se faire justice et de reprendre le trône de son père, pas seulement pour lui-même, mais pour son peuple. Horus ne connaîtra pas le repos tant que Seth n’aura pas été vaincu. Les deux rivaux se sont donc engagés dans une lutte éternelle dont l’enjeu n’est autre que la couronne d’Égypte… et l’Olympe.

 

Horus est l’héritier légitime du trône d’Osiris. Il relève non seulement de son droit, mais aussi de son devoir, d’assurer la prospérité de son royaume. Il entend bien venger la mort de son père et s’opposer à son oncle, Seth le meurtrier. Dans la mythologie, Horus est représenté par un faucon, ce que nous avons respecté dans Smite. Sa tête et ses proportions rappellent celles d’un oiseau et ont leur importance, mais Horus se définit par rapport à ses ailes. Ces immenses ailes assoient sa personnalité et influencent ses aptitudes… Elles servent d’ailleurs à exécuter ses attaques de base. Bien qu’il fasse partie des guerriers de Smite, Horus n’est pas l’exemple le plus classique de cette catégorie. Combattant émérite, il exploite tout son potentiel quand il lutte aux côtés de ses coéquipiers. Son comportement dans le jeu est conforme au personnage : un chef véritablement altruiste n’agira pour lui-même que si ses actions sont également bénéfiques pour ses alliés. Horus se jette souvent au cœur de l’action pour protéger ses coéquipiers du danger. Où que soient ses amis, Horus peut invoquer des renforts pour inverser le cours de la bataille et il n’hésite pas à le faire.

 

Horus et Seth s’opposent aussi bien au niveau de leur personnalité que du gameplay. Alors qu’Horus se montre réfléchi, défensif et concentré sur son équipe, Seth privilégie l’agressivité et la violence. Il ne se fie qu’à lui-même pour venir à bout de ses ennemis.

Seth est l’usurpateur, devenu chef uniquement grâce à son usage impitoyable de la force et de la brutalité. Il a assassiné Osiris pour s’emparer de son trône et Horus se dresse désormais sur sa route.

Comme nombre de dieux égyptiens, Seth est animaliste. Cependant, ce qui est plus rare, Seth n’est jamais décrit comme un animal unique, mais sous forme de créature singulière arborant les caractéristiques de plusieurs animaux. Cet étrange personnage d’un autre monde se couvre le visage d’une protection légère afin de ne rien perdre en agilité.

Dans Smite, Seth fait partie des assassins et exploite sa force et sa maîtrise du sable. Après tout, pourquoi s’encombrer de coéquipiers quand on peut créer des alliés en sable ? Seth matérialise des êtres qui attaquent rapidement avant de se transformer à nouveau en sable.

Méfiez-vous quand la fureur s’empare de Seth, car il laisse tomber son bâton, sort ses griffes et libère ses instincts bestiaux. Il attaque de plus en plus vite, donnant libre cours au chaos qui s’agite en lui afin de terrasser ses ennemis.

 

La prochaine mise à jour de Smite, Sands and Skies (Sables et cieux) vous réserve bien d’autres surprises. Un tout nouvel événement, Battle for Olympus (Bataille pour l’Olympe) sera également disponible, accompagné de skins géniaux, notamment Helheim Ullr. Cet incroyable skin représente le dieu de la gloire nordique en tant que puissant guerrier terrassé par la maladie et emprisonné dans l’au-delà nordique d’Helheim, au lieu d’occuper la place qui lui revient parmi les guerriers du Valhalla.

Si vous piaffez d’impatience à l’idée de retrouver Helheim Ullr, Horus et Seth, vous n’aurez pas à attendre bien longtemps. La sortie de la mise à jour Sand and Skies est prévue pour le 30 avril !

Horus et Seth sont les 102e et 103e dieux de Smite. De nombreuses autres divinités nous rejoindront au fil de l’année. Ne manquez pas une miette d’action divine : jouez gratuitement sur le champ de bataille des dieux dès maintenant et préparez-vous à la bataille pour l’Olympe !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications