Publié le

Castlevania Anniversary Collection arrive sur PS4 le 16 mai

Découvrez les huit classiques du jeu de plate-forme qui débarquent sur console prochainement

Bonjour, chers lecteurs du Blog PlayStation ! Nous fêtons cette année les 50 ans de Konami et avons donc décidé de sortir plusieurs collections de nos jeux rétro préférés sur PlayStation 4. Le mois dernier, nous en avons annoncé trois. Arcade Classics Anniversary Collection (qui sort aujourd’hui sur le PlayStation Store), Contra Anniversary Collection et Castlevania Anniversary Collection.

Nous travaillons encore sur Contra Anniversary Collection, mais nous sommes ravis de confirmer que Castlevania Anniversary Collection sortira sur le PlayStation Store le 16 mai. Nous pouvons enfin dévoiler la liste complète des jeux.

Les fans de Castlevania ont été incroyables et nous avons écouté leurs requêtes ! En plus des jeux déjà annoncés, Castlevania, Castlevania III: Dracula’s Curse, Castlevania II Belmont’s Revenge et Super Castlevania IV, voici les quatre autres titres compris dans la collection :

Castlevania Bloodlines

Sorti il y a plus de 25 ans, Castlevania Bloodlines est un classique recherché parmi les collectionneurs rétro du monde entier. Il sera désormais jouable pour la première fois sur une console PlayStation. Castlevania Bloodlines se concentre sur l’histoire de John Morris. C’est l’un des rares jeux de la série Castlevania où le héros n’appartient pas à la famille Belmont.

TITLE

Kid Dracula

Kid Dracula est un joyau très rare dans Castlevania Anniversary Collection. Sorti en 1990 sous le nom de Boku Dracula-kun au Japon, Kid Dracula est disponible pour la première fois hors du Japon ! Les fans apprécieront cette version adorable et légère de la franchise Castlevania. Si l’on en croit les rumeurs, c’est l’une des premières fois où l’on croise Galamoth, que l’on connaît mieux comme l’un des boss de Symphony of the Night.

Kid Dracula

Castlevania the Adventure  

Sorti en 1989, Castlevania the Adventure était le tout premier jeu Castlevania sur console portable. Vous y incarnerez Christopher Belmont et découvrirez de nouvelles expériences de gameplay adaptées à une console portable.

Castlevania the Adventure

Castlevania II: Simon’s Quest

Simon’s Quest est une évolution de gameplay par rapport au jeu Castlevania d’origine. Il encourage les joueurs à explorer la Transylvanie pour retrouver les morceaux disséminés du corps de Dracula. La bande-son du jeu est toujours l’une des musiques de jeux vidéo les plus mémorables grâce à son titre emblématique, Bloody Tears.

Castlevania II: Simon's Quest

Je pense que vous apprécierez tous ces jeux Castlevania rétro. Nous espérons qu’il vous tarde de croquer à pleines dents dans les huit classiques de Castlevania Anniversary Collection qui sortira le 16 mai en exclusivité numérique sur le PlayStation Store.

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications