Publié le

Le shooter en coop sur canapé God’s Trigger défonce tout sur PS4 dès aujourd’hui

Le développeur One More Level vous invite à prendre un ami avec vous et à stopper l'apocalypse dans cette magnifique ode au gore

Il y a de nombreuses expériences à plusieurs joueurs qui vous permettent de vous amuser avec vos amis tout en explorant de nouveaux univers, affrontant de méchants aliens de concert ou vous battant entre vous pour la victoire.

Ces derniers temps, la plupart de ces jeux vous demandent d’être à des endroits différents, et vous relient par la magie de l’internet – mais personnellement, je préfère le genre de jeu auquel vous pouvez jouer avec quelqu’un assis sur le canapé à côté de vous. Il n’y a rien de tel que d’attraper une bière et sauver (ou détruire) le monde côte-à-côte (en plus, cela vous permet de crier sur votre ami en personne lorsque ce dernier vous laisse *encore* mourir sous une pluie de balles).

God's TriggerGod's Trigger

C’est en partie l’état d’esprit que nous avions au moment de créer God’s Trigger, un shooter en vue du dessus brutal et stylé, avec deux personnages jouables (Harry et Judy) qui ont pour mission d’empêcher l’apocalypse d’avoir lieu.

Bon bah c’est quoi, alors ?

Je sais ce que vous vous dites : un shooter en vue du dessus… comme Hotline Miami, pas vrai ? D’un côté c’est pas faux, il s’agit d’un excellent jeu et mes collègues et moi-même avons passé beaucoup de temps à y jouer. Mais nous voulions bâtir quelque chose de nouveau sur la fondation de cette génialitude et apporter quelque chose en plus à ce genre de jeu.

À part une esthétique digne d’un grindhouse moderne, et beaucoup de sang, l’un des éléments clé de God’s Trigger est la créativité dont vous pouvez faire preuve en répandant la mort. Grâce à de nombreuses capacités spéciales, à utiliser avec les différentes armes de votre partenaire et les pièges environnementaux, vous pouvez faire du massacre de vos ennemis une forme d’art magnifique et coopérative.

God's TriggerGod's Trigger

Par exemple, l’un d’entre vous peut utiliser une capacité spéciale pour invoquer l’énergie de l’enfer et créer un Mur de Feu, et l’autre peut tirer à travers pour infuser ses balles avec un pouvoir démoniaque, permettant de les faire exploser à l’impact. Génial.

Le duo meurtrier

Il y a donc de supers options en combat – mais on joue qui ? Laissez-moi vous présenter Harry et Judy.

God's Trigger

Les vieux stéréotypes qui veulent que les Anges soient Bons et les Démons soient Mauvais sont un peu tordus dans God’s Trigger. Pour exprimer la chose simplement, Harry et Judy sont tous les deux des machines à tuer qui ravagent tout sur leur passage.

Harry est un ange déchu armé d’une lame sacrée, tandis que Judy est une démone piégée sur terre et qui manie une chaîne aiguisée. En plus de ces armes de corps-à-corps disponibles par défaut, il y a aussi des tas de flingues à ramasser et avec lesquels vous pourrez vous amuser.

Et si je veux jouer seul ?

On ne voudrait pas vous laisser dans la mouise ! God’s Trigger est conçu pour être fabuleux lorsque joué en coop, je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné. Mais il a également été conçu dès le départ pour être un excellent jeu pour ceux d’entre vous qui préfèrent jouer seuls.

Avec toutes ces capacités spéciales, les tactiques différentes à mettre en place et un tas de pièges environnementaux à exploiter, n’importe quel joueur solo peut se révéler aussi doué dans l’art du meurtre qu’un duo.

Les ennemis

Dans leur mission pour empêcher l’apocalypse avec classe, Harry et Judy vont rentrer dans le lard de bien des créatures immondes. Entre autres, des humains possédés, des fanatiques de la fin du monde, et des êtres surnaturels venus du fond des enfers – et chacun d’entre eux nécessitera l’usage d’une méthode spécifique (et créative) pour être tué.

God's TriggerGod's Trigger

Il n’y aura pas moins de 5 bosses, qui seront tous difficiles à battre et vous proposeront des défis uniques. Les affronter sera le test ultime de vos talents individuels et de votre capacité à vous coordonner avec votre voisin de canapé.

Mettre ce jeu à votre disposition, à vous et vos amis, a été un voyage fabuleux à travers le Paradis, les Enfers, et même sur Terre.

Le massacre démarre aujourd’hui, le 18 avril, en Anglais, en Polonais, en Italien, en Allemand, en Espagnol, en Russe, en Français, en Chinois, en Japonais et en Portugais dès la sortie.

Merci à tous ! J’ai hâte de répondre à vos questions ou réflexions dans les commentaires ci-dessous !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications