Publié le

Découvrez les nouveaux costumes phénoménaux de Mortal Kombat 11

Le Lead Character Artist Brendan George partagent avec nous quelques secrets concernant le développement ses apparences de personnage préférées dans MK11

Ayant supervisé les concepts de personnages et la création des modèles pour Mortal Kombat 11, je peux vous assurer qu’il y a énormément de choix en matière d’apparence des personnages dans MK11. Avec la sortie du jeu prévue pour très bientôt, j’ai pensé que ce serait le moment idéal pour vous partager certains de mes préférés – des designs qui, non contents d’être visuellement géniaux, m’ont également laissé des souvenirs mémorables lors du développement de MK11.

Erron Black

Les des objectifs principaux pour le design visuel des personnages de MK11 était de nous assurer qu’ils restaient lisibles pendant le jeu. Pour nous assurer de cela, nous avons privilégié des formes larges et épurées, et des couleurs riches. Dans le cas d’Erron Black, nous avons ajouté des plaques d’armure propres et aux couleurs plates sur ses bras et ses jambes. En les ajoutant, il devient plus facile de voir ses coups de poing et de pied pendant le… kombat.

Un de ces concepts avait un masque, ce qui m’a fait penser à un hors-la-loi célèbre en Australie, du nom de Ned Kelly. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de faire une apparence de Ned Kelly en armure complète pour Erron Black. La qualité du modèle de personnage final et le fait que la thématique autour de Ned Kelly me renvoie aux histoires de mon enfance en Australie font que cette apparence est une de mes préférées.

Shao Kahn

Notre but pour MK11 est d’avoir des versions passées et présentes de tous les personnages. Cependant, on a eu un léger souci vis-à-vis de Shao Kahn, parce qu’il est censé être mort dans le présent !

Pour résoudre ce dilemme, nous avons créé une version de lui venue d’un passé lointain. L’idée était d’avoir une vision de Shao Kahn qui capturerait l’apparence et l’allure qu’il avait à l’époque où il menait des armées au combat.

Le concept s’est révélé fabuleux. Cependant, la réalisation du modèle a été beaucoup plus compliquée et il a fallu plusieurs artistes pour finalement lui octroyer sa qualité finale. Non seulement Shao Kahn a certaines de mes apparences préférées de tout le jeu, il a aussi du super matériel. Les casques, tout particulièrement, sont fabuleux. Tenez, voici un de mes préférés.

Raiden

Ce n’est pas facile de choisir mon look préféré pour Raiden… Je manque peut-être d’ojectivité, mais je trouve qu’ils sont tous super ! Cependant, cette apparence en particulier est une combinaison de plusieurs idées créatives, plusieurs opportunités saisies à la volée, et une technologie formidable.

Lorsque nous créions les personnages pour MK11, nous cherchions toujours une opportunité qui nous permettrait de recréer les looks rétro que les persos avaient dans les précédents jeux. Cette apparence de Raiden est directement tirée de MK2, et est présentée dans MK11 avec plusieurs shcémas de couleur différents.

En plus, cette apparence met en valeur le matériel “soie”, l’un des nombreux nouveaux matériaux de shading que nous avons ajoutés pour les modèles de MK11. Les fans des jeux NetherRealm auront peut-être noté que nous avons utilisé le même modèle de visage pour Raiden dans MK11 que celui que nous avions utilisé pour Injustice 2. Cependant, pour obtenir la plus grande fidélité que nous voulions pour MK11, cette personne a été scannée à nouveau et le visage de Raiden a été complètement refait.

Cetrion

Ceci est le côté sombre du thème Mother Earth pour Cetrion. Cette sombre apparence de Cetrion contraste avec les autres, plus lumineuses, et met en avant le rôle double que mère nature doit jouer pour assurer un équilibre.

C’était compliqué de créer une apparence qui donnerait corps au côté destructeur de mère nature mais sans paraître machiavélique. Réussir cela a fait de cette apparence de personnage une de mes préférées dans tout le jeu. Nous avons hâte que les joueurs puissent voir toutes les apparences de tous les personnages, car elles sont conçues pour fonctionner de concert et en dire plus sur le personnage.

Et voilà : ce sont mes quatre préférés. Et il ne s’agit là que dune goutte tirée de l’océan d’apparences et de personnages disponibles dans Mortal Kombat 11, tous avec leurs propres mouvements uniques et les Fatalités brutales et sanglantes.

Jetez-vous dans l’arène MK et commencez à massacrer vos ennemis quand le jeu sortira le 23 avril ! Précommandez maintenant sur le PlayStation Store et vous pourrez participer aux combats dans la peau de Shao Kahn dès le premier jour !

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications