Publié le

Les incontournables de PlayStation : les 6 sorties à ne pas manquer au printemps 2019

Préparez-vous à éliminer des Freakers, faites la course avec la bande de Crash, résolvez des enquêtes et bien plus.

Il y a tant de jeux sur PS4 à venir pour ce printemps que vous voudrez sans doute un peu d’aide pour naviguer dans cette foule vidéoludique. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider ! Du chaos apocalyptique de Days Gone aux rues animées de Kumurocho de Judgement, découvrez les jeux les plus attendu de ce printemps 2019 (d’avril à juin).

Mortal Kombat 11 – 23 avril

La série immortelle de NetherRealm est de retour dans cette suite qui défie les lois temporelles. Les différentes époques de Mortal Kombat s’entremêlent, et Johnny Cage se retrouve à affronter son lui prétentieux des années 90. Des nouveaux venus rejoignent la liste, comme Geras le mystique qui utilise les sables de temps en tant qu’armes et le divin Cetrion qui commande les éléments. La personnalisation avancée des personnages permet des choix inédits, comme les différentes postures ou encore les motifs sur la lance de Scorpion.  Faites votre choix parmi 20 kombattants et mémorisez votre Fatality favori. Il est temps de risquer votre vie au combat !

Mortal Kombat 11

Days Gone – 26 avril

Entrez dans un monde dans lequel la routine n’existe pas. Une mission de chasseur de primes dans un campement de bandit peut sembler simple à première vue, mais un échange de tirs brouillon peut attirer une horde mortelle de Freakers. Considérez chanceux si un ours enragé détruisant tout sur son passage ne vient pas s’ajouter à l’équation. Votre survie dépend de votre préparation, il faudra penser à entretenir votre moto, faire le plein et la garder à proximité si jamais vous avez besoin de fuir rapidement lors d’une attaque de Freakers. Bend Studio a également écrit une histoire poignante à propos de l’amour perdu du personnage principal, Deacon St. John qui cherche désespérément des réponses à ses questions. Faites le plein et plongez-vous dans un monde chaotique qui cherchera à vous anéantir.

Days Gone

Rage 2 – 14 mai

Les génies du FPS d’id Software se sont associés avec les géants du monde ouvert d’Avalanche Studios pour vous concocter un nouveau genre de jeu de tir. Maniez des armes lourdes comme le puissant canon à pulsion ou le fusil à deux canons pour réduire vos ennemis en bouillie. Pillez des Arches pour découvrir des capacités fracassantes pouvant propulser vos ennemis au loin, ou les liquider dans une explosion dévastatrice. Tester différentes combinaisons d’armes et de compétences pour effectuer d’incroyables combos n’est pas seulement amusant, c’est aussi la seule manière de vous en sortir contre vos terribles ennemis. Beaucoup de fluo et des combats en véhicules intenses, voilà la recette pour des heures de fun !

Rage 2

Blood & Truth – 28 mai

London Studio avait attiré notre attention avec leur démo de London Heist au début de PlayStation VR. Blood & Truth a tiré profit de ce potentiel en produisant un jeu digne d’un blockbuster. L’immersion efficace de la PS VR vous fera incarner un tireur casse-cou, ce qui ne manquera pas de provoquer des moments riches en adrénaline. Sautez dans des avions sur le point de décoller. Prenez la fuite en sautant à travers des fenêtres. Sauvez un allié prisonnier et fuyez à toute vitesse tout en tirant sur vos poursuivants. Les commandes de mouvement précises complètent à merveille le réalisme de la PS VR, vous donnant l’impression que vous vivez bel et bien le scénario de ce film d’action.

Blood & Truth

Crash Team Racing Nitro-Fueled – 21 juin

Les développeurs de Beenox ont parfaitement réussi à saisir la magie de ce jeu de kart de 1999 pour l’adapter aux standards de 2019. Crash et sa bande de tout poil sont de retour dans ce remake décoiffant qui rend hommage au jeu original tout en améliorant la jouabilité et les graphismes. L’écran partagé pour quatre joueurs vous permettra de disputer des matchs sans pitié avec vos amis, à moins que vous ne préfériez affronter des joueurs en ligne. Le mode histoire a aussi été recréé à l’identique, avec le vilain extraterrestre Nitros Oxide qui menace de détruire la planète s’il n’est pas vaincu. Que votre personnage favori soit Cortex, Polar ou Coco, sachez que l’aventure vous attend au bout du virage !

Crash Team Racing Nitro-Fueled

Judgment – 21 juin

Les créateurs de Yakuza sont de retour avec une nouvelle histoire se déroulant dans les rues de Kamurocho. Takayuki Yagami est un détective privé à la recherche de preuves qu’il obtient en effectuant des filatures ou en cassant la figure des imbéciles qui se dressent sur son chemin alors qu’il tente de résoudre un meurtre. Le gameplay fait la part belle aux combats à mains nues spectaculaires qui ont rendu Yakuza célèbre, aux interrogatoires des suspects ainsi qu’au suspense. De nombreuses activités de loisir sont disponibles au cas où vous devriez vous offrir une pause bien méritée, comme les courses de drones, le base-ball ou même un jeu d’arcade qui ne manquera pas de vous rappeler House of the Dead. Si poursuivre des suspects et passer le temps comme un vrai Japonais vous attire, alors ce jeu est fait pour vous.

Judgment

Ces jeux sont nos grands favoris. Quelles sont les sorties du printemps que vous attendez le plus ?

1 commentaires
0 réponses de l'auteur

Perso, dans cette liste il n’y a que que Crash Team Racing “l’indispensable” je dirais. Et je l’ai déjà préco 😉 J’avais tellement poncé le jeu à l’époque sur la 1ère Play 😉

Plus tard je prendrais sans doute Day’s Gone et Rage 2, mais j’ai suffisamment de jeux en backlog actuellement pour me permettre d’attendre des promos sur ces 2 titres 😉

ps : au fait, je suis B0650103125, j’ai changé de pseudo! Au passage, dommage que sur le blog cela n’affiche pas notre ancien pseudo entre parenthèses à côté du nouveau, ce serait sympa comme possibilité…

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications