Publié le

Voici comment combattre les angoissantes hordes de mutants de Days Gone

Bend Studio nous offre un aperçu de ses meutes de mutants et quelques conseils stratégiques

Quand Bend Studio a présenté Days Gone, il nous a également fait découvrir ses monstrueuses hordes de mutants. Ces essaims d’ennemis qui vous submergent comme une vague et vous tuent en un instant. Les joueurs doivent gérer une nuée d’ennemis, les entraînant sur de funestes champs de bataille parsemés de tonneaux explosifs, avec des goulets d’étranglement et autres outils de destruction.

Venez en apprendre plus sur les hordes avec la dernière mise à jour Décompte avant le lancement de Days Gone, avec Jeff Ross, directeur de création chez Bend Studio, et John Garvin, auteur et directeur du jeu.

Days Gone for PS4

La création de la horde

« Très tôt durant le développement de Days Gone, on s’est rendu compte qu’on devait créer un type d’ennemi qui nous soit propre. Et la solution a été d’en créer un grand nombre, un très grand nombre. »

– John Garvin

« On devait trouver le moyen de rendre amusant un combat contre autant de créatures. On ne pouvait pas se contenter de faire grimper les joueurs sur un toit pour arroser la horde d’explosifs, ce n’est vraiment pas fun. Et ça ne pouvait pas non plus être une course effrénée où on ne fait que fuir pour survivre. Ça devait être une expérience stimulante et qui donne des sueurs froides, mais à laquelle on peut tout de même arriver à bout. »

– John Garvin

« On avait dévoilé la horde à l’E3 2016. C’est si loin maintenant. À ce moment-là, je pense que dans l’équipe, on était tous surexcités, mais aussi dubitatifs en même temps, on ne savait pas si on tenait vraiment quelque chose. C’est là qu’on a dévoilé notre présentation au monde et la réaction générale a été très positive. Je pense que ça a permis aux gens qui y croyaient, et même aux indécis, d’embarquer là-dedans avec nous. »

– Jeff Ross
Days Gone for PS4

Une mentalité de horde

« Chaque horde a son propre écosystème, son propre territoire. Elles hibernent, elles boivent, elles mangent et elles ont une sorte de cycle migratoire. »

– John Garvin

« Si vous déboulez dans une grotte en pleine journée, par exemple, quand les mutants hibernent, vous allez tomber sur une horde endormie. C’est ça qui est terrifiant, car vous pouvez marcher à côté d’eux pendant qu’ils dorment. Et si vous faites le moindre bruit, ils se réveilleront tous et vous attaqueront d’un bloc. »

– John Garvin

« Les hordes vivent généralement près de fosses communes, qu’on peut trouver un peu partout à travers la région de Farewell. C’est vraiment angoissant de voir des centaines de mutants grouiller [autour d’une fosse commune] comme des asticots sur un cadavre. »

– John Garvin

« L’une des particularités physiologiques des mutants est qu’ils ont un métabolisme élevé, vraiment très élevé. Et ça les fait surchauffer. Ça veut dire que la nuit, quand il fait plus frais, ils deviennent plus forts. Et quand il pleut, ils deviennent plus forts. Et dans la neige, ils deviennent plus forts. »

– John Garvin
Days Gone for PS4

Le bon état d’esprit pour affronter une horde

« Face à quelques ennemis, le fusil à pompe, avec sa large zone d’impact, est parfait pour en tuer plusieurs à la fois ou pour les faire reculer un peu. Mais contre une horde, et surtout contre les plus grandes, vous vous rendrez vite compte que le nombre d’ennemis risque d’être supérieur à votre nombre de balles.
 
 
« C’est pourquoi nous avons créé des armes avec un indice de pénétration amélioré. Quand vous recevrez ces améliorations, vous comprendrez rapidement que, face à une horde, mieux vaut viser non pas un ennemi, mais aussi les autres derrière lui. Comme ça, vous pourrez toucher deux ou trois ennemis avec une seule balle. C’est essentiel pour éliminer une horde efficacement. »

– Jeff Ross

« La clé, c’est de voir la horde comme un raz de marée. Une fois le jeu en main, on se dit : “OK, il faut que je fuie cette vague monstrueuse. Je n’ai pas trop le choix, il faut que je trouve un moyen de réduire cette vague, puis de la réduire encore.” Et à force, vous parviendrez à la faire diminuer, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus qu’à affronter le dernier ennemi (il y en a toujours un dernier) en utilisant vos armes de corps à corps pour l’éliminer. C’est quelque chose de très gratifiant. »

– John Garvin

« Une fois, j’ai vu un mec vaincre une horde avec seulement trois balles. Il avait un plan. Il avait une stratégie en tête et il l’a mise à exécution. »

– Jeff Ross

« Une des manières les plus rapides de mourir dans Days Gone, c’est de foncer à travers une horde à moto. Et j’ai vu des joueurs le faire. Si vous roulez tranquillement et que vous ne faites pas attention, vous pourriez prendre un virage et vous retrouver nez à nez avec 300 mutants au milieu de la route. Dans ce cas, il ne faut pas paniquer et vite faire demi-tour. Sinon, vous allez vous faire engloutir. Je ne vous recommande pas de faire ça. »

– John Garvin

« Quand un joueur affronte une horde, je veux qu’il ressente constamment toute une palette d’émotions, allant de “Oh mon dieu. Je me fais submerger. Je n’y arriverai jamais.”, à “Je pense que je peux y arriver.”, en passant par “Je gère.”, ou “Oh non, je gère pas du tout.” ou encore “Oh bordel. Je suis dans le pétrin. C’est la fin.” Et à partir de là, ça peut devenir soit “Oh la vache. J’ai réussi à m’en sortir.”, soit “Oh c’est pas vrai. Le dernier mec m’a tué.” C’est cette palette d’émotions qui rendra tout ça génial. »

– Jeff Ross

Affronter les hordes, des plus petites aux plus imposantes, c’est l’une des expériences les plus gratifiantes de Days Gone. Certes, nettoyer la carte, gagner de l’expérience et trouver de nouvelles ressources sont de bonnes motivations pour anéantir les hordes, mais le sentiment de réussite qui en découle est incomparable. Dès vous en aurez exterminé une, quand Days Gone sortira sur PS4 le 26 avril, vous voudrez toutes les rayer de la carte.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
2 commentaires
0 réponses de l'auteur

Bonjour , suite a ma précommande de days gone je n’est pas reçut mon bonus de précommande ,comment doit je faire pour le recevoir ?

Merci a vous

2

comment combattre les hordes de freeze , de coupure de ps4 , de redemarrage de ps4 impossible depuis la derniere mise a jour correctif , enfin correctif selon eux , vu que c’est pire qu’avant désormais , dés lors qu’il est impossible de virer cette mise a jour défectueuse , une fois installée !!!! donc ???????????? 😉

Historique des modifications