Publié le

Un groupe de fondus du carbu reproduisent la moto de drifter de Days Gone dans le monde réel

L’équipe de PlayStation Nordic fonce au garage pour se salir les mains

L’aventure post-apocalyptique de Bend Studio, Days Gone, est désormais disponible et les joueurs du monde entier se plongent dans les plaines infestées de mutants du centre de l’Oregon.

Days Gone est un monde ouvert où tout essaie en permanence de vous tuer. Entre les animaux sauvages, les gangs de maraudeurs et les hordes de mutants impitoyables, le danger rôde à chaque tournant. Il vous faut donc quelque chose pour vous tirer des situations délicates. Il vous faut une moto de drifter !

La moto de drifter est au cœur de Days Gone et les joueurs peuvent forger des liens avec leur véhicule, des liens qui vont bien au-delà de la simple relation homme-machine. PlayStation Nordic a décidé de donner vie à cette moto très spéciale.

L’équipe

Une équipe de quatre spécialistes de motos danois a été rassemblée, chaque membre ayant son domaine d’expertise.

Patrick était le chef de projet, c’est à lui qu’on a confié la tâche de recréer la moto de drifter en vrai. Le patron du garage, Andreas, a été gérant d’un atelier de réparation de motos pendant des années, il les connaît toutes sur le bout des doigts. La conceptrice de l’équipe, Rakel, était chargée des ébauches et des plans. Le quatrième et dernier membre était Fabian, un mécanicien spécialisé dans la soudure, le travail du métal et la construction de véhicules en tout genre.

Days Gone - Deacon's Bike

Plus qu’un simple coup de peinture

Recréer la fidèle moto de Deacon requiert un peu plus qu’un simple coup de peinture. Elle doit être rapide, fiable et polyvalente, la solution de repli quand la situation dégénère et que les mutants arrivent de toute part.

Pour rendre le tout encore plus stressant, l’équipe n’a eu que 48 heures pour transformer une vieille épave en un bolide capable d’éviter à Deacon une mort atroce et douloureuse.

Nos quatre spécialistes ont passé jour et nuit au garage, à modifier et retravailler la moto afin d’en faire une machine parfaitement adaptée à un terrain post-apocalyptique.

Days Gone - Deacon's Bike

Pour ce qui est du résultat final, nous laissons les images parler pour elles-mêmes.

Si un jour une pandémie mondiale se déclare, transformant des millions de personnes en immondes créatures décérébrées et cannibales, il est bon de savoir qu’il y a une moto taillée pour l’occasion quelque part en Scandinavie.

Days Gone est d’ors et déjà disponible, exclusivement sur PlayStation 4.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

Dommage qu’il manque les sous titres français 🙁

Historique des modifications