Publié le

Predator: Hunting Grounds arrive sur PS4 en 2020

Votre premier regard sur l’expérience multijoueur asymétrique en ligne développée en étroite collaboration avec la Fox

“Ça nous suit, et je sais que c’est pas un homme. On va tous y rester.”

La première fois que j’ai vu cette scène, à dix ans, j’ai eu des frissons dans le dos. C’est ça, l’essence de Predator. Ce qui rend cette saga aussi géniale. Vous avez beau être un soldat d’élite chevronné, si le Predator vous prend en chasse, vous flippez. J’ai tout de suite accroché.

TITLE

Des années plus tard, mes camarades d’IllFonic et moi-même, fraîchement sortis de notre dernier projet, on se demandait ce qu’on allait faire ensuite. Douze ans plus tôt, on s’était associés pour créer des jeux basés sur les films qu’on ADORAIT, et Predator en faisait partie.

Un après-midi, pendant l’E3, Jared (Gerritzen), Jordan (Mathewson) et moi on a fait part de notre idée et toute l’équipe a adhéré. Normal quand on est passionné de cinéma et de jeux vidéo !

Une fois orientés sur la licence Predator, il nous a paru évident qu’il fallait partir sur un jeu de shoot qui saurait retranscrire l’ambiance et la tension des films. L’engouement de notre équipe pour Predator nous a permis d’établir un partenariat avec Sony Interactive Entertainment et la Fox. Non seulement ces deux géants ont cru en notre projet, ce qui en a fait un véritable rêve de développeur, mais ils ont compris ce qu’on voulait créer. Ils nous ont fourni des tonnes de références et permis de réaliser quelque chose de nouveau à destination des fans, qui vient étendre l’univers de Predator. Grâce à l’investissement de nos partenaires, on a toutes les clés en main pour développer un jeu incroyable.

TITLETITLE

 
Alors, à quoi va ressembler Predator: Hunting Grounds ? On n’en est qu’au tout début du développement (le jeu est prévu pour 2020) mais je peux déjà vous donner les premières infos sur cette expérience multijoueur asymétrique en ligne.*

Tout d’abord, en tant que fans des expériences multijoueur asymétriques, et en s’appuyant sur nos précédents succès, notre objectif est de faire quelque chose de nouveau avec Predator: Hunting Grounds.

Un groupe de joueurs contrôlera les soldats d’une unité d’élite, munis d’armes de pointe conventionnelles : fusils à pompe, mitrailleuses, fusils à lunette, etc.

Un autre joueur contrôlera le Predator : une machine à tuer furtive et agile bardée de technologies extraterrestres, comme le redoutable canon à plasma.

TITLE

Tandis que l’équipe de soldats devra accomplir des missions paramilitaires (éliminer des criminels, récupérer des objets), le Predator la traquera comme une proie à l’aide de sa vision avancée.

C’est un véritable plaisir pour l’équipe de créer un monde immersif qui s’insère dans l’univers de Predator. On est des grands fans de la saga, et on porte donc une attention toute particulière à chacun des aspects du jeu afin de nous assurer qu’on respecte scrupuleusement la licence. La Fox nous est d’une aide précieuse à ce niveau.

Chez IllFonic, on a une devise : le gameplay avant tout. Les joueurs s’en rendront compte au moment d’entrer sur le terrain de chasse. Le jeu vous réservera tout un tas de surprises à sa sortie, l’année prochaine.

Ce n’est que le début, alors restez à l’affût. On vous en dira plus sur Predator: Hunting Grounds très prochainement.

*Connexion Internet et PlayStation Plus (vendus séparément) requis pour le jeu multijoueur en ligne.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
1 commentaires
0 réponses de l'auteur
Pad_Panic_ 11 mai 2019 @ 21:44
1

Ça me fait un peu penser aux modes multijoueurs des anciens Splinter Cell, avec un peu de cache-cache. Je surveillerai donc.

Est-ce une exclusivité PlayStation 4 ?

Historique des modifications