Publié le

21 conseils sur Rage 2 pour devenir le plus intimidant des héros sur le champ de bataille

Rage 2 arrive sur PlayStation 4 cette semaine et des âmes charitables d’id Software ont compilé les meilleurs conseils et astuces du monde pour vous aider à bien commencer votre voyage dans ces contrées ravagées.

Entre les conseils basiques de survie et les astuces techniques sur des améliorations spécifiques, vous devriez vous en sortir. Nous avons aussi ajouté quelques conseils à la noix, histoire de garder une bonne ambiance.

Prendre un bon départ dans le Wasteland

  1. Trouvez toutes les Arches éparpillées à travers la carte. Elles sont indispensables pour obtenir toutes les armes et capacités du jeu. Vous pourrez découvrir les emplacements des Arches en parlant aux habitants des grandes villes, en trouvant des indices dans les datapads ou en tombant dessus au cours de vos explorations.
  2. Prenez tout le temps d’étudier vos armes. Toutes les armes peuvent être améliorées, débloquant ainsi des fonctionnalités supplémentaires, et beaucoup possèdent également un mode de tir alternatif.
  3. Dans Rage 2, on va chercher le combat. Ce n’est pas un jeu pour les campeurs. La vitesse, l’agressivité et la violence règnent en maîtres sur ce monde. Alors, lancez-vous et allez vous salir les mains.
  4. Ramassez la Feltrite comme si votre vie en dépendait, car elle pourrait en dépendre. Vous pourrez en trouver dans les caisses un peu partout dans le monde, sur les ennemis et dans les météorites qui se sont écrasées sur Terre. Dépensez votre Feltrite pour améliorer vos armes et vos capacités.
  5. Dépensez vos points projets ! Tout ce que vous faites dans le Wasteland augmente votre réputation auprès de l’un des trois personnages principaux. En gagnant des niveaux à leurs côtés, vous accumulez des points projets que vous pourrez dépenser pour obtenir des améliorations supplémentaires. Les améliorations du stockage de munitions sont super utiles, tout comme les améliorations qui vous aideront à trouver les datapads et les coffres plus facilement.
  6. Rage 2Rage 2
  7. Achetez les schémas auprès des marchands pour améliorer vos objets à lancer, comme les Wingsticks, les grenades ou les drones tourelles.
  8. N’oubliez pas de vendre votre bazar. Les marchands de Wellspring, Gunbarrel, Oasis, Lagooney et Dreadwood vous achèteront toutes ces babioles que vous traînez contre un joli petit paquet d’argent.
  9. Fourrez votre nez dans tous les coins et toutes les fissures du Wasteland. On ne sait jamais ce que l’on peut trouver caché dans un recoin sombre au fin fond du monde.
  10. Soyez créatif ! Toutes les missions ne se résolvent pas d’une balle dans la tête. Parfois, si vous faites un petit tour de reconnaissance avant de vous lancer dans un objectif secondaire, vous pourriez bien trouver un bouton qui fera tout à votre place.
  11. Quelque part dans le Wasteland se trouve une chaise très spéciale. Vous comprendrez quand vous la verrez. Trouvez la chaise. La chaise, c’est la vie. La chaise, c’est l’amour.
  12. Tricher, c’est trop cool. Rage 2 nous offre encore plus de fun avec une fonctionnalité de derrière les fagots : les codes de triche. Cette aventure déjà bien délurée va devenir… complètement déjantée. Activez les codes de triche pour pimenter un peu votre aventure et pour vous fendre la poire. (Attention : les Trophées sont désactivés quand vous activez un code de triche.)

Les capacités

  1. Améliorez d’abord le temps de recharge de vos capacités nanotrites. Plus vite vous pourrez utiliser vos capacités en combat, plus vite vous serez capable de déchaîner votre Overdrive et plus vous serez efficace, ce qui nous amène à la règle suivante…
  2. N’oubliez pas l’Overdrive ! Non seulement cela augmente la puissance de vos armes et de vos capacités, mais l’Overdrive vous permet également de régénérer vos points de vie. Savoir enchaîner les attaques et utiliser les armes pour remplir rapidement votre jauge d’Overdrive sera la clé du succès sur le champ de bataille. Le combat prend une tout autre tournure quand vous maîtrisez les combos.
  3. On chope, on Écrase, et on ressent… la douleur. Une douleur lancinante. Plus vous serez haut et plus votre Écrasement sera dévastateur. Il peut également réduire vos dégâts de chute… si vous calculez bien.
  4. Utilisez régulièrement la Ruée. C’est un très bon moyen d’éviter les tirs d’ennemis particulièrement coriaces (comme les Autotourelles ou les Suaires éternels). De plus, si vous la combinez au Saut zéro-G, la Ruée peut vous aider à atteindre des endroits difficiles d’accès.

Rage 2Rage 2

 

Les véhicules

  1. Vous avez repéré un véhicule qui vous plaît sur la route ? Volez-le et ramenez-le au garage dans l’une des grandes villes comme Wellspring, Gunbarrel, Lagooney ou Dreadwood pour mettre la carte grise à votre nom. Comment ça il n’y a pas de carte grise ? Une fois qu’un véhicule vous appartient, vous pouvez l’invoquer à tout moment depuis l’onglet Véhicule du menu.
  2. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas votre véhicule. En plus de pouvoir invoquer tous les véhicules de votre garage via l’onglet Véhicules, vous pourrez aussi garder votre roue de sélection d’armes ouverte et invoquer le Phénix.
  3. Utilisez le frein à main. Ce sera votre meilleur ami durant vos escapades mouvementées dans Rage 2.
  4. Apprenez à vous servir de la fonction bélier du Phénix. Déjà parce que c’est marrant d’envoyer les autres valser hors de la route, mais surtout car elle devient très utile quand on s’attaque à un convoi.
  5. En parlant de ça, ne vous frottez pas à un convoi avant d’avoir amélioré les armes et la résistance de votre Phénix.
  6. L’amélioration Siège éjectable est un incontournable pour le Phénix. Quand vous êtes pied au plancher dans le Phénix, appuyez sur la touche de sortie et vous serez expulsé du véhicule à vitesse grand V. Combinez ça à un Écrasement pour faire une entrée des plus spectaculaires.

Dernier conseil, mais pas des moindres : éclatez-vous ! Si vous ne vous marrez pas, ce que vous vous y prenez mal. Dans ce cas, relisez donc cette liste pour rectifier le tir.



Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications