Publié le

Réanimez les morts dans le jeu d’action-RPG Undead Horde, dans lequel vous incarnez un nécromant, disponible sur PS4

Prenez le contrôle d'une légion de minions dans l'intrigant simulateur de nécromancie de 10ton

Bonjour, chers lecteurs de PlayStation Blog ! Undead Horde sort aujourd’hui sur PlayStation 4 ! Vous incarnez un nécromant dans ce jeu qui mêle des éléments de jeux d’action-RPG, de hack’n’slash et de stratégie (avec contrôle de serviteurs).

Je voudrais partager avec vous quelques anecdotes à propos du développement de Undead Horde. Je vous montrerai également des captures d’écran du prototype du jeu. J’espère pouvoir vous expliquer ce qu’est Undead Horde.

Vers la fin 2017, chez 10tons, on essayait désespérément de trouver une nouvelle idée de projet de jeu. On avait déjà créé plusieurs d’affilée des jeux de tir en vue du dessus, dont Neon Chrome, JYDGE et Time Recoil, et à cette époque, on avait presque fini Tesla vs Lovecraft. On adore les jeux de tir en vue du dessus, mais on avait envie de faire quelque chose de différent pour une fois. À l’époque, les jeux dans lesquels de grandes armées s’affrontent, c’était assez nouveau, alors on a commencé à se pencher là-dessus.

On s’est mis à faire des prototypes. D’abord, on a mis au point une espèce de “simulateur de combat fantastique à grande échelle”. Mais le prototype n’a pas remporté un franc succès auprès de nos testeurs, même si l’équipe l’aimait bien.

Undead Horde

On a continué de chercher, et on s’est souvenus d’un petit jeu rigolo et assez populaire qui s’appelle Right Click to Necromance (RCTN). Il avait toujours l’air amusant, alors on s’est donné une nouvelle mission : est-ce qu’on pourrait faire un jeu où on réanime les morts comme dans RCTN, mais avec un scénario et une campagne de plusieurs heures ? Voilà la question fondamentale qui a permis la création de Undead Horde. Nous trouvions aussi que le thème de la nécromancie n’avait pas encore vraiment été exploité dans les jeux vidéo. Un jeu intitulé Nekro a été annulé, et plein d’autres jeux de contrôle de serviteurs ne disposent pas de nécromants.

C’est donc ce qu’est devenu Undead Horde : un jeu où on commande des serviteurs morts-vivants, qu’on peut réanimer directement depuis le champ de bataille. On peut aussi réanimer les morts-vivants à partir de statues et de tombes d’invocation, mais la principale source reste les cadavres d’ennemis. Voici une capture d’écran du début de cette phase de développement. Comparez-la avec une capture d’écran finale, et vous verrez qu’il y a aussi eu beaucoup de changements graphiques.

Undead Horde

Le joueur contrôle un nécromant et non pas une horde, ce qui n ‘était pas le cas dans RCTN. On a fait ce choix parce qu’on voulait avoir un personnage principal sur qui se concentrer.

Globalement, les serviteurs morts-vivants ne sont que de la chair à canon, alors la progression se fait plutôt par le biais du nécromant, en gagnant des objets et des niveaux. Il y a tout de même des héros et des unités plus puissantes, et le joueur peut essayer de les garder en vie si sa tactique est de miser sur la qualité plutôt que la quantité. Le joueur peut aussi faire plein de choses typiques d’un jeu d’action-RPG : se battre, lancer des sorts, récupérer du butin, faire des missions et explorer le monde.

Le scénario de Undead Horde est assez simple : vous êtes “Orcen”, le dernier nécromant. Votre objectif est de reprendre le contrôle de l’Outre-monde, autrefois aux mains des morts-vivants. Le paladin “Benevictor” est votre pire ennemi, c’est le chef des vivants. C’est lui qui a provoqué la chute des morts-vivants.

Au cours du jeu, le nécromant Orcen traverse forêts, déserts, catacombes et terres ravagées par la glace et le feu dans le seul but d’atteindre la Citadelle dans laquelle Benevictor s’est retranché après avoir causé la fin des morts-vivants. Après avoir fini le jeu une première fois, il est possible de recommencer le scénario avec tous les types de serviteurs déverrouillés dès le début, et avec des options spéciales pour modifier le monde.

Nous estimons que Undead Horde apporte quelque chose de nouveau aux jeux d’action-RPG : il n’y a tout simplement pas d’autre combinaison similaire de nécromancie, action-RPG et contrôle de serviteurs.

Ces nouveaux aspects ont soulevé des difficultés, étant donné que de nombreux problèmes de gameplay n’avaient pas de solution générique. Cela signifie aussi que ce style de gameplay ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais pour beaucoup de gens, ce jeu propose une expérience qu’aucun autre jeu ne peut offrir.

J’espère que cet article vous a donné un premier aperçu intéressant du jeu. Regardez aussi la bande-annonce pour en savoir plus sur du jeu et son histoire. Le jeu sera très bientôt disponible, alors achetez-le aujourd’hui pour réanimer des morts-vivants vous-même !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications