Publié le

Effie, un jeu d’action-aventure et de plateforme en 3D aux airs de nostalgie, sort le mois prochain sur PS4

Armez-vous de votre bouclier magique pour vous défaire du mauvais sort que vous a jeté une sorcière dans le dernier jeu d’Inverge Studios

Bonjour à tous ! Je m’appelle Javier Gerona et je suis l’un des développeurs d’Inverge Studios, un petit studio indépendant espagnol. Aujourd’hui, je viens sur le PlayStation Blog pour vous annoncer que notre dernier jeu de plateforme action-aventure en 3D, Effie, sortira le 4 juin sur PS4 et reprendra tous les éléments classiques du genre.

Dans Effie, vous incarnez Galand, un jeune homme qui a subi un sort de vieillissement prématuré lancé par une méchante sorcière, et vous devez l’aider à retrouver sa jeunesse. Mais vous ne serez pas seul. Vous serez accompagné d’un puissant bouclier magique, qui vous servira d’arme, d’outil et même de moyen de transport !

Nous avons tous en tête les grands classiques des jeux de plateforme en 3D de PlayStation. Mais avant de commencer à développer notre jeu, nous nous sommes rendu compte que les jeux de ce genre ne sont presque plus produits. La plupart des jeux que nous avons trouvés avaient l’air vieillots, mais nous avons adoré ceux avec des graphismes retravaillés ! Dès le début, nous avions un objectif très clair : nous voulions faire un jeu vidéo typique de PlayStation, qui raconte une nouvelle histoire et avec des graphismes modernes.

Et cette nouvelle histoire ne pouvait être autre chose qu’un conte fantastique. L’aventure se déroule dans les Plaines rouges d’Oblena, un pays lointain reconnaissable à sa végétation d’un rouge éclatant. Dans ce vaste monde, vous pourrez visiter des endroits somptueux, comme la ville des moulins à vent, des temples anciens ou même une ville spécialisée dans la production de jus de raisin et dont les bâtiments sont d’énormes tonneaux ! Vous ne verrez pas ce genre de chose tous les jours, croyez-moi…

Bien qu’Effie soit un jeu de plateforme en 3D, il n’est pas à 100 % linéaire. Une fois le monde ouvert atteint, vous serez libre de tout visiter comme bon vous semble. Cependant, dès que vous rentrerez quelque part, le gameplay redeviendra linéaire. Cela nous a valu quelques migraines au niveau de la conception, mais c’est votre aventure et nous voulions vous laisser choisir votre prochaine destination.

EffieEffie

De plus, dans cette histoire, ce monde fantastique a été envahi par des goules. Certaines sont petites et plutôt drôles, mais il y en a d’autres… dont vous ne voudrez certainement pas vous approcher ! Et bien évidemment, elles peuvent toutes vous attaquer. Ainsi, tandis que vous explorez ces contrées dans l’espoir de recouvrer votre jeunesse perdue, vous serez équipé d’un bouclier magique. Mais ne croyez pas qu’avoir un bouclier magique va rendre les choses plus simples et résoudre tous vos soucis.

Au cours de votre aventure, vous pourrez renforcer votre bouclier en débloquant de nouvelles compétences. Ainsi, vous serez capable d’exécuter des combos d’attaques lourdes ou légères, des attaques chargées, des charges rapides, ou encore des propulsions pour réaliser un double-saut… Vous verrez qu’il possède de nombreux talents cachés ! Mais s’il y a bien une compétence particulièrement plaisante, c’est de pouvoir surfer sur le bouclier.

L’un des inconvénients de créer un monde très grand, c’est qu’il faut également trouver un moyen de s’y déplacer rapidement. On pensait que ce serait plutôt cool de pouvoir surfer sur un bouclier volant. Et maintenant, je peux vous garantir que c’est un grand moment de plaisir ! Nous avons beaucoup travaillé sur le contrôle du personnage et la sensation de vitesse en passant dans un accélérateur, et tout cela est tellement grisant que vous pouvez jouer des heures durant en ne faisant rien d’autre que de surfer à travers les immenses prairies écarlates.

Mais je ne vais pas tout vous raconter, je préfère vous laisser découvrir et apprécier le jeu par vous-même. Si vous avez la moindre question sur Effie, vous pouvez nous la poser dans les commentaires ou sur Twitter à @effiegame, nous serons ravis de vous répondre.

Aventuriers, soyez prêts ! Effie, le nouveau jeu de plateforme et d’aventure en 3D débarque sur le PlayStation Store le 4 juin 2019.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications