Publié le

They Are Billions, bientôt disponible sur PS4, est un jeu de STR post-apocalyptique dans lequel vous affronterez des vagues de zombies

À partir de juillet, protégez vos colonies contre des hordes de morts-vivants sur des cartes générées de manière procédurale

Bonjour à tous ! Je suis Tony Cabello, le PDG de BlitWorks. Vous avez peut-être déjà joué à certains de nos portages PlayStation, comme Spelunky, FEZ, Don’t Starve et Super Meat Boy, entre autres. Nous voulons continuer sur notre lancée, et j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer aujourd’hui : nous travaillons sur un portage de They Are Billions sur PS4, qui sortira en juillet. Juste à temps pour les vacances d’été !

They Are Billions est un jeu de STR addictif, qui se déroule dans un monde post-apocalyptique. L’objectif est de construire une colonie assez forte pour réussir à venir à bout d’innombrables zombies qui parcourent le monde, cherchant à détruire les dernières colonies humaines. Construisez des murs, des portails, des tours, et des structures pour vous protéger et surveiller votre périmètre.

They Are Billions

Pour y parvenir, vous devrez planifier votre stratégie et positionner vos bâtiments et vos armées de manière judicieuse. Vous devrez apprendre à gérer vos ressources pour survivre, et à être constamment sur vos gardes : des hordes d’infectés sont à vos trousses ! Et n’oubliez pas de recruter et d’entraîner les meilleurs mercenaires pour protéger votre colonie, car vous en aurez besoin !

Il s’agit d’un jeu de STR, certes, mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez mettre l’action sur pause autant de fois que vous le souhaiterez, afin de prendre les meilleures décisions stratégiques. Et grâce aux cartes générées aléatoirement, il n’y a pas de quoi s’ennuyer ! Un monde aléatoire est généré à chaque partie, avec des événements, une météo, une géographie et une population d’infectés qui lui sont propres.

They Are Billions

Lorsque nous avons commencé à discuter avec Numantian Games d’un possible portage de They Are Billions sur PS4, nous savions que cela serait un énorme défi, vu la quantité impressionnante de zombies visibles à l’écran par moments. Mais notre expérience dans le portage de jeux sur PlayStation 4 a porté ses fruits, et nous avons pu garantir une expérience de jeu à la hauteur de la version originale. Préparez-vous à affronter les plus grandes vagues d’infectés que vous ayez jamais vues : jusqu’à 20 000 unités en temps réel. Ne les laissez pas anéantir votre colonie !

Nous aurions davantage hésité à réaliser le portage d’un jeu de STR classique sur console, mais l’option de pause dans They Are Billions change tout, et le fait d’utiliser une manette apporte un certain confort. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi jouer à la souris et au clavier.

They Are Billions

Pour terminer, j’ajouterais que le jeu propose un défi hebdomadaire, dans lequel tous les joueurs doivent jouer sur la même carte aléatoire. Les meilleurs scores sont ensuite publiés sur un classement.

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous en juillet. Si vous avez des questions ou que vous voulez juste nous dire bonjour, laissez un commentaire ci-dessous et suivez-nous sur Twitter sur @BlitWorks. Nous serons ravis d’avoir de vos nouvelles.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications