Publié le

The Lord of the Rings: Adventure Card Game débarque sur PS4 en août

Replongez en Terre du Milieu avec un jeu de rôle sur table principalement axé JcE

Bonjour tout le monde, je suis Timothy Gerritsen, directeur du studio Fantasy Flight Interactive. Avec la sortie de The Lord of the Rings: Adventure Card Game prévue pour le 8 août, nous voulions donner un premier aperçu du jeu à la communauté PlayStation et les inviter pour un voyage épique en Terre du Milieu.

The Lord of the Rings: Adventure Card Game, c’est quoi ?

The Lord of the Rings: Adventure Card Game est un jeu de cartes narratif qui se déroule en Terre du Milieu, dans l’univers du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien. Ce jeu est une toute nouvelle expérience de jeu de cartes virtuel, inspiré par le succès du jeu de plateau Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes de Fantasy Flight Games sorti en 2011.

Les joueurs forment des communautés de trois héros au maximum, choisis parmi les Peuples libres, et embarquent pour des aventures palpitantes contre les forces de l’Ombre dirigées par Sauron. C’est un jeu narratif où vous rencontrerez des amis et des ennemis en visitant des endroits familiers décrits en détail par les livres. Mais cet univers vous laissera également forger vos propres légendes grâce à l’utilisation de vos decks.

The Lord of the Ring: Adventure Card Game

En quoi est-il différent des autres jeux de cartes ?

Ce qui fait l’unicité de The Lord of the Rings: Adventure Card Game, c’est qu’il est très axé sur un mode de jeu solo et coopératif (JcE) plutôt que sur un mode joueur contre joueur, si commun dans les jeux de cartes.

Choisissez trois héros parmi les personnages emblématiques de la Terre du Milieu et construisez votre deck autour de leurs capacités spéciales et de leurs pouvoirs. Chaque héros possède l’une des quatre sphères d’influence, Commandement, Connaissance, Énergie ou Tactique, vous permettant de jouer des cartes de renfort en jeu. Choisissez judicieusement lors de la conception de votre deck et utilisez vos héros pour prendre l’avantage sur vos adversaires lors de campagnes immersives.

Vos aventures vous réservent de grands défis, mais si vous savez tirer avantage de vos héros et de vos decks, votre victoire est assurée. Vous pourrez parfois vous débarrasser d’une horde d’ennemis en combinant la force de plusieurs champions d’une même sphère d’influence pour augmenter sa puissance.

Vous devrez sans doute compter sur la Volonté de vos héros pour augmenter votre total de Volonté et déclencher de puissantes capacités qui pourront inverser le cours de la bataille. Il y a de nombreuses façons de gagner, mais vous devrez trouver le deck et la stratégie qui convient à votre communauté !

The Lord of the Ring: Adventure Card Game

Chaque quête exigera que vous testiez de nouvelles stratégies au fil de vos rencontres avec des ennemis toujours plus terrifiants, comme des Araignées géantes, de féroces Trolls ou même des hordes de terribles Orques !

Le Seigneur des Ténèbres fera tout son possible pour vous empêcher d’arriver au bout de votre périple. Gardez un œil sur son total de Menace : il pourrait activer des évènements spécifiques à l’histoire qui compliqueraient votre quête. Prenez garde à ne pas laisser son total de Menace atteindre son maximum… ou l’Œil de Sauron se braquera sur vous !

Quels arcs narratifs seront explorés ?

Dans La Communauté de l’anneau, il s’écoule plusieurs années entre le départ de Bilbon pour Fondcombe, laissant l’anneau à Cul-de-Sac avec Frodon, et le moment où ce dernier débute son long périple. Notre jeu se situe dans cet intervalle. Frodon n’a pas encore entamé son périlleux voyage. La vraie nature de l’Anneau unique n’est pas encore connue, mais les ombres s’étendent et l’emprise de Sauron grandit, à l’insu des héros et des Peuples libres de la Terre du Milieu.

Nous avons choisi d’inscrire le jeu dans cette période, car elle est particulièrement propice aux aventures. De sombres murmures s’insinuent en Terre du Milieu, mais on ne connaît pas encore l’étendue de la menace. Les Nains sont retournés à Erebor et Bard règne sur Dale après les évènements du Hobbit, il y a donc de l’espoir parmi les Peuples libres, mais la menace constante du Mordor plane sur le monde.

The Lord of the Ring: Adventure Card GameThe Lord of the Ring: Adventure Card Game

Le jeu s’ouvre sur des régions bien connues tirées des livres, mais notre but est de découvrir plus avant l’histoire de ces lieux, d’explorer le monde au-delà des limites habituelles et de partir à l’aventure dans des contrées inexplorées, qui sont seulement mentionnées dans les livres

En mélangeant le connu et l’inexploré, nous espérons donner un vent de fraîcheur à nos aventures, tout en respectant le ton et la continuité des histoires originales. Étant nous-mêmes de grands fans du Seigneur des anneaux, nous avons essayé de rester aussi proches que possible de l’univers créé par Tolkien.

Dans la campagne prélude du tutoriel, vous découvrez que Bilbon est parti pour une dernière aventure, mais qu’il s’est attiré des ennuis. C’est à vous et à votre groupe de héros de porter secours au vieux Hobbit, découvrant au passage les nouvelles menaces tapies dans l’obscurité de la Forêt Noire.

Dans cette campagne et la suivante, The Shadow’s Reach (L’Emprise de l’Ombre), vous rencontrerez d’anciens amis, comme Glóin et les Béorniens, mais également de nouveaux alliés. Vous rencontrerez une étrange petite créature, très familière aux yeux des fans du Seigneur des anneaux, qui promettra de vous guider à travers la sombre forêt, mais ne vous fiez pas aux apparences.

À mesure que vous progressez dans le jeu, vous vous enfoncez de plus en plus dans l’obscurité de la forêt où vous tomberez nez à nez avec des araignées, des orques et d’autres créatures, découvrant au passage le noir secret qui menace les terres des alentours.

The Lord of the Ring: Adventure Card Game

Vous terminerez l’arc narratif des campagnes de base avec The Shadow’s Fall (Le Déclin de l’Ombre), où Galadriel et Celeborn de Lothlórien vous envoient en mission pour affronter la menace grandissante au cœur de la Forêt Noire. Cela vous mènera dans les environs de Dol Guldur, la « Tour du Nécromancien » et ancien siège du pouvoir de Sauron. Sur votre chemin, vous rencontrerez un vieux magicien, de nouveaux héros, de nouvelles menaces, et un ou deux dangereux ennemis.

Nous avons également inclus trois nouvelles Rencontres éprouvantes qui ne sont pas liées aux Campagnes ci-dessus. Ce sont des quêtes compliquées, qui vont bien au-delà de la difficulté des campagnes normales et qui sont prévues pour les joueurs recherchant toujours plus de défi.

Ces rencontres vous emmèneront aux Monts Brumeux dans The King of Carrion (Le Roi de la Charogne), dans les contreforts par-delà l’énorme Carrock et dans l’ancienne forteresse de Gundabad. Là-bas, vous affronterez nombre d’ennemis coriaces : des trolls affamés, des loups blancs, des clans d’orques ou d’anciens démons venus d’un lointain passé.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications