Publié le

Sniper Elite VR annoncé pour PS VR, regardez le jeu en action dans le trailer d’annonce

Découvrez une toute nouvelle histoire et des fonctionnalités uniques ; prise en charge de PS Move et de la manette de visée PS VR Aim confirmées

Chez Rebellion, nous sommes d’énormes fans de PS VR. C’est pour cette raison que nous avons réimaginé Battlezone pour la sortie du périphérique, puis que nous avons lancé Arca’s Path VR l’année dernière.

Depuis, nous n’arrêtions pas de nous poser la même question : “Et si on sortait un jeu Sniper Elite en réalité virtuelle ?”. En mars, nous avons confirmé notre partenariat avec Just Add Water sur un projet de ce genre.

Cependant, il est grand temps de vous révéler ce sur quoi nous avons travaillé si dur : faites du bruit pour Sniper Elite VR !

Un nouveau front (pour PS VR)

La Seconde Guerre mondiale a toujours été une période riche en inspiration pour les développeurs et les joueurs, mais elle est complètement sous-exploitée en réalité virtuelle. Nous allons vous raconter une nouvelle histoire qui a lieu avant les événements de Sniper Elite 4 (qui se déroulaient en Italie en 1943). Elle a été écrite par Tony Schumacher, auteur des célèbres romans mettant en scène John Rossett.

Plutôt que de centrer le jeu sur notre agent habituel, Karl Fairburne, il nous est apparu comme une évidence qu’avec la réalité virtuelle, nous devions vous placer en plein cœur du spectacle. Dans Sniper Elite VR, vous incarnerez un résistant italien qui tente de mettre fin à la menace des sous-marins qui envahissent la Méditerranée.

De la nouveauté

Avec Battlezone, nous avons appris que créer un jeu PS VR de A à Z était le meilleur moyen de tirer parti du système, et nous avons procédé de la même manière avec Sniper Elite VR.

Voilà pourquoi nous avons ajouté deux nouvelles fonctionnalités exclusives à la réalité virtuelle : un point de vue subjectif et une grande variété de détections de mouvements (ainsi que la prise en charge des manettes de visée et de détection de mouvements) pour vous mettre dans les bottes d’un tireur d’élite de la Seconde Guerre mondiale.

Sniper Elite VR

Pour les fans de la série, la première fois que vous regarderez dans la lunette et que vous quitterez votre cachette pour abattre votre cible devrait vous paraître à la fois nouvelle et spéciale.

Combattant de la liberté

La série Sniper Elite comporte de nombreux éléments que nous voulions retrouver avec la réalité virtuelle, et la liberté de mouvement en fait partie. Vous déplacerez votre personnage comme dans tout FPS traditionnel. Vous traverserez des environnements, ramperez pour éviter les balles ennemies et affronterez les forces fascistes.

De la même manière, au combat vous aurez accès à de nombreuses options bien connues des fans : fusils de la Seconde Guerre mondiale, pistolets, grenades et bien d’autres.

Et oui, notre caméra à rayons X est de retour. Nous l’avons complètement repensée pour la réalité virtuelle. Elle vous permettra de voir vos balles et les dégâts causés au ralenti.


Nous ne pouvons pas vous en dire plus, mais le développement du jeu suit son cours. N’oubliez pas de consulter les nouvelles dans la presse et via les développeurs, car ils doivent tester Sniper Elite VR cette semaine !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications