Publié le

Le système approfondi de personnalisation du personnage de Cyberpunk 2077 vous octroie une liberté cybernétique incomparable

Les stratégies de combat et de piratage démontrées dans le nouvel aperçu qu'offre CD Projekt Red sur son prochain RPG d'action

Cyberpunk 2077 ne cesse de nous impressionner. Le prochain jeu phare de CD Projekt Red promet d’être un RPG d’action fascinant et bien ficelé. Les fans de Deus Ex en particulier risquent de tomber sous le charme.

Nous avons pu découvrir pour la première fois le sombre monde de Pacifica, le quartier le plus au sud de Night City, ainsi qu’un endroit où règne la violence sous l’égide des Voodoo Boys.

CDPR a dévoilé un nouveau scénario d’infiltration avec deux types très différents de développement du personnage, passant de l’un à l’autre afin de mettre en valeur la transformation radicale du gameplay selon les compétences employées. Parfois, nous avions l’impression d’avoir affaire à deux jeux totalement distincts.

Cyberpunk 2077 on PS4

D’un côté, le personnage spécialisé dans le piratage faisait preuve de discrétion pour éviter les ennemis, désactivait les caméras et “détournait” les terminaux pour prendre le contrôle des systèmes de sécurité interne. Il était équipé d’un nanowire (nanotechnologie) filaire faisant office d’arme, mais aussi d’appareil de piratage à distance ; lancez-la contre la tête d’un ennemi pour accéder à ses systèmes cérébraux ou utilisez-la pour lacérer vos victimes au combat rapproché.

De l’autre, le personnage doté d’une grande force physique pouvait défoncer les portes blindées et dominer ses ennemis, en se servant même d’eux comme boucliers humains. Vous rencontrez une tourelle sentinelle ? Qu’à cela ne tienne ! Parez ses tirs en vous servant du corps d’un ennemi qui a eu la malchance de tomber sur vous, puis arrachez la mitrailleuse une fois à portée pour obtenir une puissance de feu dévastatrice.

Cyberpunk 2077 on PS4Cyberpunk 2077 on PS4

Une telle variété est possible grâce à une grande personnalisation qui permet aux joueurs de combiner les diverses compétences disponibles à leur guise. D’après le porte-parole de CDPR, le but du studio est de proposer une “liberté maximale” de personnalisation. Par exemple, il est tout à fait possible d’arriver jusqu’à la fin du jeu sans verser une goutte de sang.

L’immense arbre des compétences du jeu inclut une multitude de compétences orientées vers le combat (des lames, du combat rapproché, des fusils de précision, des mitrailleuses et des pistolets), mais aussi vers d’autres caractéristiques physiques (athlétisme, assassinat, sang-froid). Nous ne savons pas encore comment tout cela va se goupiller ensemble, mais cela devrait apporter d’excellentes bases de jeu pour tous les goûts.

L’attention portée aux détails dans le jeu est vraiment impressionnante et permet une grande immersion dans un monde vaste. Les langues parlées sont automatiquement traduites en temps réel grâce à l’interface intégrée du personnage. En explorant le territoire des Voodoo Boys, le créole haïtien sous-titré s’est converti instantanément en anglais sous nos yeux, apportant une touche futuriste assez convaincante.

Dans Cyberpunk 2077, la liberté de personnalisation cybernétique du personnage et les approches tactiques d’une grande fluidité en font l’un des jeux à découvrir avec impatience sur PS4 l’année prochaine. Le futur dystopique que vous réserve CD Projekt Red débarquera le 16 avril 2020.

Qu'avez-vous pensé de cet article ?
Connectez-vous pour commenter
0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Historique des modifications