Streets of Rage 4 arrive le 30 avril avec un nouveau mode PVP : le mode Duel !

0 0
Streets of Rage 4 arrive le 30 avril avec un nouveau mode PVP : le mode Duel !

Le nouveau mode compétitif fait son entrée avec une bande-annonce tandis que DotEmu nous révèle comment les personnages classiques ont été incorporés dans ce beat'em up en side-scrolling

Bonjour à tous, Je m’appelle Cyrille Imbert, et je suis le producteur exécutif de Streets of Rage 4. 26 ans après le dernier épisode de la série, je suis ravi de vous annoncer aujourd’hui que notre jeu sera disponible le 30 avril 2020 ! Chez Dotemu, Lizardcube et Guard Crush Games, nous sommes d’énormes fans de Streets of Rage, alors nous sommes vraiment surexcités de donner vie à ce rêve, et il nous tarde que vous puissiez enfin y jouer.

Nous n’avons pas seulement écrit cet article pour vous annoncer sa date de sorite. Nous sommes aussi ravis de vous annoncer l’arrivée du nouveau mode Duel, un mode de jeu qui vous permettra de décider qui est le meilleur combattant de rue de Wood Oak City.

Mais assez parlé, il est temps pour vous de regarder cette bande-annonce :

Le mode Duel vous permet de choisir vos personnages favoris et de tester vos compétences contre 1 à 3 de vos amis au cours de plusieurs niveaux mémorables. Même s’il est vrai que Streets of Rage 4 est avant tout basé sur la coopération, nous avons pensé que ce serait amusant de vous laisser jouer avec les personnages et de découvrir lequel d’entre eux est le plus puissant, et convient le mieux à votre style de jeu. Que ce soit pour essayer vos combos ou vos coups spéciaux, ou simplement vous amuser, le mode Duel est là pour ça et il vous sera immédiatement accessible.

Comme le montre la bande-annonce, vous pourrez essayer le mode Duel avec les personnage de Streets of Rage 4, ainsi qu’avec les douze personnages rétros que nous avons annoncés la semaine dernière (une fois que vous les aurez débloqués, bien sûr !).

Nous avons hâte que vous découvriez ces personnages rétros et je veux profiter de cette opportunité pour vous donner plus de détails :

Oui, c’est bien ça, vous allez pouvoir jouer à Streets of Rage 4 avec tous les personnages des précédents opus de Streets of Rage. Nous avons réuni presque tous les personnages (désolé Roo) avec leurs tenues en pixel art et leurs propres caractéristiques. Il y aura donc un total de 17 personnages jouables.

Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également jouer à Streets of Rage 4 avec sa bande-son originale créée par toute une variété d’artistes incroyables (Olivier Derivière, Yuzo Koshiro, Motohiro Kawashima, Yoko Shimomura, Das Mörtal, Scattle, …) ou une sélection de pistes de Streets of Rage 1 et 2 pour des sessions pleines de nostalgie ! Et vous pourrez passer de l’une à l’autre en jeu quand vous le souhaiterez.

Go Straight

Ramener ces personnages en pixel art à la vie n’a pas été une mince affaire mais, en tant que fans, c’était quelque chose qui nous tenait à cœur et que nous souhaitions vous offrir.

GameTitle on PS4

Tout a commencé lors de la phase de prototypage du jeu. À cette époque, nous n’avions encore finalisé aucun personnage pour Streets of Rage 4 alors, pour tester le jeu et commencer à travailler sur le gameplay, Jordi Asensio, notre concepteur de jeu, a décidé de récupérer des sprites sur les précédents opus de Streets of Rage et de les intégrer au moteur de Crush Guard. À mesure que nous avancions dans le développement du jeu, nous avons réalisé que ces sprites étaient plutôt sympas, surtout avec les effets de foudre, et que nous tenions absolument à incorporer tous les anciens personnages au jeu.

GameTitle on PS4

Et c’est la même chose avec la musique : nous n’avions pas de musique au tout début, alors nous avons juste mis la piste Go Straight pour caler une ambiance Streets of Rage lors des phases de testing du jeu. Le résultat : c’était tellement chouette que nous avons décidé de la garder.

Les combats de rue

Mais ramener tous ces personnages à la vie n’a pas été un jeu d’enfant, loin de là. Tout d’abord, nous devions récupérer tous les personnages, un par un, image par image. Cette première étape est plutôt chronophage, car nous devions récupérer environ 1 500 images différentes. Mais le plus dur était à venir : nous devions recomposer toutes les animations avec le timing des jeux d’origine. Vu la complexité de ce processus, nous avons dû tout faire à la main.

GameTitle on PS4

Une fois les animations terminées, nous pouvions enfin nous attaquer au gameplay. Comme tous les personnages proviennent de jeux différents et vu que Streets of Rage 4 est un tout nouveau titre, nous devions tout adapter au système de Streets of Rage 4. Nous devions repasser sur tous les personnages pour reproduire une par une toutes les propriétés de chacun de leurs coups. Ce processus a demandé énormément de recherches et d’ajustements car, pour être le plus fidèles possible, nous devions reprendre le timing et les hitbox des jeux d’origine, image par image.

GameTitle on PS4
(Comparaison de la Hitbox pour le même coup : à gauche, Streets of Rage 4; à droite, Streets of Rage 2)

Mais, parfois, reproduire à l’identique ne fonctionne pas, car Streets of Rage 4 est différent des précédents opus et que le gameplay rétro n’était pas adapté. Alors, nous avons dû nous adapter et procéder à des ajustements pour que le gameplay fonctionne et reste divertissant. Pour cela, nous avons dû introduire quelques subtilités. Je ne veux pas vous gâcher la surprise, je vous laisse découvrir tout cela le 30 avril !

Après douze mois de dur labeur, voilà : 12 personnages classiques de retour pour un total de 17 personnages jouables ! Nous espérons que vous vous amuserez autant avec Streets of Rage 4 que nous nous sommes amusés en le concevant. Merci infiniment pour votre soutien depuis l’annonce du jeu. Ce fut un long voyage très gratifiant pour nous et vous ne pouvez pas imaginer à quel point nous espérons que vous apprécierez le produit fini.

Et n’hésitez pas à partager vos commentaires et vos idées sur cette incroyable série. Lire vos retours, vos réflexions et vos encouragements a été un véritable plaisir et nous a aidé à donner le meilleur de nous-mêmes.

Grand Upper!