PlayStation Blog en français

The Walking Dead: Saints & Sinners vous présente une Nouvelle-Orléans déchirée par l’épidémie sur PS VR

9 0
The Walking Dead: Saints & Sinners vous présente une Nouvelle-Orléans déchirée par l’épidémie sur PS VR

Un nouvel opus rejoint la franchise ce soir en Europe

Comme un survivant se frayant un chemin à travers une horde de zombies alors que sonne le glas, Skydance Interactive s’est battu bec et ongle pour vous offrir The Walking Dead: Saints & Sinners sur PS VR. Les joueurs pourront télécharger le jeu à une heure du matin en Europe !

The Walking Dead: Saints & Sinners recèle des combats épiques en VR optimisés spécialement pour la PS VR. Enfoncer votre couteau dans le crâne d’un zombie distrait impliquera un effort considérable de votre part pour dégager votre lame de là. Le poids de vos armes, leur efficacité et leur apparence ont été conçus pour vous procurer une sensation unique lors de la prise en main. Ce niveau de détails était essentiel afin de vous plonger convenablement dans l’atmosphère postapocalyptique de La Nouvelle-Orléans.

Tout n’est pas sombre à La Nouvelle-Orléans, une lueur d’espoir brille au cœur de la ville où se trouve une énorme cache de provisions, et les survivants comptent bien s’y attaquer. La Réserve, c’est ainsi qu’elle se nomme, a causé bien des tensions entre les factions les plus puissantes de La Nouvelle-Orléans. Une fois La Réserve déterrée, elle pourrait s’avérer désastreuse pour celles et ceux qui seront au beau milieu du conflit qui en résultera.

The Walking Dead: Saints & Sinners on PS4 The Walking Dead: Saints & Sinners on PS4The Walking Dead: Saints & Sinners on PS4

 

C’est exactement là que vous vous trouverez en enfilant votre casque PS VR et commencerez votre périple à travers la ville. Vous incarnerez un vagabond, le Touriste, et rencontrerez de nouveaux personnages venus des quatre coins de La Nouvelle-Orléans et de Louisiane. Beaucoup vous demanderont de l’aide et certains vous feront un accueil hostile. À vous de voir comment interagir avec eux.

Comme vous le verrez, le but de The Walkind Dead: Saints & Sinners n’est pas seulement de vous offrir des combats intenses, des décors prenants ou une histoire palpitante. Le jeu cherchera surtout à voir de quel bois vous vous chauffez alors que l’humanité vit ses heures les plus sombres.

Merci à tous ceux qui ont attendu ce titre avec impatience. Nous sommes véritablement honorés de pouvoir enfin partager cette ville en ruines et son histoire avec la communauté PlayStation VR !

The Walking Dead: Saints & Sinners on PS4 The Walking Dead: Saints & Sinners on PS4The Walking Dead: Saints & Sinners on PS4

 

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

  • ??? je comprend pas pourquoi ne pas attendre le PSVR 2 avec des nouveaux Moves plus adaptés pour sortir ces jeux : Star wars Vador L immortal qui a l air super , undead citadel très prometteur et celui ci ( walking dead ) sur un casque et ces moves dépassé ( moves de 2010, obsolètes pour la VR depuis longtemps ), ca aurais été des arguments de poids pour vendre le futur casque ???

    je comprend pas la stratégie ?? des stock PSVR 1 a finir ?? des moves ???

    Franchement quel gachis combien ont deja revendu leur casque faute de vrai jeux attendus depuis trop longtemps ?? perso j ai tout lâché depuis  » Astrobot  » ( sorti fin 2018 pour dire le super catalogue PSVR ) seul dernier vrai jeux sur le casque pour moi.

    Et j ai bien répondu au sondage sur mon smartphone que j ai reçu le mois dernier et dire tout ce qui ne va pas sur : le casque , les moves , le catalogue mortifère du PSVR 1 , dommage ……

    • Bonjour, BATLESTAR. Concernant votre interrogation, je n’ai malheureusement pas plus d’informations à vous communiquer. La stratégie des studios et de leurs collaborateurs concernant les prises de décisions sur les périodes de sortie ne me sont pas connues.

      Néanmoins, je me permets d’apporter un point de vue subjectif et qui n’engage que moi : il faut aussi prendre en compte que les équipes travaillant sur les jeux concernés le font depuis longtemps (un projet de cette ampleur prend toujours beaucoup de temps et d’énergie, je suis sûr que vous en êtes conscient par ailleurs) et qu’il faut bien que le jeu « sorte » un jour ou l’autre, généralement lorsque ces équipes considèrent que ce dernier est « abouti » et que les « diffuseurs » conviennent du moment opportun de le faire, pour qu’il arrive sur le marché (la finalité de tout jeu en soit, ou loin s’en faut). Par ailleurs, comme dans toute entreprise, il y a parfois des choses qui ne se passent pas comme prévues (Je ne dis pas que c’est le cas ici. Je ne connais pas les intéressés) ou, simplement, des gens qui se voient déçus par le produit final (Et c’est leur droit, cela va de soit). Qui plus est, nous sommes dans une période entre deux générations de consoles, et ce n’est pas toujours évident pour les studios avec des projets en cours de s’y adapter.

      Je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer moi-même, mais j’ai bien peur que cela ne soit le seul moyen d’émettre un retour complet sur les défauts éventuels de ce titre, même si je peux entendre vos « retours » sur ce jeu et la VR en général. Vous êtes, d’ailleurs, tout à fait libre de les exprimer à votre guise, et ma réponse ne vise nullement à vous discréditer ni à sous-entendre que votre commentaire est mal venu ou déplacé. Concernant le catalogue « mortifère » du PSVR1, je me permets simplement de vous dire que c’est une « question de point de vue », et que le votre n’est pas moins valable qu’un autre. J’avoue cependant ne pas le partager.

      Bien sûr, je sais que je ne réponds pas à vos questionnements sur le sujet, et j’espère ne pas vous avoir assommé avec ce long message, mais j’espère surtout avoir pu vous apporter une autre perspective concernant les problématiques liées à ce type de projet, même si je ne doute pas que vous connaissez le fonctionnement de l’industrie du jeu vidéo.

      Bonne continuation à vous, en espérant que vous serez satisfait par d’autres titres à l’avenir, en VR ou non.

      Max

    • Vous avez donné votre avis j en conviens , cependant : perso j ai possedé le casque des le premier mois de sa sortie en octobre le bilan et très mitigé voir à charge : passé la hype et la bonne surprise du debut avec une forte joie de jouer en VR les defauts ont vite eccourté cette joie , il y as eu de la nausée pour certains jeux qui s est pointé , l utilisation des moves etait une bonne idee au depart ( seulement ) mais rien n est venu compenser leur obsolescence rapide et extremement penalisante ( Skyrim en teleportation ? mega lol ) pour jouer hormis  » l’ AIM contrôler  » sous – utilisé et couteux pour juste quelques jeux qui était un superbe équipement ( dommage ) , le manque cruel de jeux s est de plus en parallèle vite fait resentir malgré un wipeout qui a ete une bonne idee peu suivie de frere et soeur Killzone , Resistance , Dead space , Call of , Alien , etc , etc , bref tout un catalogue PS ,1,2,3 a redecouvrir en VR ,moi j aurai validé perso

      Bref , mitigé pour le PSVR 1 , j attendais un poil mieux que ca et sortir des trucs intéressant ( enfin de nouveaux ) en fin de vie du casque dommage avec du matos obsolète comme des moves sans sticks pour se déplacer , c est triste , bon je critique pas j ai kiffé le PSVR mais j en attendais plus et repasser potentiellement à la caisse sur un PSVR 2 ben j attendrais du plus concret que la pour me ruiner encore

    • Pour info, skyrim à bien les options de déplacement libre. Il faut savoir regarder dans les paramètres des jeux…

      Attendre le PSVR 2 ? donc les joueurs qui aiment le psvr n’ont plus le droit de jouer ? Soit disant parce que les moves sont obsolètes et qu’il n’y pas de vrai bon jeux ? Certes ce début d’année 2020 n’a pas été top pour le psvr, mais pour une fois qu’on a un jeu qui est du meme niveau que resident evil 7 voir un chouille au dessus, heureusement qu’ils ont sorti walking dead et qu’ils n’ont pas attendu.

      Le jeu était surement en développement depuis plusieurs années, alors pourquoi devoir encore attendre ? la plupart des joueurs sont tres content de ce titre et du gameplay avec les ps moves. Tu n’a pas essayé et tu viens dire que c’est tout naze !

      Avant de parler faut soit essayer soit se renseigner. Certes il y a de nombreux jeux ou les ps moves ne font pas le taf, mais sur walking dead cela a é…

      Montrer le commentaire

    • @hacprod: pourquoi sur ton post 1ere chose a dire c’est qu’on le connaît et qu’il se plain tous le temps. Je trouve ta remarque déplacé et en plus ça fait un baille qu’il n’était pas revenu. Si tu dois critiquer quelqu’un fait le sur moi ça sera plus facile. Et sa critique n’est pas négative elle est constructive. Depuis un certains temps c’est un constat général et sur les forums VR tout le monde lâche le psvr pour du quest. Sony devrait écouter plus ces joueurs.

    • j’avoue son message m’a un peu énervé, je m’en excuse.

  • Je reve , je me plains si ” JE ” veux ok !! J ai autant le droit de donner mon avis que toi , si il ne fait pas parti de ” TES ” critères je n y peux rien

    NON de NON le taf n est pas fait en matière de jeux sur le PSVR 1 et sur bien d autres sujets, d ailleurs les sites spécialisé en parlent beaucoup

    Oui merci je sais sur Skyrim y as du déplacement libre mais explique à tout le monde comment on se déplace avec des moves de 2010 qui n ont pas de stick analogique ?? Comment alors que sur tout tes jeux consoles tu as soit une croix ou stick analogique et cela depuis la première console de jeux

    L AIM contrôler 20 jeux ? te fiche pas de la tête du monde , combien avec un réel intérêt et bien noté , lis bien hein !! un reel interet ?? Avec durée de vie et scénario

    Quand à ta liste de jeux à part RE7 , wipeout et astro bot le reste c est du meublage de catalogue

    Je dit juste que le PSVR 1 et en fin de vie beaucoup n en attendent plus rien même sur Site spécialisé suffit de voir les commentaires , cela aurait été plus malin , stratégique et vendeur ces jeux annonce sur PSVR 2 que sur du matériel usuless

  • Sur Psvr ca manque de jeux tout ce qui a ete nomme plus haut par le content de ce qu il as c est presque bidon ?

    j attendais avec l AIM du killzone , resistance , resident evil umbrella et darkside chronicles , dead space extraction , du Medal of honor débarquement allie vivre !! le débarquement sur PSVR ça ca aurais eu de la gueule non ??? ,du ALIEN et non ce catalogue moisi et vide hormis 2 ou 3 jeux intéressant

    • Hello mon ami ça fait super longtemps.

      Pour le psvr il y a des titres vraiment sympa mais ça se fait de plus en plus rare, (oui j’ai toujours le mien) et les prix mon dieu, mais ça a prit une claque. Comme tu dis, adapter les jeux des anciennes PlayStation aurait été un bon truc. Wipeout en est un parfait exemple.

      Il est vrai qu’en achetant quasi tous les jeux et expériences, je m’aperçois que les bons titres se font de plus en plus rare et que je rejoue aux anciens jeux.

      Je pense que Sony est plus préoccupé par la ps5 a l’heure actuelle.