Tandis que des milliers de joueurs impatients foulaient le sol de la gamescom, en coulisses, les représentants de la presse se voyaient offrir des démonstrations des PlayStation 3 PlayStation 3 les plus attendus. L’un d’entre eux était DC Universe Online et j’ai eu la chance d’avoir mon premier aperçu de ce MMO bourré d’action et de super-héros dans sa version PS3.
On a directement commencé par une quête. Le développeur, manette en main, incarnait un héros qui ressemblait plus ou moins à Batman. Très agile, il peut grimper aux murs et possède une puissante épée, ainsi qu’un costume et une cape sombres qui lui vont comme un gant.
Le héros a été envoyé par The Caped Crusader pour secourir Robin des griffes de Harley Quinn. Tout d’abord, il a dû repousser une horde d’hommes de main en combattant au corps à corps. Il a également utilisé des attaques spéciales, dont un champ de force qui emprisonne l’ennemi dans une sphère que le héros peut soulever et jeter comme bon lui semble.
Cela prouve combien le moteur physique réaliste du jeu peut être utilisé à votre avantage, ce qui distingue DCUO des autres MMO. Le sol de l’une des arènes était recouvert de billes géantes, qui n’étaient pas sans rappeler l’univers des fêtes foraines et de The Joker. Grâce à des attaques habiles, il était possible de les faire rouler à travers la pièce, de les envoyer sur vos ennemis pour les affaiblir et gagner plus de points.
Le joueur a ensuite fait exploser un fumigène, ce qui a permis de mettre en avant son aptitude à être furtif, très importante dans le jeu, selon les capacités que vous attribuerez à votre personnage. On nous a ensuite dit, qu’en plus de l’agilité, on pourrait donner à notre personnage le pouvoir de voler ou de se déplacer en super vitesse Plus de 90 personnages de l’univers DC apparaîtront de temps en temps, et ce dès le lancement du jeu.
Ces apparitions se feront la plupart du temps pendant les quêtes, qui seront ponctuées par de superbes cinématiques créées par le directeur créatif, Jim Lee. Elles sont construites comme des cases de comics, et doublées en VO par des stars telles que Mark Hamill, qui incarne The Joker.
Pour finir, nous avons entendu que Gotham City et Metropolis seraient deux zones de jeu jouables dès le lancement du jeu, et d’autres viendront d’ajouter au fur et à mesure de l’évolution du jeu.
Enfin, alors que la présentation se terminait, j’ai lancé mon plan de bataille pour tyranniser Gotham avec un blaireau volant appelé Andy, qui ne s’habille qu’en vert clair (ceci n’a pas été confirmé par le blaireau en question, c’est juste un rêve).
[viddler id=bbb9e24b w=545 h=327 playertype=simple]
Les commentaires sont désactivés.
4 Commentaires
Loading More Comments