PlayStation Blog en français https://blog.fr.playstation.com Votre rendez-vous quotidien pour l'actualité PlayStation. Tue, 21 Feb 2017 16:58:14 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.5.2 Lightfield, un jeu de course ultra-futuriste, arrive sur PS4 https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/lightfield-un-jeu-de-course-ultra-futuriste-arrive-sur-ps4/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/lightfield-un-jeu-de-course-ultra-futuriste-arrive-sur-ps4/#comments Tue, 21 Feb 2017 16:00:06 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=71041 Nous arrivons à un point très excitant pour nous, tout le temps, le travail et la passion que nous avons mis dans ce jeu culminent enfin dans l’annonce de la sortie de Lightfield sur PS4. Cette période a vraiment été intense pour nous : nous avons fondé notre propre studio indépendant, Lost in the Garden, […]

The post Lightfield, un jeu de course ultra-futuriste, arrive sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Nous arrivons à un point très excitant pour nous, tout le temps, le travail et la passion que nous avons mis dans ce jeu culminent enfin dans l’annonce de la sortie de Lightfield sur PS4. Cette période a vraiment été intense pour nous : nous avons fondé notre propre studio indépendant, Lost in the Garden, nous y avons consacré beaucoup de temps et d’efforts, avons appris des tonnes de choses, et avons rencontré de nouveaux amis en cours de route. Notre futur proche est tout aussi passionnant, mais pour l’instant, regardons un peu en arrière pour voir comment nous en sommes arrivés là…

Lightfield

Nous sommes une équipe de quatre personnes (Julia, Raimund, Matthias, et moi) de Vienne, en Autriche, et possédons de l’expérience aussi bien dans l’art et la technologie que dans les médias interactifs et les jeux. Tout a commencé il y a 4 ans, lorsque nous nous sommes réunis pour la première fois lors d’un week-end pour essayer de créer quelque chose de nouveau. L’inspiration première de Matthias était Slipstream 5000, un classique sorti en 1995. Nous voulions aussi tenter un mix inédit de course et de vol avec une touche de futurisme.

Les premiers résultats étaient à des années-lumière du gameplay et du rendu visuel de Lightfield, mais nous sentions qu’il y avait déjà quelque chose qui valait la peine d’être creusé, ou en tout cas d’y passer quelques week-ends de plus.

Le concept du jeu a progressivement évolué et, relativement tôt, nous avons introduit l’idée principale de pouvoir tourner le vaisseau et de l’aligner avec la géométrie du tracé. Les commandes étaient encore assez laborieuses, ça ressemblait plus à du vol qu’à une course, mais c’était déjà vraiment amusant et ça nous a ouvert de nouvelles possibilités très intéressantes. Le concept d’un jeu de course sans aucun circuit prédéfini, sans murs invisibles ni rails pour vous guider, était né.

Lightfield

Ce n’était encore qu’un projet de week-end à ce moment-là, mais il devint de plus en plus évident pour nous que c’était ce que nous voulions faire. Nous avons aussi reçu de nombreux retours positifs qui nous ont poussés à nous investir totalement dans ce titre et à travailler dessus à temps complet. Nous voulions en faire un “vrai” jeu, un jeu auquel on pourrait jouer sur PlayStation.

Raimund a commencé à développer ces mondes hyper futuristes et le design caractéristique du jeu. Julia a conçu les circuits autour de cette architecture impossible et abstraite. Matthias a fusionné le tout en un jeu cohérent. Et j’ai passé pas mal de temps sur le comportement de vol/course des vaisseaux.

Faites une avance rapide de deux ou trois ans, et voici où nous en sommes : notre rêve indépendant en train de lentement devenir réalité. Lightfield est devenu cette sorte de course de parkour omnidirectionnelle en vaisseau spatial, dans laquelle votre véhicule peut adhérer à n’importe quelle surface, partir la tête en bas, et où vous devez trouver votre propre chemin sur le circuit et les environnements.

Lightfield

Le jeu possède des modes de course classique ou en contre la montre, ainsi qu’un multijoueur en ligne ou local avec écran partagé. C’est une invitation directe à explorer les mondes qui se trouvent au-delà des circuits, à vous perdre dans les environnements colorés et l’IDM entraînante du musicien viennois Zanshin.

Cette annonce peut sembler n’être qu’une toute petite étape, mais pour nous, c’est un pas de géant vers l’hyper futur. Nous garderons un œil sur les commentaires, alors dites-nous ce que vous pensez de Lightfield et nous essaierons de répondre au maximum de questions.

The post Lightfield, un jeu de course ultra-futuriste, arrive sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/lightfield-un-jeu-de-course-ultra-futuriste-arrive-sur-ps4/feed/ 1 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/02/Lightfield-704x352.jpg 0 1 0 BE CH FR LU
Découvrez l’action de Malicious Fallen sur PS4 dans un nouveau trailer https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/dcouvrez-laction-de-malicious-fallen-sur-ps4-dans-un-nouveau-trailer/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/dcouvrez-laction-de-malicious-fallen-sur-ps4-dans-un-nouveau-trailer/#comments Tue, 21 Feb 2017 14:03:26 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=71035 Nous sommes ravis de vous annoncer que la série Malicious fait ses débuts sur PS4 aujourd’hui grâce à son dernier épisode, Malicious Fallen. En plus des nombreux niveaux inédits et d’un nouveau mode de jeu jamais vu, le mode Pursuit, cette édition tout-inclus vous propose 12 niveaux issus des versions PS3 et PS Vita, entièrement […]

The post Découvrez l’action de Malicious Fallen sur PS4 dans un nouveau trailer appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Nous sommes ravis de vous annoncer que la série Malicious fait ses débuts sur PS4 aujourd’hui grâce à son dernier épisode, Malicious Fallen.

En plus des nombreux niveaux inédits et d’un nouveau mode de jeu jamais vu, le mode Pursuit, cette édition tout-inclus vous propose 12 niveaux issus des versions PS3 et PS Vita, entièrement remasterisés en 1080p et visant les 60 FPS. De plus, les possesseurs de PS4 Pro pourront profiter de visuels en 4K à couper le souffle. Tout ceci contribue à créer le jeu Malicious le plus beau et le plus poignant à ce jour. Si des mots n’arrivent pas à vous convaincre, regardez les derniers extraits de gameplay incroyable dans notre dernière bande-annonce :

Cependant, il n’y a pas que le jeu qui sorte aujourd’hui. Nous sommes heureux d’offrir également à nos fans mélomanes le Malicious Fallen Soundtrack qui comprend 31 morceaux originaux. Et pour tous ceux qui voudraient prouver leur amour pour Malicious Fallen avec style, nous vous proposons également un thème dynamique Malicious Fallen ainsi qu’un pack de 32 avatars uniques représentant de nombreux personnages et ennemis que vous rencontrerez dans le royaume de Santiville. Nos fans les plus aguerris de Malicious Fallen pourront jeter leur dévolu sur Malicious Fallen Deluxe Edition, incluant tout le contenu ci-dessus (représentant une valeur d’environ 45 €) pour 39,99 €.

Malicious FallenMalicious Fallen
Malicious FallenMalicious Fallen

 

Quelle que soit votre manière de jouer, il est l’heure d’affronter Malicious avec votre Vaisseau spirituel, et de bannir les ténèbres de Santiville. Nous espérons que vous apprécierez Malicious Fallen, le dernier chapitre de la série, et surtout, bonne chance !

Avant de partir, laissons Hiraki-san et l’équipe de développement d’Alvion vous adresser quelques mots :

“Bonjour à tous, ici le responsable de la série Malicious, Hiraki.

Malicious Fallen, la conclusion de la série Malicious sort finalement aujourd’hui en Europe et en Amérique du Nord.
Lorsque nous avons commencé à travailler sur ce jeu, c’était très difficile de décider quelle direction nous voulions lui donner. Et au final, nos priorités étaient les suivantes :

  • Créer une expérience de jeu intense et fluide.
  • Donner au joueur la liberté de mettre au point des stratégies de jeu variées et de pouvoir les mettre en exécution.
  • Rester fidèle à l’esprit de la série Malicious qui permet au joueur de s’améliorer tout en jouant, et donc de redoubler sur les éléments d’action et la réactivité des commandes.

De nombreux fans réclamaient plus de Malicious que nous n’étions en mesure de fournir, donc pour ce titre, nous avons décidé d’y inclure les deux jeux Malicious précédents ainsi que le dernier contenu pour assouvir votre soif de Malicious.

Pour The Slayer et Rebirth, sortis respectivement sur PS3 et PS Vita, nous avons fait beaucoup d’effort pour remasteriser ces jeux. Nous avons rendu les boss de The Slayer plus accessibles et apporté quelques modifications à ceux de Rebirth au passage.

Nous espérons que les vétérans de la série qui reviendront apprécieront ces changements et s’amuseront à redécouvrir ces jeux de différentes manières.
Demise, la nouvelle histoire, conserve le niveau de difficulté exigent qu’on attend d’un jeu Malicious, mais nous y avons également ajouté un tout nouveau niveau de challenge pour ceux désirant s’essayer au nouveau mode Pursuit.

Et au fait, même s’il y a beaucoup plus de contenu que dans n’importe quel autre jeu Malicious, il est toujours aussi difficile, alors n’oubliez pas de faire une pause entre deux chapitres !

Quand je repense à ces sept années à faire les premiers croquis, à changer d’idées et de plans pour le premier jeu, j’ai du mal à croire que nous ayons porté ce projet aussi loin.

Tout cela n’a été possible que grâce au soutien des fans.

Rien ne nous ferait plus plaisir que vous appréciiez Malicious Fallen autant que nous avons apprécié de le faire. Mettez les mains dessus et essayez-le !”

The post Découvrez l’action de Malicious Fallen sur PS4 dans un nouveau trailer appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/dcouvrez-laction-de-malicious-fallen-sur-ps4-dans-un-nouveau-trailer/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_7536.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/02/Malicious-704x352.jpg 0 2 0 BE CH FR LU
Mise à jour du PlayStation Store : la bêta de Ghost Recon Wildlands, Psychonauts sur VR, et Malicious Fallen https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/mise-jour-du-playstation-store-la-bta-de-ghost-recon-wildlands-psychonauts-sur-vr-et-malicious-fallen/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/mise-jour-du-playstation-store-la-bta-de-ghost-recon-wildlands-psychonauts-sur-vr-et-malicious-fallen/#comments Tue, 21 Feb 2017 11:02:05 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=71031 C’est une semaine chargée pour le PlayStation Store, avec de nouvelles sorties sur plusieurs genres différents. Psychonauts In The Rhombus Of Ruin est le nouvel épisode de la série de Double Fine, maintenant sur PlayStation VR; les JRPG Malicious et Ys profitent d’un nouvel opus chacun sur PS4, le jeu indé coloré Night In The […]

The post Mise à jour du PlayStation Store : la bêta de Ghost Recon Wildlands, Psychonauts sur VR, et Malicious Fallen appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
.cps{font-size:16px; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps *{-webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps-content{max-width: 940px}.cps .clearfix:before, .cps .clearfix:after, .cps h3:before,.cps h3:after,.cps h4:before,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:before,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:before,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{content: ""; display: table; }.cps .clearfix:after,.cps h3:after,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{clear: both; }.cps-heading-blue{background-color:#0068bf !important; padding:15px 20px 8px 20px !important; margin:0 0 15px 0 !important;}.cps-heading-blue h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#fff !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-blue h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-blue h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:-1px;}.cps-heading-white-center{background-color:#fff; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 4px 0;}.cps-heading-white-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center{background-color:#fedd00; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 7px 0;}.cps-heading-yellow-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray{background-color:#eee; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 15px 0;}.cps-heading-gray h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#363636 !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-gray h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:1px;}.cps-ps-store-ps4,.cps-ps-store-ps3,.cps-ps-store-psvita{margin-bottom:26px;}.cps-ps-store-content{}.cps-ps-store-content h4{margin:0 0 15px 0 !important; padding:15px 20px !important; border:none !important; border-bottom:#eeeeee 1px solid !important;}.cps-ps-store-content h4 img{display:block; height:auto;}.cps-ps-store-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 -7px 0 -8px !important; padding:0 !important; text-align:center !important;} .cps-ps-store-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 7px 0 8px !important; width:33.33333333333333%; float:left;}.cps-ps-store-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb{display:block; margin-bottom:9px;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-title{display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; color:#0068bf; margin-bottom:3px;}.cps-ps-store-content ul li span{color:#363636; display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; margin-bottom:5px;}.cps-ps-plus-mitglieder{padding-bottom:35px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content{margin:0 -7px 0 -8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content h4{background-color:#fedd00; margin:0 -7px 28px -8px !important; padding:19px 15px 17px 15px !important; border:none !important; }.cps-ps-plus-mitglieder-content h4 img{display:block; margin:auto; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 0 15px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a{display:block; overflow:hidden;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4,.cps-ps-plus-mitglieder-ps3,.cps-ps-plus-mitglieder-psvita{display:block; float:left; width:33.33333333333333%; padding:0 7px 0 8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4 h4{margin-left:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-psvita h4{margin-right:0 !important;}.cps-title-last-month-content{padding:0 0 46px 0;}.cps-title-last-month-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-title-last-month-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-title-last-month-content ul li:before{display:none !important;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-one,.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}.cps-title-last-month-conditional span{display:block; color:#363636; font-size:12px; line-height:1.2em;}.cps-ps-plus-discounts-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps-plus-discounts-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:50.87719298245614%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-three{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-two,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-three,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-four{border-top:none;}.cps-ps4-dlcs-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps4-dlcs-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 0; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}@media (max-width:960px){.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{width: 83.964912%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{width: 44.877193%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{width: 23.54386%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{width: 83.964912%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{width: 17.035088%;}}div.rotating-image { position: absolute; }div.rotating-image img {border: none; outline: none;}div.rotating-image-current { z-index: 51; }div.rotating-image-hidden { display: none; }.feature-fade-bottom {position: absolute; top: 279px; left: 0; z-index: 60;}.feature-fade-side {position: absolute; top: -74px; left: 574px; z-index: 60;}

C’est une semaine chargée pour le PlayStation Store, avec de nouvelles sorties sur plusieurs genres différents. Psychonauts In The Rhombus Of Ruin est le nouvel épisode de la série de Double Fine, maintenant sur PlayStation VR; les JRPG Malicious et Ys profitent d’un nouvel opus chacun sur PS4, le jeu indé coloré Night In The Woods fait son entrée, et le FPS tactique d’Ubisoft en monde ouvert Ghost Recon Wildlands entre en phase de bêta publique. La liste complète est disponible ci-dessous. 🙂

PlayStation StoreSorties de la semainek

ps4

 

 

 

 

 


  • forma.8
    le 22 février

  • ACA Neo Geo Neo Turf Masters
    le 23 février

  • Ghost Recon Wildlands beta (ouvre le 23/02)
    le 23 février

 


  • Berserk and the Band of the Hawk with Bonus
    le 24 février

  • Warhammer 40,000: Deathwatch
    le 24 février

  • A Pixel Story
    le 24 février

 


  • Gem Smashers
    le 24 février

 

psvita


  • forma.8
    le 22 février

  • Berserk and the Band of the Hawk with Bonus
    le 24 février

  • Gem Smashers
    le 24 février

 

PS4 DLC

le 21 février

le 23 février

  • Deus Ex: Mankind Divided
     
  • A Criminal Past

le 24 février

  • World of Tanks
     
  • Fatherland IS-3A Loaded

Gratuit pour les membres PlayStation Plus en février

The post Mise à jour du PlayStation Store : la bêta de Ghost Recon Wildlands, Psychonauts sur VR, et Malicious Fallen appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/mise-jour-du-playstation-store-la-bta-de-ghost-recon-wildlands-psychonauts-sur-vr-et-malicious-fallen/feed/ 8 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/02/Store2102-704x352.jpg 0 8 3 BE CH FR LU
I am Setsuna est maintenant disponible en Français sur PS4 https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/i-am-setsuna-est-maintenant-disponible-en-franais-sur-ps4/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/i-am-setsuna-est-maintenant-disponible-en-franais-sur-ps4/#comments Tue, 21 Feb 2017 10:00:27 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=71027 Bonjour à tous ! Bonne nouvelle pour les fans de JRPG, I Am Setsuna, le premier projet de Tokyo RPG Factory, est maintenant disponible avec les textes et les sous-titres en Français sur PlayStation 4. Pour l’occasion, découvrez ci-dessus la nouvelle bande-annonce du jeu. I Am Setsuna est un JRPG au gameplay classique qui raconte […]

The post I am Setsuna est maintenant disponible en Français sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour à tous ! Bonne nouvelle pour les fans de JRPG, I Am Setsuna, le premier projet de Tokyo RPG Factory, est maintenant disponible avec les textes et les sous-titres en Français sur PlayStation 4. Pour l’occasion, découvrez ci-dessus la nouvelle bande-annonce du jeu.

I Am Setsuna est un JRPG au gameplay classique qui raconte l’histoire de Setsuna, une jeune femme dont le destin tragique est de se sacrifier pour sauver les habitants de son royaume. Le projet est né avec l’idée de Tokyo RPG Factory d’utiliser la technologie moderne pour reproduire les captivants JRPG des années d’or du genre. L’histoire, pleine d’émotion, est soutenue par une musique essentiellement composée au piano.

I am Setsuna I am SetsunaI am Setsuna

 
Les fans peuvent dès aujourd’hui vivre l’histoire de I Am Setusuna avec les textes en français. Et en plus, le jeu est en réduction sur le PlayStation Store jusqu’à mercredi. Bon jeu à tous !

I am SetsunaI am Setsuna

The post I am Setsuna est maintenant disponible en Français sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/21/i-am-setsuna-est-maintenant-disponible-en-franais-sur-ps4/feed/ 1 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5740309.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/07/Setsuna-704x352.jpg 0Community Manager Square Enix France 1 0 BE CH FR LU
Découvrez les premiers tests français de Horizon Zero Dawn ! https://blog.fr.playstation.com/2017/02/20/dcouvrez-les-premiers-tests-franais-de-horizon-zero-dawn/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/20/dcouvrez-les-premiers-tests-franais-de-horizon-zero-dawn/#comments Mon, 20 Feb 2017 16:30:37 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=71023 Bonjour à tous ! Si vous attendez vous aussi avec impatience les prochaines aventures d’Aloy sur PS4, vous savez sans doute que les premiers tests de Horizon Zero Dawn sont déjà disponibles dans la presse spécialisée depuis ce matin… et il semblerait qu’Aloy et son monde post-post-apocalyptique aient fait carton plein ! 😉 La moyenne […]

The post Découvrez les premiers tests français de Horizon Zero Dawn ! appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour à tous ! Si vous attendez vous aussi avec impatience les prochaines aventures d’Aloy sur PS4, vous savez sans doute que les premiers tests de Horizon Zero Dawn sont déjà disponibles dans la presse spécialisée depuis ce matin… et il semblerait qu’Aloy et son monde post-post-apocalyptique aient fait carton plein ! 😉

La moyenne des notes françaises est même de 91,5%. Pour la première fois sur le blog, voici une sélection des critiques de la presse spécialisée (garantie sans spoilers !).

Gameblog.fr – 9/10 – Indispensable Gameblog

“Au fil des heures et de vos trouvailles, Horizon donnera énormément à lire, à voir, à réfléchir au joueur qui se plongera dans ce monde aussi vaste et varié que ne le laissaient présager les premières bandes-annonces. […] Si on connaissait Guerrilla fin technicien, l’équipe d’Amsterdam prouve aujourd’hui sa capacité à raconter une histoire consistante. Les échos de ce passé que vous n’aurez de cesse de croiser vous renverront vers des réalités qui ne semblent plus si éloignées.”

“Horizon sait prendre son temps, et varier les plaisirs. En comprenant que pour donner du rythme, il fallait ménager des temps plus calmes, l’aventure alterne en permanence entre séquences chocs et exploration contemplative. Les amateurs de randonnées bucoliques auront ainsi de quoi faire fondre leurs rétines tant les paysages offerts se révèlent grandioses. Le dépaysement est total, et surtout sans cesse renouvelé (grands canyons, villes désertées, forêts, cavernes, montagnes…) avec des ambiances westerns, médiévales, nordiques…”

Jeuxvideo.com – 18/20

“L’une des plus grandes réussites d’Horizon, c’est de parvenir à nous faire évoluer en même temps que son personnage principal.”

“Superbement animées et conçues avec soin, les machines partagent en fait le premier rôle de l’aventure aux côtés d’Aloy et vous offriront quelques combats intenses et mémorables. Il n’est d’ailleurs pas rare de délaisser un instant son trajet initial pour aller à la rencontre d’un troupeau, préparer sa stratégie et se livrer à un combat pour des raisons purement ludiques.”

JeuxActu.com – 18/20 – Hit JeuxActu

“Guerrilla Games réalise un véritable coup de maître avec Horizon : Zero Dawn”

“Sur le plan graphique, Horizon : Zero Dawn fait indéniablement partie des plus belles productions disponibles à ce jour sur PS4. […] Avec une palette de couleurs aussi élargie, on a l’impression que le jeu passe en revue les saisons, ce qui offre à chaque secteur exploré une identité visuelle qui lui est propre. C’est rempli de détails partout, les textures sont d’une richesse inouïe, et certains passages en nocturne ont vraiment de la gueule. Mais là où le Decima Engine fait fort, c’est au niveau de la modélisation d’Aloy et des créatures robotiques. […] On n’est donc pas étonné qu’Hideo Kojima ait choisi le moteur de Guerrilla Games pour Death Stranding”

GamerGen.com – 18/20

“Horizon: Zero Dawn bénéficie réellement d’un travail d’écriture bien fourni, avec une histoire riche et complexe tout ce qu’il faut pour nourrir un univers diablement réussi. Il faut dire qu’Aloy est un personnage fort, à la fois touchante et déterminée. Nous pouvons d’ores et déjà lui promettre une brillante carrière dans le jeu vidéo tant elle offre de la matière et de la personnalité.”

Micromania.fr – 5/5

“Dans ce jeu de rôle gratifiant au gameplay riche en possibilités, l’accent est mis sur la variété des stratégies. Combinez des outils primitifs avec une technologie avancée pour fabriquer de quoi transformer les prédateurs en proies. Développez des tactiques pour vaincre les différentes machines et piratez les spécimens capturés pour qu’ils vous aident dans votre tâche.”

Jeuxvideo-live.com – 19/20 – Incontournable

“Nous pouvons vous rassurer sans attendre, Aloy est une héroïne pour laquelle nous ressentons une véritable empathie tout au long de l’aventure, s’imposant comme un personnage incontournable du monde vidéoludique en un épisode seulement. Une prouesse que peu de ses consœurs ont réussi par le passé. Avec son caractère bien trempé et son histoire peu banale, Aloy à elle seule nous captive et nous fait comprendre que nous sommes en train de vivre un récit très soigné et détaillé.”

Damonx.com – 18/20

“Le titre est sans aucun doute le plus bel open world tournant sur console de salon. Vous allez pousser des “oh” et des “wouah” du début à la fin. Techniquement impressionnant, c’est surtout la direction artistique qui donne le tournis ! Les environnements (ultra variés), les animaux mécaniques, les costumes, les décors… tout pousse à la contemplation et à l’émerveillement et c’est typiquement ce que l’on attend d’un jeu d’aventure ! Ce déluge visuel sert l’histoire en donnant du réalisme à une sandbox qui grouille de vie.”

The post Découvrez les premiers tests français de Horizon Zero Dawn ! appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/20/dcouvrez-les-premiers-tests-franais-de-horizon-zero-dawn/feed/ 11 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg <![CDATA[(pré-commande)]]> https://blog.fr.playstation.com/files/2017/02/HZD-704x352.jpg 0 11 0 BE CH FR LU
La Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sortira sur PS4 le 30 juin https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/la-crash-bandicoot-n-sane-trilogy-sortira-sur-ps4-le-30-juin/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/la-crash-bandicoot-n-sane-trilogy-sortira-sur-ps4-le-30-juin/#comments Thu, 16 Feb 2017 17:20:24 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=71013 Notre marsupiau préféré est en train de se refaire un beauté. Amélioré et prêt à danser un HD avec la Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Ne vous inquiétez pas, nous le lui faisons aucun mal et il est loin d’être maltraité. Enfin, rien qu’un ou deux fruits wumpa ne puisse régler. 😉 Nous savons que […]

The post La Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sortira sur PS4 le 30 juin appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Notre marsupiau préféré est en train de se refaire un beauté. Amélioré et prêt à danser un HD avec la Crash Bandicoot N. Sane Trilogy. Ne vous inquiétez pas, nous le lui faisons aucun mal et il est loin d’être maltraité. Enfin, rien qu’un ou deux fruits wumpa ne puisse régler. 😉

Nous savons que Crash a beaucoup de fans ici, et beaucoup attendent des nouvelles de sa sortie sur PS4. Votre patience va être récompensée ! Activision et l’équipe de développement Vicarious Visions ont travaillé très dur à remettre la trilogie au goût du jour, et nous avons une bonne nouvelle, ainsi que des réponses aux questions des fans.

Quand sortira la N Sane Trilogy ?!

Juin !

le 30 !

(et oui, en 2017) !

Vous y croyez ? Nous on a du mal à y croire.

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de nous le dire ?

Pour vous torturer !

Non, sérieusement, nous voulions être confiants en notre capacité à vous délivrer la qualité de jeu que nous voulions. Nous voulions être sûr que nous étions 100% prêts à sortir le jeu, et parfois ces choses prennent un peu de temps.

— (Kara Massie, Productrice)

Qu’est-ce qui a changé dans les jeux d’un point de vue environnemental ?

C’est une excellente question et c’est une chose sur laquelle nous avons beaucoup travaillé. L’ajout d’un éclairage en temps réel dans un moteur PBR (Physically Based Rendering), associé à une augmentation de la taille des textures, peut parfois rendre nos environnements un peu différents des originaux.

En général, nous nous sommes efforcé de recréer chaque niveau de sorte qu’il ressemble le plus possible à l’original, nous voulions également nous assurer que les environnements sont amusants, colorés et ne posent pas de problèmes avec l’action rapide du jeu et la nouvelle technologie que nous utilisons.

— (Dustin King, Directeur Artistique)

Quel a été votre niveau préféré à créer et pourquoi ?

J’ai aimé travailler sur les niveaux préhistoriques, c’était une bonne occasion de les réinterpréter. Quand j’ai commencé à travailler sur ces niveaux, j’ai trouvé qu’ajouter de la verdure donnait au niveaux un look plus “nature”, plus “préhistoire” car cela nous renvoie aux illustrations des livres de dinosaures que j’ai aimé étant enfant.

J’aime le mélange des éléments comme la terre, le feu, l’eau et les plantes, et il a été amusant pour moi d’essayer de les mélanger.

— (Aaron Trulson, Artiste)

Mon niveau préféré pour travailler était Future Frenzy. Ce niveau était bourré de lumières, de signes et de toutes ces formes futuristes. C’était vraiment amusant de donner vie à la ville, avec ses néons et ses lumières clignotantes. Les réflexions de lumière sur les bâtiments ont été difficiles pour les ingénieurs, mais le résultat me plait beaucoup.

— (Jeffrey Lee, Artiste)

Mes niveaux préférés ont été Deep Trouble et Under Pressure. Ces niveaux sous-marins sont pleins de plantes colorées et exotiques qui apportent beaucoup de vie à l’environnement. Je voulais donner plus de profondeur à ces niveaux, alors attendez-vous à découvrir un océan plus complet.

— (Andrew Lee, Artiste)

Le Crash de la N. Sane Trilogy porte-t-il un short, un jort ou un jean ?

Wow, il m’a fallu chercher la signification de ‘jort’ ! Notre version de Crash porte un short de surfeur qui nous paraissait se rapprocher le plus des formes et des couleurs de celui des jeux originaux, et cela suit les concept arts que nous ont transmis Sony au tout début du projet. Le résultat est très 90′.

— (Dustin King, Directeur Artistique)

Qui sont les voix des personnages ?

  • Fred Tatasciore (Dingodile, Koala Kong, Komodo)
  • Debi Derryberry (Coco, Tawna)
  • Greg Eagles (Aku Aku)
  • Dwight Schultz (Papu, Lab Assistant)
  • Maurice LaMarche (Nitrous Brio, Lab Assistant)
  • John DiMaggio (Uka, Tiny Tiger)
  • Jess Harnell (Crash Bandicoot, Pinstripe Potoroo, Ripper Roo)
  • Corey Burton (Doctor N. Gin, Doctor N. Tropy, Baby Cortex)
  • Lex Lang (Dr. Neo Cortex)

Pourquoi avez-vous refait les compositions de bandes sonores, au lieu de réutiliser les originaux?

Nous avons recréé les compositions originales pour correspondre aux visuels haute définition et à la mise à jour globale du jeu. La musique originale a été brillamment composée et arrangée pour tirer le meilleur parti de la mémoire et de la puissance de traitement de la PlayStation originale. Avec les ressources actuelles, nous étions en mesure d’améliorer la qualité sonore et la fidélité, tout en restant fidèle aux compositions originales.

— (Justin Joyner, Audio Lead)

Remaster ou remake ? C’est un remake non ? C’est carrément un remake ? Merci de choisir !

C’est un remaster AAA. Nous y avons mis beaucoup d’amour et d’attention aux détails, comme pour le reste de nos jeux AAA. Nous avons construit le jeu avec la géométrie des niveaux d’origines afin que le gameplay soit le plus près possible de l’original. Nous l’avons aussi appelé remaster plus, car nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités que nous pensons que les fans vont adorer!

— (Dan Tanguay, Directeur)

Avez-vous vu mon idée? Avez-vous lu notre topic / regardé notre vidéo / lu ma lettre ?

Nous allons bien en ligne de temps en temps et nous lisons toutes nos lettres. Mais honnêtement nous sommes vraiment, vraiment très occupés. Avez-vous remarqué la date de sortie ? Le jeu sort très bientôt. Comme vous, nous sommes de grands fans de Crash, et nous prenons grand soin de lui car nous savons à quel point il est précieux pour ses fans. Il y a tant à expliquer, et nous le ferons, avec le temps. Pour l’instant, sachez que nous vous aimons, et que nous aimons et apprécions votre soutien.

— (Kara Massie, Productrice)

The post La Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sortira sur PS4 le 30 juin appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/la-crash-bandicoot-n-sane-trilogy-sortira-sur-ps4-le-30-juin/feed/ 14 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/02/Feat_Crash_releaseVER2-704x352.jpg 0 14 0 BE CH FR LU
Aloy version cosplay : les fans donnent vie à l’héroïne d’Horizon Zero Dawn https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/aloy-version-cosplay-les-fans-donnent-vie-lhrone-dhorizon-zero-dawn/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/aloy-version-cosplay-les-fans-donnent-vie-lhrone-dhorizon-zero-dawn/#respond Thu, 16 Feb 2017 17:00:18 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=71019 Alors même qu’Horizon Zero Dawn n’est pas encore sorti, son héroïne, Aloy, fascine depuis des mois les fans du monde entier. Fan art et costumes inspirés de la jeune chasseuse se comptent en effet par milliers, comme le confirme une recherche Google sur les mots-clés “Aloy cosplay”, qui produit plus de 100 000 résultats ! […]

The post Aloy version cosplay : les fans donnent vie à l’héroïne d’Horizon Zero Dawn appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Alors même qu’Horizon Zero Dawn n’est pas encore sorti, son héroïne, Aloy, fascine depuis des mois les fans du monde entier. Fan art et costumes inspirés de la jeune chasseuse se comptent en effet par milliers, comme le confirme une recherche Google sur les mots-clés “Aloy cosplay”, qui produit plus de 100 000 résultats ! C’est d’ailleurs pour permettre aux artistes de peaufiner leurs créations que Guerrilla Games a, l’an dernier, mis en ligne un guide gratuit de 13 pages destiné aux cosplayers. Ce guide, richement illustré d’images en haute résolution, détaille avec une extrême précision chaque élément de la tenue d’Aloy.

À un mois de la sortie du jeu, Aloy est déjà une star planétaire !

Si l’on avait déjà pu admirer nombre de costumes faits-main aux cours des diverses conventions ayant eu lieu en 2016, l’événement consacré à la présentation d’Horizon Zero Dawn qui s’est tenu le mois dernier à Amsterdam, où se trouve le siège de Guerrilla Games, a bien entendu attiré les cosplayers. À la question de savoir quelle a été leur réaction en découvrant le personnage, tous ont affirmé avoir été immédiatement séduits.

“Je suis tombée amoureuse”, résume Nadia Baiardi avec simplicité. L’Italienne, cosplayeuse depuis 10 ans, se souvient du choc qu’elle a ressenti en découvrant Aloy dans la première bande-annonce. “On voyait tout de suite que c’était une femme forte et fière. Un personnage qui décide, alors que tout est contre elle, de suivre sa propre voie.” Cette personnalité bouillonnante est vraiment l’élément qui a subjugué les fans. “J’ai sur-le-champ ressenti de l’admiration pour elle, confirme Inouchka Kreuning-Eenink, dite Raven Star, 6 ans de cosplay à son actif. Je me suis dit, cette fille est une vraie badass. J’ai envie d’être comme elle !”

Horizon Zero Dawn

Inouchka Kreuning-Eenink – Raven Star

La confection du costume est un travail de longue haleine, qu’Inouchka a même documenté dans une série de vidéos destinées à servir de guide pour les autres fans. La Polonaise Klaudia Baltica Wojnarowicz, nouvelle adepte du cosplay venue à l’événement avec sa compatriote Margorzata Janikowska, cosplayeuse professionnelle, ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à ce sujet : “Je ne remercierai jamais assez Inouchka pour ses vidéos ! D’ailleurs, je mentionne systématiquement son nom !” Inouchka a en effet passé près de 300 heures à recréer la tenue d’Aloy !

Horizon Zero Dawn

Klaudia Baltica Wojnarowicz – Miss Baltica

Nadia, l’Italienne, et Sophia Ditzell (venue d’Allemagne et passionnée par le cosplay depuis 12 ans), ont quant à elles consacré entre trois et quatre semaines à la création de leur costume. Les cosplayeuses polonaises ont chacune passé deux mois sur les leurs.

L’élément le plus difficile à réaliser n’a en revanche pas été le même pour toutes.

Pour Nadia, ça a été le dégradé et la coupe de la perruque : “mon truc, c’est la couture. Le reste, les cheveux par exemple, c’est vraiment compliqué pour moi.” Pour Sophia, en revanche, la coiffure a été un jeu d’enfant par rapport à la confection de la jupe. Klaudia a elle aussi eu du mal à fabriquer cette pièce, du fait d’une blessure à la main. “J’ai vraiment eu du mal avec cet élément”, se souvient-elle.

Si Inouchka a consacré un bon tiers des 300 heures qu’elle a passées sur son costume à coudre la jupe (“comme elle est en cuir, on est obligé de faire toutes les coutures à la main”), cet élément aux multiples détails est pourtant son préféré : “après au moins 50 heures passées sur la jupe, j’ai remarqué qu’il y avait des lignes d’horizon dessus”, explique-t-elle en riant.

Horizon Zero Dawn

Margorzata Janikowska – Margaret

Cet aspect “fait-main” contribue à inscrire le costume dans l’authenticité du scénario. En effet, comme le précise le guide, les techniques de couture dans la culture tribale étaient peut-être “primitives et simples”, mais Aloy “apportait un grand soin” à ses tenues. “Pendant que je confectionnais mon costume, j’imaginais Aloy assise près d’un feu, peaufinant des détails de sa tenue, se fabriquant des colliers, s’amuse Inouchka. Tous les détails ont un sens dans l’univers du jeu.”

“J’ai énormément appris”, commente Margorzata en expliquant que ce costume a représenté un formidable défi. Pour elle, la compétence la plus essentielle en matière de cosplay est d’ailleurs la patience. Alors que d’autres ont choisi la lance, Margorzata n’a pas hésité à fabriquer des flèches et un arc en bois des plus authentiques… du moins, en apparence. Nous préférons ne pas savoir si leur efficacité l’est aussi !

Toutes les cosplayeuses ont noté la montée en popularité du personnage d’Aloy au cours de l’année précédente. Sophia, qui se glisse depuis 12 ans dans la peau de célèbres personnages de bandes-dessinées et de jeux vidéo, explique que son costume a fait sensation lors de la Gamescom (“Bon, certaines personnes ont cru que j’étais déguisée en Ygritte [un personnage de la série Game of Thrones], mais c’est surtout parce que même sans costume, je lui ressemble un peu.”). Inouchka, elle, remarque que le personnage est de plus en plus reconnu.

Horizon Zero Dawn

Sophia Ditzell – Skunk

“J’entends régulièrement des ‘oh, c’est la fille du jeu avec les dinosaures’, raconte-t-elle en riant. Mais ces deux derniers mois, c’est devenu ‘oh, c’est Aloy !’ Les gens commencent vraiment à la reconnaître. C’est génial !”

La sortie du jeu approchant à grand pas, “l’armée des Aloy” devrait continuer à grandir. Rien à voir, cependant, avec une armée de clones ! Inouchka observe les cosplayeurs qui arpentent les allées de l’événement : “il y a au moins quatre ou cinq Aloy ce soir, et toutes sont différentes. On part tous de la même base, on utilise souvent les mêmes tissus et matériaux, mais chacun apporte sa touche personnelle. C’est ça que j’adore dans le cosplay. Le fait qu’en fin de compte, chaque costume est unique.”

“Ce qui importe, ce sont les techniques utilisées pour la confection, explique Klaudia lorsqu’on lui demande ce qui, de la reproduction précise des détails du costume ou de l’incarnation du personnage, est le plus important à ses yeux. Que les détails soient absolument identiques n’est pas forcément essentiel.” Des cosplayeuses très différentes, donc, mais qui incarnent toutes Aloy. Chacune à leur façon.

Horizon Zero Dawn

Anne Torstensen – Ibelinn

Nul doute que toutes ces jeunes femmes continueront à revêtir la tenue d’Aloy lors de prochains événements et conventions, mais pour l’instant, leur préoccupation est autre : un redoutable Veilleur rôde dans les parages… Agiles et gracieuses, elles disparaissent dans l’ombre. La chasse peut commencer.

Suivre Inouchka Kreuning-Eeenink sur Facebook, Instagram et Twitter.

Suivre Klaudia Baltica Wojnarowicz sur Facebook et Twitter.

Suivre Margorzata Janikowska on Facebook.

Suivre Sophia Ditzell sur DeviantArt.

Suivre Nadia Baiardi sur Facebook, Instagram et Twitter.

The post Aloy version cosplay : les fans donnent vie à l’héroïne d’Horizon Zero Dawn appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/aloy-version-cosplay-les-fans-donnent-vie-lhrone-dhorizon-zero-dawn/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5497705.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/02/Aloyfaces-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU
Le multijoueur PlayStation Plus ouvre ses portes la semaine prochaine https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/le-multijoueur-playstation-plus-ouvre-ses-portes-la-semaine-prochaine/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/le-multijoueur-playstation-plus-ouvre-ses-portes-la-semaine-prochaine/#comments Thu, 16 Feb 2017 16:00:35 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=71001 Avec le PlayStation Plus, vous pouvez débloquez le potentiel des plus gros jeux sur PS4 en jouant en ligne. Vous n’êtes pas encore membre ? C’est le moment d’essayer. A partir de 11 heures du matin le 22 février et jusqu’à 1h du matin le 27, nous ouvrons les portes du multijoueur à tous. C’est […]

The post Le multijoueur PlayStation Plus ouvre ses portes la semaine prochaine appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Avec le PlayStation Plus, vous pouvez débloquez le potentiel des plus gros jeux sur PS4 en jouant en ligne. Vous n’êtes pas encore membre ? C’est le moment d’essayer.

A partir de 11 heures du matin le 22 février et jusqu’à 1h du matin le 27, nous ouvrons les portes du multijoueur à tous. C’est juste – entre ces deux dates vous n’aurez pas besoin d’être membre PlayStation Plus pour PlayStation Plus jouer en ligne avec vos amis, votre famille, et le reste du monde.

Mettez-vous à l’aise, choisissez vos jeux préférés et tous les modes en ligne seront débloqués, prêts pour le jeu.

Pas besoin de vous inscrire – connectez-vous et jouez. Si cela vous plaît, n’oubliez pas qu’avec le service PlayStation plus vous avez aussi droit à deux jeux PS4 par mois, ainsi que des remises exclusives sur le PlayStation Store !

The post Le multijoueur PlayStation Plus ouvre ses portes la semaine prochaine appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/le-multijoueur-playstation-plus-ouvre-ses-portes-la-semaine-prochaine/feed/ 10 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/02/Plus-704x352.jpg 0 10 0 BE CH FR LU
Le CWL Paris Open présenté par PlayStation débute vendredi 17 février à l’ESWC Winter https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/le-cwl-paris-open-prsent-par-playstation-dbute-vendredi-17-fvrier-leswc-winter/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/le-cwl-paris-open-prsent-par-playstation-dbute-vendredi-17-fvrier-leswc-winter/#comments Thu, 16 Feb 2017 15:55:09 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=71005 L’ESWC accueillera le plus grand tournoi Call of Duty organisé en Europe à ce jour, s’inscrivant dans la saison 2017 de la Call of Duty World League, présentée par PlayStation 4. Le CWL Paris Open se tiendra lors de l’ESWC Winter du 17 au 19 février 2017, dans le Hall 5 du Parc des Expositions […]

The post Le CWL Paris Open présenté par PlayStation débute vendredi 17 février à l’ESWC Winter appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
L’ESWC accueillera le plus grand tournoi Call of Duty organisé en Europe à ce jour, s’inscrivant dans la saison 2017 de la Call of Duty World League, présentée par PlayStation 4.

Le CWL Paris Open se tiendra lors de l’ESWC Winter du 17 au 19 février 2017, dans le Hall 5 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Ce ne seront pas moins de 62 équipes venues du monde entier, dont les Champions du Monde en titre, qui se disputeront férocement la coupe pendant trois jours riches en intensité sur Call of Duty : Infinite Warfare. Au terme de cette compétition acharnée, les meilleures équipes se partageront la coquette somme de 100 000 dollars de cash prize.


Les moments les plus forts du tournoi se joueront en live sur la scène principale devant des milliers de spectateurs ; et il sera possible de suivre la compétition tout au long du week-end en direct sur MLG.tv, sur la chaîne YouTube MLG, mais aussi directement depuis le menu du jeu Call of Duty : Infinite Warfare sur PlayStation 4.

The post Le CWL Paris Open présenté par PlayStation débute vendredi 17 février à l’ESWC Winter appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/le-cwl-paris-open-prsent-par-playstation-dbute-vendredi-17-fvrier-leswc-winter/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2016/06/Callof-704x352.jpg 0 2 0 BE CH FR LU
Sortie européenne de Samurai Warriors: Spirit of Sanada le 26 mai sur PS4 https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/sortie-europenne-de-samurai-warriors-spirit-of-sanada-le-26-mai-sur-ps4/ https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/sortie-europenne-de-samurai-warriors-spirit-of-sanada-le-26-mai-sur-ps4/#respond Thu, 16 Feb 2017 15:00:03 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=70993 Bonjour, je suis Osamu Mieda, producteur chez Koei Tecmo Games. C’est avec une grande joie que je m’apprête aujourd’hui à vous révéler des informations sur le nouvel opus de la franchise Samurai Warriors, qui sortira ce printemps en Europe sous le titre Samurai Warriors: Spirit of Sanada. Comme vous le savez, Samurai Warriors est un […]

The post Sortie européenne de Samurai Warriors: Spirit of Sanada le 26 mai sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour, je suis Osamu Mieda, producteur chez Koei Tecmo Games. C’est avec une grande joie que je m’apprête aujourd’hui à vous révéler des informations sur le nouvel opus de la franchise Samurai Warriors, qui sortira ce printemps en Europe sous le titre Samurai Warriors: Spirit of Sanada.

Comme vous le savez, Samurai Warriors est un jeu d’action et de stratégie historique relatant les conflits qui ont déchiré le Japon au début du 16e siècle, lors de la période Sengoku dite l’ère des samouraïs. Dans les précédents volets, nous avions suivi l’ordre des événements historiques en les présentant sous divers angles et selon le point de vue de nombreux personnages, afin de montrer l’impact de ces derniers sur l’issue de la guerre et sur la création du plus puissant shogunat de l’histoire du Japon. Dans ce titre, nous avons choisi une autre approche. Pour la première fois, nous nous sommes concentrés sur un seul clan, le légendaire clan Sanada.

Samurai Warriors: Spirit of Sanada

Nous avons choisi le clan Sanada pour deux raisons. La première, c’est leur résilience et leur incroyable capacité à surmonter les difficultés. À une époque où la plupart des samouraïs se suicidaient s’ils étaient sur le point d’être vaincus, les Sanada considéraient, eux, que la vie était précieuse et se battaient jusqu’au bout pour tenter de retourner la situation à leur avantage. Leur devise, “survivre jusqu’à ce que la mort nous emporte”, était honorée par tous les membres du clans, depuis le patriarche Masayuki jusqu’à son célèbre fils, Yukimura, le protagoniste de notre jeu.

Au Japon, chaque clan avait sa bannière, qui symbolisait les convictions principales de la famille de son seigneur. L’emblème du clan Sanada, d’une apparente simplicité, représentait six pièces d’or sur un fond rouge, métaphore du prix que doivent payer les âmes au passeur qui les amènera de l’autre côté de la rivière, dans l’au-delà. La vaillance et le courage des Sanada se retrouvait ainsi sur leur emblème comme sur le champ de bataille : quoi qu’il arrive, ils se battraient jusqu’au bout !

Cet héroïsme a été une source d’inspiration pour nous, et pour que les joueurs découvrent ce clan exceptionnel, nous avons choisi de suivre la vie de Yukimura Sanada et son évolution depuis ses jeunes années jusqu’à son avènement, le triomphe celui qu’on finirait par appeler le “guerrier le plus fort du Japon”.

Samurai Warriors: Spirit of Sanada

Nous savons que parmi nos fans, nombreux sont ceux qui aiment Yukimura Sanada et son histoire. Avec Spirit of Sanada, nous leur offrons la possibilité de vivre cette destinée héroïque qui commence dès la naissance du futur guerrier, du vivant de Mayasuki Sanada, jusqu’à sa disparition tragique pendant le siège d’Osaka.

Le joueur incarne Yukimura, connu sous le surnom de “démon-guerrier écarlate” en raison de ses exceptionnelles compétences en combat, et évolue en même temps que lui au fur et à mesure des batailles au cours desquelles le héros affronte à lui seul des milliers d’ennemis, dans le plus pur style Samurai Warriors. Les joueurs auront également, et pour la première fois dans l’histoire de la franchise, l’occasion d’incarner Mayasuki, le père de Yukimura, depuis longtemps plébiscité par nos fans en tant que personnage jouable. En effet, tout au long des années précédant la naissance de Yukimura, c’est Mayasuki que l’on suit, ce qui permet en outre de découvrir comment le clan s’est élevé jusqu’à devenir la légende que l’on sait.

Samurai Warriors: Spirit of Sanada

Nous sommes impatients que vous découvriez vous aussi l’histoire de Yukimura et du clan Sanada dans Samurai Warriors: Spirit of Sanada, qui sortira le 26 mai 2017 sur PlayStation 4. En attendant, et pour vous mettre l’eau à la bouche, nous avons décidé de vous dévoiler des captures d’écran issues de la version japonaise !

Les joueurs qui pré-commanderont le jeu recevront une sélection de costumes : costume emblématique des Sanada “Kunoichi”, “Inahime”, “Kaihime”, “Chacha” et costume spécial “Kunoichi”.

Samurai Warriors: Spirit of Sanada Samurai Warriors: Spirit of Sanada Samurai Warriors: Spirit of Sanada
Samurai Warriors: Spirit of SanadaSamurai Warriors: Spirit of Sanada

 

The post Sortie européenne de Samurai Warriors: Spirit of Sanada le 26 mai sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2017/02/16/sortie-europenne-de-samurai-warriors-spirit-of-sanada-le-26-mai-sur-ps4/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4882585.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2017/02/Samurai-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU