PlayStation Blog en français https://blog.fr.playstation.com Votre rendez-vous quotidien pour l'actualité PlayStation. Fri, 22 Jun 2018 13:02:35 +0200 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.9.6 La bande originale de Detroit: Become Human est désormais disponible en streaming https://blog.fr.playstation.com/2018/06/22/la-bande-originale-de-detroit-become-human-est-dsormais-disponible-en-streaming/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/22/la-bande-originale-de-detroit-become-human-est-dsormais-disponible-en-streaming/#respond Fri, 22 Jun 2018 13:02:35 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77673 Tout comme moi, vous en êtes peut-être déjà à votre deuxième ou troisième partie sur Detroit: Become Human, et vous connaissez sûrement certains thèmes musicaux du jeu par cœur. Bonne nouvelle ! À partir d’aujourd’hui, il ne sera plus nécessaire de lancer le jeu pour pouvoir écouter ces merveilleuses compositions ! La bande originale du […]

The post La bande originale de Detroit: Become Human est désormais disponible en streaming appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Tout comme moi, vous en êtes peut-être déjà à votre deuxième ou troisième partie sur Detroit: Become Human, et vous connaissez sûrement certains thèmes musicaux du jeu par cœur.

Bonne nouvelle ! À partir d’aujourd’hui, il ne sera plus nécessaire de lancer le jeu pour pouvoir écouter ces merveilleuses compositions ! La bande originale du jeu est désormais disponible en streaming sur Spotify et Apple Music.

Cette bande originale est le fruit d’une collaboration entre trois compositeurs différents, chacun ayant créé les thèmes musicaux de l’un des trois personnages principaux du jeu. Philip Sheppard a composé le thème de Kara, Nima Fakhara celui de Connor, et John Paesano celui de Markus.

Pour en apprendre plus sur la composition de ces trois thèmes et sur le travail des compositeurs, n’hésitez pas à consulter cet article de Quantic Dream publié en avril sur PlayStation Blog.

Pour fêter la sortie de la bande originale, nous vous avons concocté une surprise. Découvrez ci-dessous une vidéo dans laquelle le compositeur Philip Sheppard interprète le thème de Kara à l’aide d’un violoncelle et d’un looper.

Si vous n’avez pas encore succombé au palpitant thriller néo-noir de Quantic Dream, Detroit: Become Human est désormais disponible sur PlayStation Store.

The post La bande originale de Detroit: Become Human est désormais disponible en streaming appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/22/la-bande-originale-de-detroit-become-human-est-dsormais-disponible-en-streaming/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_2817677.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/Detroit-music-featured-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU
Le bullet-hell shooter Shikhondo – Soul Eater arrive sur PS4 cet été https://blog.fr.playstation.com/2018/06/21/le-bullet-hell-shooter-shikhondo-soul-eater-arrive-sur-ps4-cet-t/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/21/le-bullet-hell-shooter-shikhondo-soul-eater-arrive-sur-ps4-cet-t/#respond Thu, 21 Jun 2018 15:22:00 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77663 Bonjour à tous les joueurs PlayStation ! Je m’appelle Youngjin Ko, je suis concepteur de jeux et programmeur chez le développeur coréen DeerFarm. Shikhondo – Soul Eater, arrive sur PlayStation 4 cet été, à la fois en téléchargement (disponible sur le PlayStation Store) et en édition limitée physique (disponible à l’achat en ligne sur Play-Asia […]

The post Le bullet-hell shooter Shikhondo – Soul Eater arrive sur PS4 cet été appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour à tous les joueurs PlayStation ! Je m’appelle Youngjin Ko, je suis concepteur de jeux et programmeur chez le développeur coréen DeerFarm. Shikhondo – Soul Eater, arrive sur PlayStation 4 cet été, à la fois en téléchargement (disponible sur le PlayStation Store) et en édition limitée physique (disponible à l’achat en ligne sur Play-Asia à partir du 28 juin).

Depuis longtemps, mon rêve était de voir mon nom apparaître dans le générique d’un jeu sur console. Maintenant, avec la sortie de Shikhondo sur PS4, je suis très heureux que mon rêve soit enfin devenu réalité !

TITLE

Je me souviens encore du tout premier jeu vidéo auquel j’ai joué. C’était dans une salle d’arcade et j’avais environ cinq ou six ans. Le jeu était un jeu de tir à défilement horizontal et il utilisait “Voyage vers l’Ouest” (Hsi Yu Chi), un célèbre roman chinois du 16ème siècle, comme motif central. Ce n’est que récemment que j’ai appris que le nom du jeu était Chuka Taisen. Shikhondo et Chuku Taisen partagent un thème commun – ils sont tous les deux des jeux de tir basés sur la mythologie asiatique. Pour cette raison, je pense que Chuka Taisen m’a inspiré pour créer un jeu de tir.

Comme beaucoup de joueurs de shooters partout dans le monde, je suis fan de Touhou Project, la célèbre série japonaise de shoot-em up, qui existe depuis plus de 20 ans. Le premier projet de notre équipe à DeerFarm a été la création d’un jeu de doujin Touhou Project (fan-made / auto-publié).

Le créateur de Touhou, ZUN, a donné aux fans la permission de faire ce genre de titres dérivés, donc il y en a beaucoup. En fait, beaucoup de ces jeux de fans ont été publiés directement sur PlayStation 4 grâce à une collaboration entre ZUN et Sony Japan appelée Play, Doujin!

TITLE

Shikhondo est une réinterprétation de notre tout premier projet, un jeu de doujin Touhou Project appelé “Contes d’autres Yokai de l’Est” (東方 外 妖 傳), mais avec la “couleur” de notre équipe. Shikhondo est l’un des nombreux jeux influencés par le Touhou Project, c’est notre cinquième jeu, mais le premier qui montre vraiment la créativité propre de l’équipe. Le gameplay, le background asiatique, les personnages de boss inspirés par les mythes coréens – tout cela provient de notre originalité !

La mythologie coréenne est très intéressante et fournit une mine d’idées. Par exemple, le boss du deuxième niveau de Shikhondo est Chang-kwi (倀 鬼), un yokai (démon) du folklore coréen avec une histoire très intéressante. Selon la légende, quiconque est tué par un tigre, se retrouve attaché à l’aisselle, aux pommettes et au menton d’un tigre, et devient alors un yokai. Le yokai n’est libéré que s’il peut attirer d’autres âmes malheureuses sur le chemin du tigre, de sorte qu’elles deviennent aussi ses victimes.

À Shikhondo, Chang-kwi est conçu comme une femme qui pend à l’envers de la mâchoire du tigre. Ici vous pouvez voir à quoi ressemble Chang-kwi dans le jeu :

TITLE

Il y a six modes de jeu dans Shikhondo, y compris un mode arcade, un boss rush, un mode hardcore, et un nouveau mode en co-op local à 2 joueurs, ajouté pour la version PS4. Je pense que le mode le plus spécial, cependant, est le mode customization, qui vous permet de changer les différents paramètres du jeu. Par exemple, vous pouvez choisir comment Soul Collect – le système d’attaque / de score du jeu – est activé, soit en volant à proximité des balles ennemies ou en tirant sur des ennemis. J’espère que vous apprécierez toutes les différentes combinaisons proposées !

Merci de m’avoir lu, j’espère que vous allez aimer jouer à Shikondo – Soul Eater, et j’ai hâte de voir vos meilleurs scores dans les classements !

TITLE

The post Le bullet-hell shooter Shikhondo – Soul Eater arrive sur PS4 cet été appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/21/le-bullet-hell-shooter-shikhondo-soul-eater-arrive-sur-ps4-cet-t/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5960339.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/ShikhonoFI-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU
5 raisons pour revenir au Royaume des Oignons dans Overcooked! 2, dès le 7 août https://blog.fr.playstation.com/2018/06/21/5-raisons-pour-revenir-au-royaume-des-oignons-dans-overcooked-2-ds-le-7-aot/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/21/5-raisons-pour-revenir-au-royaume-des-oignons-dans-overcooked-2-ds-le-7-aot/#respond Thu, 21 Jun 2018 14:32:10 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77661 Dans le premier Overcooked! les cuisiniers se sont retrouvés autour du canap’ pour sauver le Royaume des Oignons du menaçant Ever-Peckish. Mais une nouvelle menace est arrivée, il est temps d’y retourner. Cependant, certaines choses ont changé depuis votre dernière visite, alors voici cinq raisons pour revenir au Royaume des Oignons dans Overcooked! 2.   […]

The post 5 raisons pour revenir au Royaume des Oignons dans Overcooked! 2, dès le 7 août appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Dans le premier Overcooked! les cuisiniers se sont retrouvés autour du canap’ pour sauver le Royaume des Oignons du menaçant Ever-Peckish. Mais une nouvelle menace est arrivée, il est temps d’y retourner. Cependant, certaines choses ont changé depuis votre dernière visite, alors voici cinq raisons pour revenir au Royaume des Oignons dans Overcooked! 2.

TITLE TITLETITLE

 

Un Royaume des Oignons en ligne !

La feature la plus demandée par la communauté du premier volet de la série est arrivée : désormais, les cuisiniers du monde entier peuvent se retrouver pour un peu de cuisine chaotique. Les chefs expérimentés et les nouveaux venus peuvent jouer depuis leur canapé en co-op ou alors faire leurs équipes en ligne.

Des cuisines de folie

Ce sont de loin les cuisines les plus sournoises jamais conçues. Il y a des travelators qui vous feront tourner autour des cuisines, des rafales de vent qui vous emporteront et des portails que vous pourrez utiliser pour vous téléporter dans la cuisine. Vous devrez apprendre de nouvelles mécaniques telles que le lancer afin de surmonter les défis des niveaux qui évoluent et changent de manière dynamique pendant que vous cuisinez.

 

Des recettes délicieuses

Nous avons élargi le menu pour inclure des plats délicieux du monde entier, y compris des sushis, des dim sum, des crêpes, des pizzas et des hamburgers. Et avec le nouveau menu, vous aurez besoin de nouveaux outils de cuisson, comme des cuiseurs vapeur et des mixeurs.

L’embarras du choix !

Les héros du Royaume d’Oignon sont de retour et sont rejoints par un groupe courageux de nouveaux cuisiniers. Les favoris du premier jeu tels que le chef Racoon reviennent aux côtés du chef Octopus, du chef Mouse, du chef Croc et plus encore !

TITLETITLETITLE

Plus de Kevin

Vous nous avez demandé et redemandé plus de Kevin, alors c’est ce que nous avons fait ! Nous avons caché des cuisines bonus Kevin partout sur la carte – cherchez simplement son symbole..

TITLE

Nous sommes impatients de sauter en ligne pour jouer à Overcooked! 2 avec vous quand il sortira le 7 août 2018 !

The post 5 raisons pour revenir au Royaume des Oignons dans Overcooked! 2, dès le 7 août appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/21/5-raisons-pour-revenir-au-royaume-des-oignons-dans-overcooked-2-ds-le-7-aot/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5418589.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/Overcooked2FI-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU
Découvrez les horreurs et les armes du jeu de tir en VR The Persistence avant sa sortie le 25 juillet https://blog.fr.playstation.com/2018/06/20/dcouvrez-les-horreurs-et-les-armes-du-jeu-de-tir-en-vr-the-persistence-avant-sa-sortie-le-25-juillet/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/20/dcouvrez-les-horreurs-et-les-armes-du-jeu-de-tir-en-vr-the-persistence-avant-sa-sortie-le-25-juillet/#comments Wed, 20 Jun 2018 15:03:21 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77655 Bonjour à tous, je suis Stu Tilley, le Directeur de jeu de The Persistence. Nous sommes ravis d’annoncer que The Persistence sera disponible en version boîte sur Blu-Ray ainsi qu’en téléchargement numérique. Il sera disponible en magasin à partir du 25 juillet. Si vous n’avez pas entendu parler du jeu, The Persistence est un jeu […]

The post Découvrez les horreurs et les armes du jeu de tir en VR The Persistence avant sa sortie le 25 juillet appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour à tous, je suis Stu Tilley, le Directeur de jeu de The Persistence. Nous sommes ravis d’annoncer que The Persistence sera disponible en version boîte sur Blu-Ray ainsi qu’en téléchargement numérique. Il sera disponible en magasin à partir du 25 juillet.

Si vous n’avez pas entendu parler du jeu, The Persistence est un jeu d’horreur généré de façon procédurale qui arrive en exclusivité sur PlayStation®VR.

Vous y incarnez un clone de Zimri Eder, un officier de sécurité. Chaque fois que vous mourez, vous imprimez un nouveau (et potentiellement amélioré) clone de vous-même. Vous avez une petite chance de réussir à vous enfuir et à reprendre votre vie si vous parvenez à survivre aux horreurs qui infestent le vaisseau et à réparer les systèmes en panne.

L’aveugle mais terrifiant Listener

Listener

Les mutants sont terrifiants et créent un gameplay unique. La tête du Listener est difforme. Il est complètement aveugle, mais ultra-sensible aux bruits et aux mouvements et, avec un pistolet de sentinelle chargé, il est redoutable. Oserez-vous rester immobile et attendre qu’il passe avec les autres horreurs qui errent à bord du vaisseau ?

Inévitable : l’horrifiant Bloodhound

Blooudhound

Rester immobile est absolument à proscrire quand un Bloodhound est à vos trousses, cependant. Il ne cessera jamais de vous poursuivre. Même si vous courez jusqu’à l’autre bout du pont et vous cachez dans un recoin sombre, il continuera à vous suivre jusqu’à ce qu’il vous trouve. Vous n’avez nulle part où fuir. Votre seule chance, c’est qu’il a un déplacement très lent. S’il s’approche, vous n’avez qu’une option : prendre vos jambes à votre cou.

La charge explosive d’une boule de feu

fireball

La boule de feu mystérieuse mettra vos nerfs et vos compétences à rude épreuve. Brillant légèrement dans le noir, elle s’enflamme et fonce sur vous en hurlant pour exploser dans un nuage de napalm. La fuite n’est pas une option, mais un bouclier brandi au bon moment pourrait vous sauver la vie…

Transformez un ennemi en allié grâce au Ivy Serum

Ivy

Mais vous n’êtes pas du genre à attendre sagement et pouvez répliquer avec tout un arsenal d’armes et d’équipements améliorables. Mon petit favori, c’est le Sérum Ivy. Administré à bout portant, le Sérum Ivy convertira le plus effrayant des mutants en gardien ultra-protecteur. Arborant un sourire niais, il combattra jusqu’à la mort pour vous protéger.

Débarassez-vous de vos ennemis avec le harpon Valkyrie

Valkyrie

Vous pouvez également rendre visite à un Fabricant d’armes à feu et fabriquer une Valkyrie. Ce harpon survitaminé a une sacrée force de frappe. Ses munitions sont limitées, mais il est capable de faire décoller les mutants et de les clouer aux murs. Un vrai bonheur !

Grav Hook

The post Découvrez les horreurs et les armes du jeu de tir en VR The Persistence avant sa sortie le 25 juillet appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/20/dcouvrez-les-horreurs-et-les-armes-du-jeu-de-tir-en-vr-the-persistence-avant-sa-sortie-le-25-juillet/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5936365.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/persistence-feat-704x352.jpg 0 2 0 BE CH FR LU
Cyberpunk 2077 : un premier aperçu du nouveau titre fantastique de CD Projekt Red, le studio qui a créé The Witcher 3 https://blog.fr.playstation.com/2018/06/20/cyberpunk-2077-cd-projekt-red-le-studio-qui-a-cr-the-witcher-3-nous-fait-dcouvrir-son-nouveau-titre/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/20/cyberpunk-2077-cd-projekt-red-le-studio-qui-a-cr-the-witcher-3-nous-fait-dcouvrir-son-nouveau-titre/#respond Wed, 20 Jun 2018 11:30:15 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77649 Les États-Unis sont en plein chaos. Les multinationales dominent ce qu’il en reste, et les gangs contrôlent les rues. Bienvenue dans Cyberpunk 2077. Développé par CD Projekt Red, le successeur tant attendu de The Witcher 3 nous plonge à nouveau dans un monde incroyablement détaillé qui repousse les limites du libre arbitre et de la […]

The post Cyberpunk 2077 : un premier aperçu du nouveau titre fantastique de CD Projekt Red, le studio qui a créé The Witcher 3 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Les États-Unis sont en plein chaos. Les multinationales dominent ce qu’il en reste, et les gangs contrôlent les rues. Bienvenue dans Cyberpunk 2077.

Cyberpunk 2077

Développé par CD Projekt Red, le successeur tant attendu de The Witcher 3 nous plonge à nouveau dans un monde incroyablement détaillé qui repousse les limites du libre arbitre et de la narration.

Mais laissez vos attentes de côté : comme j’ai pu le découvrir rapidement au cours des 50 minutes de démo, Cyberpunk 2077 est une expérience radicalement différente.

Pour commencer, il s’agit d’un jeu à la première personne qui met l’accent sur les armes à feu. L’aspect RPG reste très fort. Cela se remarque dès le début du jeu puisque l’on peut choisir le genre et l’apparence de son personnage, ainsi que quelques éléments clés de son passé, ce qui aura un impact sur l’histoire du jeu.

Cyberpunk 2077Cyberpunk 2077

 

Vous jouez le rôle de V, mercenaire urbain qui exécute le sale boulot que personne d’autre ne veut faire. Mais la vraie star du jeu, c’est Night City. Dans cette super-cité très étendue, les cybermodifications haut de gamme sont le summum du consumérisme. Vous y rencontrerez des pilleurs de corps, des voyous en col blanc, et des post-humains augmentés.

À chaque séquence que j’ai pu voir dans Cyberpunk 2077, Night City, vivante et crasseuse, rayonnait d’authenticité. La chronologie alternative du jeu signifie que les gadgets futuristes cohabitent avec des technologies anachroniques comme les journaux ou les téléphones.

Vous pourrez ressentir la vision brillante du jeu dans tout ce que vous ferez : en vous faufilant dans un squat bombardé, en roulant sur l’autoroute avec une voiture modifiée, ou en infiltrant le repaire sombre d’un gang. Cela ressemble à un mélange entre Blade Runner, Altered Carbon et Mad Max.

Cyberpunk 2077Cyberpunk 2077

 

Le jeu s’efforce de faire en sorte que le joueur se sente chez lui à Night City. Par exemple, vous pouvez visiter l’appartement de V entre les missions pour dépenser votre argent sale, choisir votre équipement et vos armes, et équiper votre armure. Un détail amusant : dans l’univers de Cyberpunk 2077, le look est aussi important que les statistiques de combat pures. Porter une tenue cool peut donc vous apporter des avantages uniques et booster votre réputation.

Comme dans The Witcher 3, les dialogues ont beaucoup d’importance en ce qui concerne l’interaction avec les personnages. Mais ici, l’interface épurée rend les conversations plus fluides. Lorsque vous parlez, vous pouvez faire avancer l’histoire rapidement, ou prendre le temps de poser des questions pour en savoir plus sur l’univers du jeu.

En progressant dans la démo, je me suis rendu compte que je comparais plus Cyberpunk 2077 au premier Deus Ex qu’à The Witcher 3. C’est un grand compliment : Deux Ex est aujourd’hui encore un RPG avant-gardiste qui met vraiment l’accent sur le jeu de rôle et donne le pouvoir au joueur.

Cyberpunk 2077Cyberpunk 2077

 

CD Projekt Red promet que le jeu final proposera “des centaines d’armes différentes”, renforcées par un système de personnalisation complet. J’ai pu apercevoir un fusil intelligent qui localise les ennemis, des lames de mante religieuse fixées aux avant-bras, un “fusil à pompe high-tech” capable de pénétrer les murs, et enfin un “système de visée par ricochet”, qui facilite le tir dans les angles.

Le combat offre également un aspect plus furtif. Il est possible de se faufiler derrière un ennemi et de le neutraliser en le piratant, d’accéder au réseau local, d’ouvrir les portes et de faire des ravages.

Il y a plein d’autres aspects intéressants : le système d’inspection permet d’observer un modèle en 3D d’un objet pour y trouver des indices ; le système de classes de personnage est fluide et permet de personnaliser son style de jeu avec des cybermodifications ou des médicaments ; il y a des personnages et des concepts qui donnent réellement vie à Night City.

Cyberpunk 2077Cyberpunk 2077

 

Mais il faut bien que je m’arrête quelque part. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus sur Cyberpunk 2077 dans les mois à venir.

The post Cyberpunk 2077 : un premier aperçu du nouveau titre fantastique de CD Projekt Red, le studio qui a créé The Witcher 3 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/20/cyberpunk-2077-cd-projekt-red-le-studio-qui-a-cr-the-witcher-3-nous-fait-dcouvrir-son-nouveau-titre/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_49942.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/cyberpunk-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU
Découvrez la gamme PlayStation Hits : des hits PS4 à seulement 19,99€ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/dcouvrez-la-gamme-playstation-hits-des-hits-ps4-seulement-1999/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/dcouvrez-la-gamme-playstation-hits-des-hits-ps4-seulement-1999/#comments Tue, 19 Jun 2018 15:28:35 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77639 Si vous avez manqué certains des meilleurs titres PlayStation de ces dernières années, nous avons une très bonne nouvelle pour vous. Le 18 juillet, nous lançons la gamme PlayStation Hits, qui comporte certains des meilleurs jeux PS4 à prix épatant. Des sagas épiques récompensées aux jeux familiaux, la gamme PlayStation Hits comporte un grand nombre […]

The post Découvrez la gamme PlayStation Hits : des hits PS4 à seulement 19,99€ appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Si vous avez manqué certains des meilleurs titres PlayStation de ces dernières années, nous avons une très bonne nouvelle pour vous. Le 18 juillet, nous lançons la gamme PlayStation Hits, qui comporte certains des meilleurs jeux PS4 à prix épatant.

Des sagas épiques récompensées aux jeux familiaux, la gamme PlayStation Hits comporte un grand nombre de titres au prix modique de 19,99 €. La gamme sera disponible en version numérique sur le PlayStation Store et en version boîte chez les revendeurs de votre région.

TITLE

TITLE

Voici la liste des jeux qui seront disponibles* dès le 18 juillet :

Disponible dans certaines régions seulement**, voici le pack PS4 PlayStation Hits au prix épatant de 349,99 €. Il contient :

TITLE

Nous continuerons d’ajouter des titres à la gamme PlayStation Hits, alors restez à l’écoute et dites-nous dans les commentaires quels jeux vous intéressent le plus !

*Certains titres ne sont peut-être pas disponibles dans votre pays. Trouvez toutes les informations sur playstation.com/hits.

**Le pack PS4 PlayStation Hits est disponible dans les régions suivantes : République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Monte Negro, Roumanie, Bulgarie, Macédoine, Moldavie, Albanie, Finlande, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Israël, Chypre et Malte. Consultez votre revendeur pour connaître sa disponibilité.

The post Découvrez la gamme PlayStation Hits : des hits PS4 à seulement 19,99€ appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/dcouvrez-la-gamme-playstation-hits-des-hits-ps4-seulement-1999/feed/ 6 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_4589835.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/PSHitsFeat-704x352.jpg 0 6 0 BE CH FR LU
Hidetaka Miyazaki nous donne plus de détails sur Déraciné, sa nouvelle aventure PS VR https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/hidetaka-miyazaki-nous-donne-plus-de-dtails-sur-dracin-sa-nouvelle-aventure-ps-vr/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/hidetaka-miyazaki-nous-donne-plus-de-dtails-sur-dracin-sa-nouvelle-aventure-ps-vr/#comments Tue, 19 Jun 2018 14:30:19 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77635 C’est à la fin du PlayStation E3 Showcase que l’on a découvert que le créateur de Bloodborne et Dark Souls, Hidetaka Miyazaki, travaillait sur Déraciné, un nouveau jeu d’aventure pour PlayStation VR. Le jeu se déroule dans un pensionnat pour jeunes filles de l’époque victorienne, et le joueur est un esprit invisible qui explore les […]

The post Hidetaka Miyazaki nous donne plus de détails sur Déraciné, sa nouvelle aventure PS VR appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
C’est à la fin du PlayStation E3 Showcase que l’on a découvert que le créateur de Bloodborne et Dark Souls, Hidetaka Miyazaki, travaillait sur Déraciné, un nouveau jeu d’aventure pour PlayStation VR.

Le jeu se déroule dans un pensionnat pour jeunes filles de l’époque victorienne, et le joueur est un esprit invisible qui explore les lieux, figés dans le temps.

Jeu d’aventure lent, paisible et calme, Déraciné étonne de la part d’un studio qui s’est fait une réputation en créant des jeux d’action violents et brutaux. C’est donc pour en savoir plus sur ce mystérieux nouveau projet – et on ne refuse jamais une chance de discuter avec l’un des plus grands créateurs de jeux de la dernière décennie – que j’ai discuté avec Miyazaki dans les coulisses de l’E3.

Voilà ce que j’ai découvert.

TITLE

Miyazaki avait 4 raisons de faire Déraciné

1. Le studio voulait s’essayer à la VR : « Pour commencer, en tant que développeurs, nous nous devions de ne pas être à la traîne dans le domaine de la VR », indique Miyazaki. « Nous cherchions une occasion de travailler sur un projet en VR. »

2. Miyazaki voulait revisiter le passé de FromSoftware : « Alors que nous terminions Bloodborne et Dark Souls III, nous réfléchissions naturellement à ce que nous allions faire ensuite, mais nous voulions aussi faire le point sur ce que nous avions déjà fait. »

« Nous avions sorti plusieurs jeux d’aventure avant de nous faire une réputation avec des jeux d’action. Nous avions par exemple créé Echo Knight. Nous ne voulions pas simplement recommencer, mais nous avions un historique dans les jeux d’aventure. »

« Cela nous a poussés à discuter entre nous de ce que nous pourrions faire dans ce genre, tout en réfléchissant aussi à la VR, et les deux concepts se combinaient bien. »

3. Il était temps d’essayer autre chose : « Ces dernières années, la plupart de nos jeux impliquaient de grosses équipes de production », explique Miyazaki.

« Nous voulions voir si nous pouvions faire quelque chose de nouveau, mais à plus petite échelle, pour être plus libres d’explorer de nouvelles idées intéressantes du point de vue créatif, mais sans investissement colossal. »

4. Il était temps de faire quelque chose d’étrange : « Nos fans les plus récents ne le savent peut-être pas, mais à une époque, nous faisions des jeux très étranges, vraiment uniques. En tant que développeur, j’aime beaucoup ça : je ne veux pas toujours faire le même genre de jeux. »

« Je crois que nos fans aiment être surpris de temps en temps, et Déraciné est une surprise. C’est inattendu, ça ne ressemble à aucun de nos jeux récents. Espérons que notre public appréciera quelque chose de vraiment neuf. Ça me semblait le bon moment pour le faire. »

TITLE

Qu’est-ce que Déraciné a en commun avec Dark Souls et Bloodborne ?

Bien qu’il soit très différent, sur le papier, de Bloodborne et des Dark Souls, après 20 minutes de Déraciné, on sait qui en est à l’origine. Ne serait-ce que d’un point de vue esthétique, on y retrouve complètement la touche Miyazaki.

« C’est très flatteur que vous puissiez le sentir si rapidement », répond Miyazaki avant de distinguer quelques thèmes communs à toute son œuvre :

1. Narration : « Notre façon de raconter l’histoire, cette approche fragmentée que nous avons choisie. »

2. Sérénité : « Il y a aussi cette quiétude, qui évoque une atmosphère propre aux jeux FromSoftware. »

3. Beauté : « Je crois que dans tous nos jeux, il y a une certaine beauté, même si la façon d’exprimer la beauté peut être très différente. »

4. Mystère : « Il y a aussi une aura de mystère qui est unique à chaque jeu, mais qui est réalisée d’une façon similaire dans nos jeux. »

TITLE

Pourquoi Miyazaki préfère-t-il la narration « fragmentée » ?

Comme on le sait quand on a joué à Bloodborne ou aux Dark Souls, FromSoftware adore laisser des petits bouts d’informations que le joueur peut suivre s’il veut déchiffrer l’histoire au cœur du jeu.

Cela peut être particulièrement frustrant, mais cela participe à rendre les jeux de Miyazaki uniques, à alimenter les conversations et les théories des fans, longtemps après qu’ils ont posé la manette.

Comme je l’avais vu en jouant un peu avec Déraciné, les petits bouts d’histoire que j’ai découverts prouvent que c’est un jeu qui est fait de la même étoffe.

« C’est un fait établi qu’il s’agit de ma façon de raconter des histoires dans nos jeux », explique Miyazaki quand on lui demande pourquoi il choisit cette façon de raconter des histoires.
« C’est une approche que j’aime beaucoup. Je pense que c’est lié à ma propre expérience de la vie. »

« Quand j’étais enfant, je lisais des livres qui n’étaient probablement pas de mon âge. Des livres que j’avais beaucoup de mal à comprendre. »

« Si je lisais un livre d’une seule traite, je ne comprenais pas tous les mots, tous les concepts, toutes les idées. Et le travail que je devais faire, comme laisser mon imagination combler les trous dans l’histoire, ou revenir sur certains passages plus tard, quand je comprenais mieux les choses, c’est un processus qui a toujours beaucoup d’influence sur mon travail aujourd’hui. »

« Je crois qu’on peut lire des livres faciles n’importe quand, mais de temps en temps, il faut s’alimenter avec quelque chose de plus complexe, qui vous donne un sentiment d’accomplissement et de plaisir quand vous finissez par le comprendre. »

« C’est l’approche que j’aime utiliser, m’assurer qu’il y a un plaisir à comprendre ce qui est raconté. »

TITLE

Au revoir H. P. Lovecraft, bonjour à la poète écossaise du 19e, Fiona McLeod

Bloodborne était très inspiré par l’univers sombre et gothique du célèbre auteur d’horreur fantastique H. P. Lovecraft. Là encore, Déraciné s’inspire de la littérature classique, mais d’un genre très différent.

Miyazaki cite la poète écossaise du 19e, Fiona McLeod, comme ayant eu une influence majeure sur le jeu, à travers ses écrits emplis « de tristesse et d’isolement », des éléments qui, selon Miyazaki, « se retrouvent rapidement dans le jeu ».

Déraciné explore l’une des ambitions encore non réalisées de Miyazaki

Et McLeod n’a pas qu’une influence littéraire. Cela peut surprendre quand on voit ses œuvres les plus récentes, mais bien avant qu’il ne crée Dark Souls, Miyazaki voulait faire carrière en écrivant des mangas destinés aux jeunes filles.

« Comme vous le savez, cela ne se retrouve dans aucun autre de mes jeux, comme Bloodborne », indique Miyazaki. « Je cherchais une occasion de donner vie à cette ambition dans un jeu. Et j’ai le sentiment que ça pourrait fonctionner. »

« C’est vraiment unique et ce n’est pas la chose la plus consensuelle que je pouvais faire, mais ça trouvait parfaitement sa place dans ce projet. »

TITLE

À la différence de Bloodborne, Déraciné promet un peu « de joie et de bonheur »

Dans Déraciné, vous êtes un esprit invisible qui explore un pensionnat de jeunes filles figé dans le temps. Au début de la partie, les fillettes ne savent pas que vous existez, mais au fil de l’histoire, vous trouvez des moyens d’interagir et de communiquer. Miyazaki espère que les joueurs trouveront un peu « de joie et de bonheur » quand les fillettes découvriront votre existence.

Pour être franc, j’ai quitté la démo en sentant que la marque de fabrique de FromSoftware, la tristesse et l’isolement, n’était pas loin sous la surface, mais qu’on pouvait attendre une expérience plus tranquille et plus paisible que dans les derniers jeux de Miyazaki.

« Prenez Bloodborne », termine Miyazaki alors que l’entretien touche à sa fin. « Tout le monde n’a pas forcément aimé Yharnam dès le début, mais ici, je voulais que tout le monde aime immédiatement l’environnement de Déraciné. »

The post Hidetaka Miyazaki nous donne plus de détails sur Déraciné, sa nouvelle aventure PS VR appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/hidetaka-miyazaki-nous-donne-plus-de-dtails-sur-dracin-sa-nouvelle-aventure-ps-vr/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_2817677.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/DeracineFI-704x352.jpg 0 2 0 BE CH FR LU
Ghost of Tsushima : tout ce que vous devez savoir à propos de la superbe bande-annonce diffusée lors de l’E3 https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/ghost-of-tsushima-tout-ce-que-vous-devez-savoir-propos-de-la-superbe-bande-annonce-diffuse-lors-de-le3/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/ghost-of-tsushima-tout-ce-que-vous-devez-savoir-propos-de-la-superbe-bande-annonce-diffuse-lors-de-le3/#comments Tue, 19 Jun 2018 13:30:51 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77613 L’un des moments les plus marquants de l’E3 2018 était sans aucun doute la présentation en exclusivité du gameplay de Ghost of Tsushima, la nouvelle aventure épique de Sucker Punch Production qui nous plonge dans l’univers des samouraïs. Vous avez passé plus de temps à admirer les magnifiques graphismes qu’à analyser les détails du système […]

The post Ghost of Tsushima : tout ce que vous devez savoir à propos de la superbe bande-annonce diffusée lors de l’E3 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
L’un des moments les plus marquants de l’E3 2018 était sans aucun doute la présentation en exclusivité du gameplay de Ghost of Tsushima, la nouvelle aventure épique de Sucker Punch Production qui nous plonge dans l’univers des samouraïs.

Vous avez passé plus de temps à admirer les magnifiques graphismes qu’à analyser les détails du système de combat et la complexité du récit ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à tout comprendre.

Billy Harper, qui s’occupe de la réalisation des cinématiques et de l’animation, nous a fait un résumé scène par scène de la vidéo, et a souligné certains détails que vous avez peut-être manqués.

Bienvenue à Tsushima

TITLE

0:15

“Comme je m’occupe des cinématiques, j’ai adoré travailler sur cette scène. Quand j’étais jeune, pendant que tout le monde regardait Les sept mercenaires et Pour une poignée de dollars, moi je regardais Le garde du corps et Les sept samouraïs. De nombreuses cinématiques du jeu rendent hommage à Akira Kurosawa.”

TITLE

1:26

“J’ai eu la chance de pouvoir partir en voyage de recherche sur l’île de Tsushima avec le reste de l’équipe. À peine sortis de l’avion, nous sommes allés ici. C’est au sommet d’une colline. J’ai pu m’y arrêter et admirer la baie. Dans le jeu, vous pourrez visiter tout ce que vous pouvez voir d’ici.

“Nous avons beaucoup de chance de faire partie de Sony Worldwide Studios. Nous avons réellement un esprit de collaboration : nous avons déjà travaillé avec Naughty Dog, Guerrilla, Santa Monica et Japan Studio. Dans ce cas précis, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Japan Studio.

TITLE

Ils nous ont beaucoup conseillés sur le jeu et ils ont organisé nos voyages au Japon. Nous les contactons encore pour qu’ils nous conseillent et nous disent si nous travaillons correctement !”

Le combat dans la boue

TITLE

2:55

“Voici une attaque que le joueur peut réellement effectuer.”

3:18

“Nous avons gardé trois choses à l’esprit quand nous avons réalisé cette scène : la boue, le sang, et l’acier. Nous avons beaucoup investi dans les effets spéciaux pour représenter la boue et le sang, et tout ce qu’on peut faire avec le katana.

Regardez-le rouler dans la boue en plein combat. On peut voir la boue dynamique en action. Ce ne sont pas juste des textures. C’est vraiment de la boue dynamique qui se colle à vous.

Nous avons présenté cette démo plusieurs fois, et à chaque fois les personnages ont l’air différents, selon la façon dont on a joué. Tout le monde a l’air de s’être battu. Vous aurez l’impression d’être un guerrier : la boue recouvre tout le monde.”

À la rencontre de Masako

TITLE

3:58

“Voici Masako. C’est une guerrière aguerrie.

Nous tenons à préciser que ce que vous êtes en train de voir est une quête secondaire. Cela ne fait pas partie de l’aventure principale de Jin. À nos yeux, il était important que cette première vision du gameplay pour les spectateurs se fasse par le biais d’une quête secondaire. Cela nous permet de montrer la profondeur du jeu et de prouver que nous prenons l’idée d’un monde ouvert au sérieux.”

L’assassinat dans le temple

TITLE

4:38

“Voici un aspect important du jeu : l’évolution de notre héros, un samouraï qui devient quelqu’un d’autre, qui se transforme en fantôme.

Nous retrouvons ces mouvements fluides qui ont fait la réputation de Sucker Punch, ainsi que ces possibilités d’attaques furtives.”

TITLE

5:03

“Si vous voyez un élément du décor que vous pensez pouvoir escalader, nous voulons que ce soit possible.”

TITLE

5:41

“Les assassinats sont une des techniques que vous pouvez employer. Il y a un élément de peur qui entre en jeu. Si vous réussissez un assassinat, vous surprenez les autres ennemis qui vous entourent, et vous pouvez lancer des attaques supplémentaires.

Il y aura un affichage tête haute (ATH), mais nous avons décidé de le masquer dans la démo pour que l’expérience soit plus cinématographique. Mais nous avons remarqué en interne que l’absence d’ATH était très appréciée, et nous allons donc essayer de minimiser sa présence.

L’exemple parfait, c’est l’enchaînement d’attaques qui a lieu lorsque Jin descend dans le temple. L’un de nos designers d’interface utilisateur a trouvé un moyen de montrer au joueur qu’il pouvait effectuer des actions sans avoir recours à l’interface.”

Le duel

TITLE

6:45

“Le duel contre Masako est un autre aspect important de cette démo. Non seulement parce que le duel est une forme de combat unique, différente des affrontements classiques contre un groupe d’ennemis, mais aussi parce que nous voulons insister sur le fait que ces événements touchent de vraies personnes.

Chacun réagit différemment face au conflit. Leurs intentions sont différentes. C’est une interaction très humaine qui a lieu au sein de ce conflit plus global. Ce n’est là qu’une de ces nombreuses interactions, et dans ce cas précis, Masako et Jin n’ont pas la même idée en tête, ce qui les conduit à s’affronter.”

TITLE
“Regardez les feuilles. Elles réagissent en temps réel aux mouvements du joueur.”

Le Mon

TITLE

8:35

Ce symbole est le mon de la famille de Jin. Vous avez peut-être repéré un clin d’œil dans notre bande-annonce de la Paris Games Week, l’année dernière. Il y a un plan très semblable dans lequel on voit Jin à cheval, avec deux montagnes au loin. Ces montagnes ont une signification et elles ont inspiré le mon de Jin.”

The post Ghost of Tsushima : tout ce que vous devez savoir à propos de la superbe bande-annonce diffusée lors de l’E3 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/ghost-of-tsushima-tout-ce-que-vous-devez-savoir-propos-de-la-superbe-bande-annonce-diffuse-lors-de-le3/feed/ 3 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_2817677.jpg <![CDATA[Ghost of Tsushima]]> https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/Tsushima-Feat-704x352.jpg 0 3 0 BE CH FR LU
Les nouvelles réductions débarquent aujourd’hui sur le PlayStation Store : des jeux à moins de 15 €, des offres rétro et bien plus encore https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/les-nouvelles-rductions-dbarquent-aujourdhui-sur-le-playstation-store-des-jeux-moins-de-15-des-offres-rtro-et-bien-plus-encore/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/les-nouvelles-rductions-dbarquent-aujourdhui-sur-le-playstation-store-des-jeux-moins-de-15-des-offres-rtro-et-bien-plus-encore/#respond Tue, 19 Jun 2018 09:09:12 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77625 Cette semaine, la promotion “Games Under €15” est de retour sur le PlayStation Store, avec de belles économies sur de grands titres comme Battlefield 4, Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration, Yakuza Zero, Fallout 4, Titan Fall 2 et Metal Gear Solid V. Consultez la liste complète des offres ci-dessous, puis allez faire […]

The post Les nouvelles réductions débarquent aujourd’hui sur le PlayStation Store : des jeux à moins de 15 €, des offres rétro et bien plus encore appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Cette semaine, la promotion “Games Under €15” est de retour sur le PlayStation Store, avec de belles économies sur de grands titres comme Battlefield 4, Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration, Yakuza Zero, Fallout 4, Titan Fall 2 et Metal Gear Solid V. Consultez la liste complète des offres ci-dessous, puis allez faire un tour sur le PlayStation Store pour voir le détail des prix dans votre pays.

Affaire de la semaine

PS Discounts

Notre promo habituelle “Affaire de la semaine” continue avec une série d’offres sur le phénomène multijoueur de survie ARK. Voici tous les détails :

PlayStation Rétro

Discount

Mais ce n’est pas tout. Nous vous avons aussi dégoté de belles réductions sur quelques titres PlayStation rétro ! Revisitez les grands classiques comme Resident Evil, Final Fantasy VII, The Jak and Daxter Collection, Grand Theft Auto: San Andreas, Grand Theft Auto: The Trilogy et Final Fantasy IX à prix réduit.

The post Les nouvelles réductions débarquent aujourd’hui sur le PlayStation Store : des jeux à moins de 15 €, des offres rétro et bien plus encore appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/19/les-nouvelles-rductions-dbarquent-aujourdhui-sur-le-playstation-store-des-jeux-moins-de-15-des-offres-rtro-et-bien-plus-encore/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5830757.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/Discounts-featured-704x352.jpg 0 0 0 BE CH FR LU
La sélection de la semaine de PlayStation Store : Bêta ouverte de The Crew 2, Kona VR, BlazBlue: Cross Tag Battle, et bien plus encore… https://blog.fr.playstation.com/2018/06/18/la-slection-de-la-semaine-de-playstation-store-bta-ouverte-de-the-crew-2-kona-vr-blazblue-cross-tag-battle-et-bien-plus-encore/ https://blog.fr.playstation.com/2018/06/18/la-slection-de-la-semaine-de-playstation-store-bta-ouverte-de-the-crew-2-kona-vr-blazblue-cross-tag-battle-et-bien-plus-encore/#comments Mon, 18 Jun 2018 16:04:46 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=77615 L’E3 est officiellement terminé, et même si les portes de la convention de Los Angeles se sont refermées sur de nombreux joueurs fébriles venus du monde entier, nos studios favoris continuent de perfectionner leurs prochaines grandes sorties, dans l’ombre. Pendant ce temps, PlayStation Store est fidèle à lui-même en sélectionnant pour vous de nouveaux jeux […]

The post La sélection de la semaine de PlayStation Store : Bêta ouverte de The Crew 2, Kona VR, BlazBlue: Cross Tag Battle, et bien plus encore… appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
.cps{font-size:16px; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps *{-webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box; box-sizing: border-box;}.cps-content{max-width: 940px}.cps .clearfix:before, .cps .clearfix:after, .cps h3:before,.cps h3:after,.cps h4:before,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:before,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:before,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{content: ""; display: table; }.cps .clearfix:after,.cps h3:after,.cps h4:after,.cps-ps-store-content ul:after,.cps-ps-plus-mitglieder-content:after{clear: both; }.cps-heading-blue{background-color:#0068bf !important; padding:15px 20px 8px 20px !important; margin:0 0 15px 0 !important;}.cps-heading-blue h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#fff !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-blue h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-blue h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:-1px;}.cps-heading-white-center{background-color:#fff; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 4px 0;}.cps-heading-white-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center{background-color:#fedd00; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 7px 0;}.cps-heading-yellow-center h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#0068bf !important; text-align:center !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-yellow-center h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray{background-color:#eee; padding:15px 20px 8px 20px; margin:0 0 15px 0;}.cps-heading-gray h3{display:block; padding:0 !important; margin:0 !important; border:none !important; font-size:20px !important; line-height:1.3em !important; color:#363636 !important; font-family: "adelle", Georgia;}.cps-heading-gray h3 img{max-width:100%; height:auto; display:block; margin:0 12px 0 0; float:left;}.cps-heading-gray h3 span{display:block; float:left; font-size:1em; line-height:1.3em; margin-top:1px;}.cps-ps-store-ps4,.cps-ps-store-ps3,.cps-ps-store-psvita{margin-bottom:26px;}.cps-ps-store-content{}.cps-ps-store-content h4{margin:0 0 15px 0 !important; padding:15px 20px !important; border:none !important; border-bottom:#eeeeee 1px solid !important;}.cps-ps-store-content h4 img{display:block; height:auto;}.cps-ps-store-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 -7px 0 -8px !important; padding:0 !important; text-align:center !important;} .cps-ps-store-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 7px 0 8px !important; width:33.33333333333333%; float:left;}.cps-ps-store-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb{display:block; margin-bottom:9px;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-thumb img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-store-content ul li .cps-ps-store-conten-title{display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; color:#0068bf; margin-bottom:3px;}.cps-ps-store-content ul li span{color:#363636; display:block; font-size:12px; line-height:1.2em; margin-bottom:5px;}.cps-ps-plus-mitglieder{padding-bottom:35px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content{margin:0 -7px 0 -8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-content h4{background-color:#fedd00; margin:0 -7px 28px -8px !important; padding:19px 15px 17px 15px !important; border:none !important; }.cps-ps-plus-mitglieder-content h4 img{display:block; margin:auto; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li{display:block; list-style:none; margin:0 0 15px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a{display:block; overflow:hidden;}.cps-ps-plus-mitglieder-content ul li a img{display:block; width:100%; height:auto;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4,.cps-ps-plus-mitglieder-ps3,.cps-ps-plus-mitglieder-psvita{display:block; float:left; width:33.33333333333333%; padding:0 7px 0 8px;}.cps-ps-plus-mitglieder-ps4 h4{margin-left:0 !important;}.cps-ps-plus-mitglieder-psvita h4{margin-right:0 !important;}.cps-title-last-month-content{padding:0 0 46px 0;}.cps-title-last-month-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-title-last-month-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-title-last-month-content ul li:before{display:none !important;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-one,.cps-title-last-month-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}.cps-title-last-month-conditional span{display:block; color:#363636; font-size:12px; line-height:1.2em;}.cps-ps-plus-discounts-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps-plus-discounts-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:50.87719298245614%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-three{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{display:table-cell; width:17.54385964912281%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-two,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-three,.cps-ps-plus-discounts-content ul li:first-child .cps-four{border-top:none;}.cps-ps4-dlcs-content{padding:0 0 30px 0;}.cps-ps4-dlcs-content ul{display:block; list-style:none; margin:0 0 21px 0!important; padding:0 !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li{display:table; list-style:none; margin:0 !important; padding:0 !important; width:100%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:before{display:none !important;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{display:table-cell; width:85.96491228070175%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 20px 3px 20px; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{display:table-cell; width:14.03508771929825%; color:#363636; font-size:16px; line-height:1.2em; padding:8px 0 3px 0; border-top:#eee 1px solid;}.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-one,.cps-ps4-dlcs-content ul li:first-child .cps-two{border-top:none;}@media (max-width:960px){.cps-title-last-month-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-title-last-month-content ul li .cps-two{width: 83.964912%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-one{width: 16.035088%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-two{width: 44.877193%;}.cps-ps-plus-discounts-content ul li .cps-four{width: 23.54386%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-one{width: 83.964912%;}.cps-ps4-dlcs-content ul li .cps-two{width: 17.035088%;}}div.rotating-image { position: absolute; }div.rotating-image img {border: none; outline: none;}div.rotating-image-current { z-index: 51; }div.rotating-image-hidden { display: none; }.feature-fade-bottom {position: absolute; top: 279px; left: 0; z-index: 60;}.feature-fade-side {position: absolute; top: -74px; left: 574px; z-index: 60;}

L’E3 est officiellement terminé, et même si les portes de la convention de Los Angeles se sont refermées sur de nombreux joueurs fébriles venus du monde entier, nos studios favoris continuent de perfectionner leurs prochaines grandes sorties, dans l’ombre.

Pendant ce temps, PlayStation Store est fidèle à lui-même en sélectionnant pour vous de nouveaux jeux exceptionnels chaque semaine. Cette semaine, deux mystères viendront vous captiver sur PlayStation VR. Visitez une paroisse terrifiante à Boston dans The Exorcist: Legion VR, ou découvrez les mystérieuses étendues sauvages du Canada des années 1970 dans Kona VR : ces deux titres renferment de nombreux secrets à élucider !

Mais si vous préférez la vitesse, n’hésitez pas à vous lancer sur les pistes du jeu de course à monde ouvert The Crew 2 : sur terre, sur les flots ou dans les airs, la bêta ouverte de cet incontournable du jeu de course sera disponible du 21 au 25 juin.

The Crew 2 Bêta ouverte

Bienvenue à Motornation ! Choisissez votre véhicule parmi une sélection de voitures, motos, bateaux et avions et adonnez-vous aux joies des sports mécaniques américains dans un monde ouvert à couper le souffle. Relevez des défis sur terre, sur les flots et dans les airs ! La célébrité vous attend !

Pour en savoir plus : 5 choses que vous allez adorer sur la Harley-Davidson Iron 883 qui sera disponible dans The Crew 2
Disponible du 21 au 25 juin

Kona VR

Remontez le temps jusqu’au milieu des années 1970 et enquêtez sur une série d’événements étranges pour découvrir pourquoi un petit village au fin fond des étendues enneigées du Canada a été laissé à l’abandon. Ce savant mélange de survie, d’exploration et d’enquête fait de KONA une expérience unique, très atmosphérique, digne d’un thriller surnaturel.

Sort le 19 juin

BlazBlue: Cross Tag Battle

La rencontre explosive de multiples univers est sur le point de se produire : la franchise BlazBlue s’apprête à fusionner les mondes de BlazBlue, de Persona 4 Arena (Atlus), d’Under Night In-Birth (French Bread) et de la web-série RWBY (Rooster Teeth’s). Choisissez votre équipe dans des combats nerveux en 2vs2 bénéficiant de mécaniques de jeu rigoureuses, d’un gameplay fluide et de sublimes graphismes 2D.

TITLE

Sort le 22 juin

The Exorcist: Legion VR

Vous débarquez sur une scène de crime épouvantable dans une petite paroisse de Boston. La scène est ornée du ruban jaune de la police. Il y a du sang partout… jusqu’au plafond. Cette affaire semble sinistre, pourtant, ce n’est que le début…

TITLE

Sort le 19 juin

Haimrik

Donnez vie aux mots et préparez-vous pour une aventure insolite combinant magie, guerriers et dragons ! Haimrik est une histoire interactive se déroulant au Moyen-Âge dans laquelle les mots ont une importance capitale.

Un jeune scribe excentrique a accidentellement signé un ancien grimoire enchanté de son propre sang (le métier de scribe est dangereux, après tout) : il se retrouve dès lors embarqué dans une aventure étrange, un véritable ouragan de mots dans laquelle les phrases qui se déroulent à ses pieds lui permettront d’échapper à cet affreux cauchemar médiéval.

Dragons grognons, sorciers cinglés, tempête de casse-têtes… laissez parler votre côté littéraire !

TITLE

Sort le 19 juin
 
 

PlayStation StoreSorties de la semaine

Gratuit pour les membres PlayStation Plus en juin

The post La sélection de la semaine de PlayStation Store : Bêta ouverte de The Crew 2, Kona VR, BlazBlue: Cross Tag Battle, et bien plus encore… appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/18/la-slection-de-la-semaine-de-playstation-store-bta-ouverte-de-the-crew-2-kona-vr-blazblue-cross-tag-battle-et-bien-plus-encore/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5830757.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2018/06/Store-post-FI-704x352.jpg 0 2 0 BE CH FR LU