PlayStation Blog en français https://blog.fr.playstation.com Votre rendez-vous quotidien pour l'actualité PlayStation. Fri, 19 Jul 2019 16:45:09 +0200 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.2.2 Days Gone : astuces pour survivre au Défi de Combat de cette semaine https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/days-gone-astuces-pour-survivre-au-dfi-de-combat-de-cette-semaine/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/days-gone-astuces-pour-survivre-au-dfi-de-combat-de-cette-semaine/#respond Fri, 19 Jul 2019 16:30:42 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83712 Bonjour, fans de Days Gone ! Cela nous a vraiment fait plaisir de voir passer tous vos posts et vos vidéos dans lesquels vous partagez vos meilleures stratégies pour nos trois premiers défis. Je voudrais à mon tour partager avec vous quelques-unes de nos propres astuces pour le nouveau Défi de Combat de cette semaine, […]

The post Days Gone : astuces pour survivre au Défi de Combat de cette semaine appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour, fans de ! Cela nous a vraiment fait plaisir de voir passer tous vos posts et vos vidéos dans lesquels vous partagez vos meilleures stratégies pour nos trois premiers défis. Je voudrais à mon tour partager avec vous quelques-unes de nos propres astuces pour le nouveau Défi de Combat de cette semaine, l’Attaque de Camp.

Les joueurs de Days Gone devraient se trouver en terrain connu, mais l’ajout d’une limite de temps et de sous-objectifs donnent à ce défi une intensité et une tension qui n’existaient pas dans les camps précédents.

Le but principal est de raser le camp ennemi le plus vite possible. Mais pour obtenir le meilleur score, il va falloir gagner le plus gros combo possible en complétant les sous-objectifs suivant :

  1. Tuez X Maraudeurs avant que l’alerte ne soit donnée : Vous pouvez vous déplacer silencieusement pour tuer la plupart des ennemis en toute discrétion, mais les gros balaises en armure devront être abattus vite et bien. Les cocktails molotov et les explosifs sont parfaits pour ces ennemis, mais assurez-vous bien d’être hors de vue au moment où tout pètera.
  2. Obtenez X éliminations de la part d’ennemis berserk : Vous démarrerez le challenge équipé de trois Carreaux à Résidu, et il y aura des tonnes de matériel d’artisanat partout dans le camp et sur les corps de vos ennemis. Un sniper se trouve à la droite de votre position de départ, et stratégiquement il vaut mieux commencer par lui. Il utilisera sa position élevée et son fusil puissant pour tuer ses collègues et créera une confusion qui vous permettra de mieux vous infiltrer dans le camp.
  3. Tuez X ennemis avec des pièges/distractions : Fouillez les corps de vos ennemis et ratiboisez l’environnement pour trouver les ingrédients nécessaire à la confection de ces outils de destruction. Puisque la collecte d’objets améliore votre combo, vous concentrer sur ce sous-objectif le plus tôt possible peut faire croître votre score global sur le défi exponentiellement.
  4. Anéantissez le camp en moins de X minutes : De prime abord, ce sous-objectif donne l’impression de tirer dans les pattes des autres. Cependant, courir partout en tirant dans tous les sens n’est pas une bonne stratégie. Vous auriez à vous déplacer tellement rapidement que vous allez juste trébucher sur des alarmes et des pièges à ours qui ne manqueront pas de vous ralentir et d’alerter vos ennemis. Le mieux reste de combiner plusieurs stratégies à partir des autres sous-objectifs : faites un pré-ménage avec quelques meurtres discrets, générez de la confusion avec quelques carreaux à résidu bien placés, et éliminez des groupes d’ennemis avec un unique piège explosif dans votre course contre la montre.

Chaque sous-objectif a plusieurs paliers de récompense qui sont de plus en plus compliqués à atteindre, alors choisissez votre matériel avec soin. Les bagues suivantes sont particulièrement adaptés à l’Attaque de Camp :

  • Balles neuves : Faire une roulade recharge une partie des munitions de l’arme équipée.
  • Fleur de Lis : Réduit la courbe de retombée des carreaux d’arbalète et améliore leur pénétration.
  • Vampire : Les éliminations furtives rendent vos prochains tirs silencieux.
  • Faucheuse : Quand vous êtes presque mort et que votre barre de vie clignote, vos prochaines attaques en mêlée tuent automatiquement.
  • Bouffon : Faire une glissade permet de ramasser les objets qui se trouvent à une certaine distance de vous.

Chaque défi permet aux joueurs de gagner plus de crédits et de réputation, lesquels peuvent être utilisés pour augmenter la puissance des bagues à la Boutique Défis.

Et enfin, obtenir un score classé dans l’Attaque de Camp vous obtiendra le patch “Condamné” en récompense, lequel améliore la pénétration des balles, ce qui vous permettra de débloquer un meilleur score dans Encerclé, et peut-être même de grimper au sommet du classement.

The post Days Gone : astuces pour survivre au Défi de Combat de cette semaine appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/days-gone-astuces-pour-survivre-au-dfi-de-combat-de-cette-semaine/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5997697.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/06/Days-Gone-FI-704x352.jpg 0 0 0
L’histoire du mode multijoueur d’Astro Bot Rescue Mission et de sa disparition https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/lhistoire-du-mode-multijoueur-dastro-bot-rescue-mission-et-de-sa-disparition/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/lhistoire-du-mode-multijoueur-dastro-bot-rescue-mission-et-de-sa-disparition/#comments Fri, 19 Jul 2019 13:00:22 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83693 Bonjour tout le monde ! C’est un plaisir d’être de retour sur PS Blog pour vous parler à nouveau d’Astro Bot Rescue Mission. Aujourd’hui, c’est un jour un peu spécial, car nous allons vous dévoiler quelques petits ratés survenus pendant le processus de création du jeu, et comment nous avons réussi à les résoudre. Ou pas. […]

The post L’histoire du mode multijoueur d’Astro Bot Rescue Mission et de sa disparition appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour tout le monde ! C’est un plaisir d’être de retour sur PS Blog pour vous parler à nouveau d’. Aujourd’hui, c’est un jour un peu spécial, car nous allons vous dévoiler quelques petits ratés survenus pendant le processus de création du jeu, et comment nous avons réussi à les résoudre. Ou pas.

Ce qu’il faut savoir quand on développe du contenu créatif comme les jeux vidéo, c’est qu’inévitablement, une partie de notre travail va finir à la poubelle. C’est particulièrement le cas pour les jeux innovants, où la recherche de nouvelles expériences de jeu implique de nombreuses itérations jusqu’à ce qu’on soit satisfait du résultat.

Préparez-vous pour une petite escapade dans l’espace ! Ne vous attendez pas à des graphismes incroyables, ces idées ont toutes été abandonnées avant que nos merveilleux graphistes aient pu les embellir comme il se doit.

Le Mecha Spider

Commençons par l’ennemi “Mecha Spider” (Mécaraignée) : un ennemi cracheur de feu auquel il fallait couper les pattes à l’aide du gadget shuriken, avant qu’Astro ne lui assène le coup final. Le faire se mouvoir avec quatre, trois, deux ou même une seule patte restante s’est avéré une tâche très complexe.

La distance était également problématique, car nous avions besoin d’espace pour que le lancer de shuriken soit une expérience satisfaisante. Au final, nous avons abandonné le prototype et opté pour l’ennemi “Bambou”, qui était plus simple, plus clair et plus polyvalent, rendant ainsi son élimination plus gratifiante. 

Le canyon de lave

Les niveaux, évidemment, ont eux aussi dû subir quelques coupes, quand ils n’étaient pas entièrement abandonnés. Par chance, la manière dont nous les avions conçus permettait d’en couper une bonne partie, de la réarranger et de la réintégrer ailleurs.

C’est comme ça qu’une partie du trèèèèès long niveau Canyon a été retirée et s’est retrouvée dans le niveau Volcan. Nous avons coupé la dernière partie et l’avons un peu remaniée : des blocs de construction en forme de rochers ont été rapidement transformés en rochers en fusion, l’eau qui se trouvait plus bas a laissé place à de la lave bouillonnante, les ennemis ont été remplacés par des ennemis en lien avec le thème du feu, et voilà !

Enfin, ça a l’air plus facile que ça ne l’est en réalité, mais c’était en tout cas plus rapide que de tout recommencer à zéro.

Animations d’inactivité

Astro lui-même n’a pas échappé à quelques coupes : nous avons essayé de le faire danser et chanter sur la musique du niveau lorsqu’il était inactif.

Mais nous avons réalisé qu’il fallait non seulement nous assurer que la voix ne devienne pas agaçante, mais aussi que le rythme des animations et le style musical étaient assez variés pour chaque niveau, ce qui signifiait que nous devions créer un grand nombre d’animations sur mesure.

Étant donné que le joueur n’allait remarquer cette fonctionnalité que lorsqu’il était inactif, cela ne nous a pas paru très rentable et nous avons préféré nous concentrer sur l’amélioration des animations pour l’environnement et les bots perdus.

Mode multijoueur

Et le meilleur pour la fin, notre coupe la plus importante : le mode multijoueur !

Le multijoueur a toujours été au cœur des précédents projets de Team Asobi et c’était logique pour l’équipe de continuer sur cette voie. Nous avons donc développé un mode TV dans lequel trois joueurs supplémentaires pouvaient rejoindre Astro et partager le même espace de jeu. Ils avançaient tous ensemble vers le même objectif, et grimpaient sur les plateformes en se tapant dessus et en chahutant. 

C’était vraiment très amusant et entendre les rires de l’équipe tous les matins semblait indiquer que nous étions en train de concevoir un jeu en multijoueur local vraiment cool… 

… Mais quand on jouait au jeu en VR, particulièrement en mode solo, c’était beaucoup moins amusant. Les niveaux conçus pour le multijoueur étaient bien trop vastes et donnaient une impression de vide, la VR n’était pas assez exploitée verticalement ou en perspective, surtout parce que la caméra devait pouvoir inclure quatre joueurs sur l’écran en permanence, ce qui impliquait de réduire les mouvements et l’amplitude au minimum.

Sans nous en rendre compte, nous étions en train de donner la priorité au jeu sur TV aux dépens de la VR.

Nous en étions à la moitié de nos 18 mois de développement lorsque nous avons dû prendre une grave décision : le multijoueur devait être mis en retrait pour pouvoir libérer la créativité des concepteurs de niveaux et laisser la VR se déployer.

En quelques jours seulement, ce changement a commencé à payer et des niveaux tels que “Port du casque obligatoire” sont devenus la nouvelle référence, avec un gameplay unique, possible uniquement en VR, et un rythme qui était celui que nous cherchions depuis le début. D’autres niveaux ont suivi.

Vous connaissez la suite.

L’épisode du multijoueur a été une véritable épreuve pendant le projet. C’est probablement la coupe la plus difficile que nous ayons dû faire, et elle a donné lieu à une controverse au sein de l’équipe. En particulier parce que nous avions l’impression de supprimer un élément de qualité.

Mais il faut parfois savoir prendre ce genre de décisions pour le bien du projet, et nous n’avons plus aucun regret aujourd’hui, car cela a permis au jeu et à l’équipe de progresser.

J’espère que vous avez apprécié ce sujet sur les ratés d’Astro Bot Rescue Mission. Merci pour votre soutien sans faille et n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ci-dessous.

À la prochaine !

The post L’histoire du mode multijoueur d’Astro Bot Rescue Mission et de sa disparition appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/lhistoire-du-mode-multijoueur-dastro-bot-rescue-mission-et-de-sa-disparition/feed/ 1 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_24886.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/07/Astro-Bot-704x352.jpg 0 1 0
Comment Marvel’s Iron Man VR maîtrise le vol https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/comment-marvels-iron-man-vr-matrise-le-vol/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/comment-marvels-iron-man-vr-matrise-le-vol/#respond Fri, 19 Jul 2019 08:00:34 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83684 En mars, nous avons annoncé Marvel’s Iron Man VR en exclusivité sur PlayStation VR. Ce fut un vrai bonheur (et un grand soulagement !) de pouvoir enfin parler du jeu, car nous savons combien ce projet est spécial et important pour PlayStation, pour les fans de VR et, bien évidemment, pour les fans de Marvel. À […]

The post Comment Marvel’s Iron Man VR maîtrise le vol appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
En mars, nous avons annoncé Marvel’s Iron Man VR en exclusivité sur PlayStation VR. Ce fut un vrai bonheur (et un grand soulagement !) de pouvoir enfin parler du jeu, car nous savons combien ce projet est spécial et important pour PlayStation, pour les fans de VR et, bien évidemment, pour les fans de Marvel.

À l’occasion du San Diego Comic-Con, nous avons rejoint la table ronde de Marvel Games afin d’en savoir plus sur le jeu, sur l’Armure à impulsions conçue par Adi Granov, le légendaire artiste de chez Marvel, et sur ce qu’a dû faire Camouflaj pour surmonter l’un de ses plus grands défis à ce jour : reproduire des sensations de vol en VR.


Dès le processus de création initial, toute l’équipe de Camouflaj avait conscience qu’un certain nombre de choses essentielles allaient devoir être maîtrisées pour que l’expérience Iron Man en VR puisse fonctionner. Avoir le sentiment de porter l’armure d’Iron Man et d’utiliser les répulseurs, pouvoir voir le monde à travers une interface en 3D, incarner le personnage complexe (et génial) de Tony Stark… Tout cela était fondamental, mais rien n’était plus important que les sensations de vol en VR.

Si nous voulions convaincre Marvel Games que Camouflaj était le développeur idéal pour transposer l’univers d’Iron Man en VR, il nous fallait démontrer que voler comme Iron Man en réalité virtuelle n’est pas seulement agréable, mais aussi incroyablement amusant et libérateur. Pour couronner le tout, nous n’avions que quelques semaines pour décrocher ce nouveau projet, alors, tel Tony Stark lorsqu’il est dos au mur, nous avons mis nos inquiétudes de côté et nous avons foncé tête baissée.

Les premiers jours, j’ai organisé des réunions avec notre équipe afin de déterminer ce qui devait être inclus dans la présentation ultime de Marvel’s Iron Man VR. Le lendemain, Troy Johnsen, l’un de nos ingénieurs, est venu nous montrer ce qui ressemblait au prototype parfait. Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, développer des jeux (ou des armures d’Iron Man !) nécessite énormément d’expérimentations et de persévérance, même lorsque les défis semblent insurmontables. 

À deux jours de la présentation du projet, nous avons rassemblé nos affaires et nous avons roulé de Seattle jusqu’à Los Angeles à bord d’une voiture de location. Brendan Murphy, notre scénariste principal, était au volant pendant la majeure partie du chemin, tandis que Troy, Remy (le chien de Brendan) et moi continuions de peaufiner notre speech sur mon ordinateur portable. Durant ce long voyage, chaque fois que l’un de nous était inquiet que Marvel n’accepte pas notre projet, les autres lui rappelaient ce que nous avions dans le coffre de la voiture : un prototype magique qui avait convaincu presque tous ceux qui l’avaient essayé qu’Iron Man et la VR formaient une alliance parfaite, mais aussi que Camouflaj était l’équipe la mieux placée pour réaliser ce rêve.


Vous vous en doutez, l’équipe de Marvel Games a adoré notre présentation (surtout le prototype) et nous avons repris la route pour Seattle particulièrement motivés. Il a fallu ensuite des années de dur labeur pour créer l’histoire, les fonctionnalités et la technologie du jeu pendant que Troy continuait ses expérimentations et ses réglages dans le but de reproduire les vraies sensations de liberté d’un super-héros volant. Sans trop entrer dans les détails, voici quelques-uns des ingrédients de notre sauce secrète :

Physique réaliste

Si voler dans la peau d’Iron Man est aussi agréable et naturel dans notre jeu, c’est avant tout parce que nous avons respecté les lois du mouvement de Newton. Tout a été pensé pour réagir comme dans la vraie vie, et c’est une chose que votre cerveau apprécie grandement. À chaque image traitée, le jeu prend en compte jusqu’à une dizaine de forces différentes, telles que la poussée, la résistance à l’air et la gravité, mais aussi les systèmes d’assistance de l’armure, qui permettent aux trajectoires d’Iron Man d’être précises et crédibles.

Conservation de la quantité de mouvement

Chaque fois que cela est possible, nous préservons la quantité de mouvement du joueur vers l’avant. Ces systèmes qui permettent au joueur de réaliser des virages coupés à grande vitesse sont essentiels dans nos mécaniques de combat aérien.

Pare-chocs

Inspirés par les « pare-chocs » des bowlings, nous avons conçu un système invisible qui amortit les déplacements du joueur et le guide à proximité des bâtiments et des autres formes géométriques. Les pare-chocs atténuent également l’impact lorsque le joueur fonce dans quelque chose à grande vitesse. En coulisse, nous évaluons les risques de collision et appliquons des forces de prévention des collisions.

Paramètres contextuels de l’armure

Le joueur n’a pas envie de passer de 0 à 300 km/h quand il essaie de voler prudemment dans des espaces confinés. Chaque fois qu’une vitesse de vol précise est nécessaire, nous adaptons les paramètres de l’armure au contexte. De cette manière, le joueur peut aussi bien utiliser ses propulseurs pour réaliser des manœuvres serrées que pour foncer à toute vitesse si le besoin s’en fait ressentir.


Développer Marvel’s Iron Man VR est un défi aussi incroyable qu’amusant. L’univers d’Iron Man et de Tony Stark est un terreau idéal pour la créativité, mais il implique qu’un certain nombre de choses essentielles doivent être maîtrisées, et rien n’est plus important que la liberté de mouvement aérien d’Iron Man. 

Dans les mois à venir, nous pourrons vous parler davantage de Marvel’s Iron Man VR, et croyez-moi, vous avez encore beaucoup de choses à découvrir. En tant que fans d’Iron Man et du PlayStation VR, nous pensons savoir précisément ce que vous attendez tous de Marvel’s Iron Man VR, et nous travaillons dur pour que le jeu soit à la hauteur de vos attentes.

On retourne au garage !

The post Comment Marvel’s Iron Man VR maîtrise le vol appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/19/comment-marvels-iron-man-vr-matrise-le-vol/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5998483.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/03/IronMan-704x396.jpg 0 0 0
Etherborn, jeu de plateforme et d’exploration/réflexion défiant la gravité, est disponible sur PS4 https://blog.fr.playstation.com/2019/07/18/etherborn-jeu-de-plateforme-et-dexploration-rflexion-dfiant-la-gravit-est-disponible-sur-ps4/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/18/etherborn-jeu-de-plateforme-et-dexploration-rflexion-dfiant-la-gravit-est-disponible-sur-ps4/#respond Thu, 18 Jul 2019 15:15:47 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83662 Bonjour, je m’appelle Carles et je suis programmeur en chef chez Altered Matter, le studio qui a conçu le jeu Etherborn. C’est un grand jour pour nous car Etherborn sort dans le monde entier aujourd’hui. Nous avons attendu ce moment depuis presque quatre ans. J’avoue que c’est un moment aussi excitant que stressant. Dans cette […]

The post Etherborn, jeu de plateforme et d’exploration/réflexion défiant la gravité, est disponible sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Bonjour, je m’appelle Carles et je suis programmeur en chef chez Altered Matter, le studio qui a conçu le jeu Etherborn. C’est un grand jour pour nous car Etherborn sort dans le monde entier aujourd’hui. Nous avons attendu ce moment depuis presque quatre ans. J’avoue que c’est un moment aussi excitant que stressant.

Dans cette publication, je vais vous livrer quelques conseils et astuces pour partir du bon pied dans notre jeu. J’espère qu’ils vous seront utiles. Tout d’abord, veuillez consulter notre bande-annonce de lancement ci-dessus. Elle devrait déjà vous donner une idée du contexte et de ce qu’Etherborn cherche à accomplir.

Etherborn est un jeu de plateforme et d’exploration/réflexion qui se déroule dans un monde où la gravité fonctionne différemment de la nôtre. Donc voici mon premier conseil : profitez de ce jeu pour vous détendre et explorer le monde à votre guise.

Il n’y a ni limite de temps pour vous forcer à finir le niveau rapidement, ni ennemi pour vous enquiquiner en essayant de vous tuer. Il n’y a que vous et le niveau dans lequel vous évoluez.

Vous remarquerez vite que chaque tournant d’une zone modifie l’orientation de la pesanteur. À vous d’explorer ces nouvelles surfaces, car un simple changement de gravité pourra vous aider à atteindre des endroits qui étaient jusque-là inaccessibles. Ce monde est un peu comme un Rubik’s Cube : à vous d’essayer tous les sens pour voir où ceux-ci vous mènent.

Mon prochain conseil est simple comme bonjour. Afin d’avoir accès à certains endroits du jeu, vous devrez trouver les orbes disséminés dans l’environnement pour les placer ensuite sur des points d’activation spécifiques.

De cette façon, vous ferez apparaître des ponts, des voies et de nouvelles structures qui vous permettront d’avancer en découvrant de nouveaux horizons. Il se peut que, parfois, vous ayez l’impression d’être “à court d’orbes” pour progresser. A

lors n’oubliez pas que vous pouvez récupérer les orbes placés sur les points d’activation déjà utilisés et dont l’accès ne vous est plus d’aucune utilité. Méfiez-vous de ne pas perdre de vue les actions qui sont les plus évidentes.

Et enfin, voici mon dernier conseil : n’ayez pas peur de vous tromper et amusez-vous à faire toutes sortes d’expériences.

Dans notre jeu, nous voulions que les joueurs puissent vivre des moments d'”Eurêka !” en jouant et en découvrant à quel point la solution peut paraître facile, une fois qu’on en a eu l’idée. Si vous êtes bloqués, n’hésitez pas à revenir sur vos pas et tentez d’aborder le problème littéralement sous un nouvel angle. Dans Etherborn, il s’agit vraiment d’explorer de fond en comble les environnements pour comprendre comment la gravité vous affecte et quelle voie il vaut mieux prendre. La solution que vous cherchez n’est peut-être qu’un simple pas, un saut ou une modification de la pesanteur !

J’espère que cet article vous a plu et qu’Etherborn saura piquer votre curiosité. Etherborn est actuellement disponible sur le PlayStation Store et cela nous fait vraiment plus que plaisir. Nous espérons que, vous aussi, vous apprécierez la sortie de notre jeu. Et si jamais vous avez des questions à propos du jeu, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !

The post Etherborn, jeu de plateforme et d’exploration/réflexion défiant la gravité, est disponible sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/18/etherborn-jeu-de-plateforme-et-dexploration-rflexion-dfiant-la-gravit-est-disponible-sur-ps4/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_6017761.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/07/Etherborn-704x396.jpg 0 0 0
Vous pourrez jouer au jeu de combat tactique Wargroove la semaine prochaine sur PS4 https://blog.fr.playstation.com/2019/07/18/vous-pourrez-jouer-au-jeu-de-combat-tactique-wargroove-la-semaine-prochaine-sur-ps4/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/18/vous-pourrez-jouer-au-jeu-de-combat-tactique-wargroove-la-semaine-prochaine-sur-ps4/#respond Thu, 18 Jul 2019 15:00:25 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83671 Affûtez vos lances et grimpez dans la prochaine charrette. Wargroove arrive sur PlayStation 4 la semaine prochaine, le mardi 23 juillet ! Si vous n’avez pas encore entendu parler de Wargroove, voici une brève description. Il s’agit d’un jeu de stratégie pour jusqu’à 4 joueurs, disponible en multijoueur en ligne et local. Vous pouvez sélectionner jusqu’à […]

The post Vous pourrez jouer au jeu de combat tactique Wargroove la semaine prochaine sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Affûtez vos lances et grimpez dans la prochaine charrette. Wargroove arrive sur PlayStation 4 la semaine prochaine, le mardi 23 juillet !

Si vous n’avez pas encore entendu parler de Wargroove, voici une brève description. Il s’agit d’un jeu de stratégie pour jusqu’à 4 joueurs, disponible en multijoueur en ligne et local. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 12 commandants, recruter des unités, prendre d’assaut des structures ennemies et mener des combats au tour par tour contre les ennemis de votre faction. Le jeu est disponible en 10 langues : anglais, français, italien, allemand, espagnol, japonais, portugais brésilien, russe, chinois simplifié et chinois traditionnel.

Wargroove on PS4

Choisissez votre commandant et trouvez votre groove

Les commandants sont l’élément central du jeu. Chacun d’entre eux dispose d’un mouvement spécial appelé “Groove” qui ne s’active que lorsqu’il est chargé à 100 %. Les grooves peuvent complètement renverser le cours d’une bataille lorsqu’ils sont utilisés. Prenez par exemple Sigrid, la vampire de Fehlheim, dont le groove “Vampiric Touch” (Toucher vampirique) vide toute la santé d’une unité ennemie pour soigner Sigrid. Très pratique en situation d’urgence !

Chaque commandant a sa propre personnalité et ses propres motivations, que vous découvrirez plus en détail dans le mode Histoire, la campagne solo du jeu. Vous suivrez Mercia, la jeune reine inexpérimentée du royaume de Carmina, dans sa quête contre des forces surnaturelles.

Wargroove on PS4

Créez votre propre aventure

Dans Wargroove, les plus créatifs d’entre vous pourront même concevoir et partager en ligne leurs propres cartes, cinématiques et campagnes.

Nous avons en effet mis à disposition des joueurs les mêmes outils d’édition que nous avons utilisés pour créer les cartes et les cinématiques du jeu, qui leur permettront d’accéder à des outils de personnalisation avancés très facilement. Les possibilités sont vraiment infinies. Vous pouvez créer vos propres missions narratives, chacune disposant de ses propres quêtes secondaires, rebondissements et embuscades, ou bien changer les règles du jeu et concevoir votre propre jeu d’échecs Wargroove sans avoir recours à des mods ou à des outils externes.

Si vous cherchez l’inspiration, rendez-vous dans l’onglet “Share” (Partage) du menu du jeu, et parcourez et téléchargez des cartes et des campagnes personnalisées, conçues par d’autres membres de la communauté. Deux fois par mois, nous mettons également à jour la section des cartes disponibles, en mettant en évidence nos cartes préférées conçues par les joueurs, afin que vous ayez toujours du nouveau contenu à explorer !

Wargroove on PS4

Prêts pour un nouveau défi ?

Si terminer chaque mission de campagne avec un S-Rank (rang S) ne vous suffit pas, vous pouvez aussi essayer les modes Arcade et Puzzle. Le mode Arcade consiste en une série de combats dans lesquels vous devrez affronter 5 adversaires différents qui se succèderont rapidement. En mode Puzzle, vous devrez utiliser toutes vos connaissances stratégiques et terminer le défi en un seul tour ! Wargroove regorge également de secrets et d’éléments déverrouillables, y compris des fonctionnalités cachées…

Wargroove on PS4

Le moins qu’on puisse dire est que Wargroove a beaucoup évolué depuis qu’il a été annoncé en 2017, pour devenir un jeu aux fonctionnalités très complètes, et nous espérons que vous aurez plaisir à les découvrir en essayant le jeu sur PS4.

Toute l’équipe de Chucklefish apprécie énormément le soutien que vous nous avez apporté tout au long du développement du jeu, et de la patience dont vous avez fait preuve jusqu’à la sortie de Wargroove sur PS4. Le 23 juillet, nous espérons que vous aimerez jouer à ce jeu autant que nous avons aimé le concevoir !

P.S. On vous a dit que vous pouviez aussi incarner un chien ? Parce que oui, vous pouvez incarner un chien.

The post Vous pourrez jouer au jeu de combat tactique Wargroove la semaine prochaine sur PS4 appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/18/vous-pourrez-jouer-au-jeu-de-combat-tactique-wargroove-la-semaine-prochaine-sur-ps4/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_6017758.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/07/Wargroove-FI-704x352.jpg 0 0 0
Participez à la FIFA 19 Cologne Cup pour tenter de gagner une partie des 27000 € mis en jeu https://blog.fr.playstation.com/2019/07/17/participez-la-fifa-19-cologne-cup-pour-tenter-de-gagner-une-partie-des-27000-mis-en-jeu/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/17/participez-la-fifa-19-cologne-cup-pour-tenter-de-gagner-une-partie-des-27000-mis-en-jeu/#respond Wed, 17 Jul 2019 15:00:22 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83653 À tous les fans de FIFA : que diriez-vous de jouer au plus grand salon du jeu vidéo d’Europe et d’empocher par la même occasion de magnifiques récompenses, dont une partie de la somme de 27000 € mise en jeu ? L’événement en question, c’est la Gamescom 2019, qui se déroulera du 20 au 24 août à Cologne ! […]

The post Participez à la FIFA 19 Cologne Cup pour tenter de gagner une partie des 27000 € mis en jeu appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
À tous les fans de FIFA : que diriez-vous de jouer au plus grand salon du jeu vidéo d’Europe et d’empocher par la même occasion de magnifiques récompenses, dont une partie de la somme de 27000 € mise en jeu ? L’événement en question, c’est la Gamescom 2019, qui se déroulera du 20 au 24 août à Cologne !

Nous y organiserons un tournoi, la finale de la Cologne Cup, qui aura lieu en direct au stand PlayStation et qui réunira 16 des meilleurs joueurs de FIFA d’Europe et du monde.

Pour avoir la chance d’y prendre part, vous devrez vous qualifier via l’un des tournois en ligne que nous organiserons en partenariat avec ESL au cours des prochaines semaines.

Retrouvez les détails et le règlement complet de la compétition ici, et inscrivez-vous aux tournois régionaux ici.

Bonne chance !

Dates des qualifications en ligne pour la Cologne Cup :

  • Vendredi 19 juillet – Qualifications à élimination directe
  • Samedi 20 juillet – Qualifications à élimination directe
  • Lundi 22 juillet – Qualifications à élimination directe
  • Mercredi 24 juillet – Qualifications à élimination directe
  • Samedi 27 juillet – Finale à double élimination

Chaque séquence de qualifications sera divisée par régions, et les meilleurs joueurs de chaque groupe régional auront la chance d’aller en finale à la Gamescom. Détail des groupes et des places réservées en finale :

  • Europe centrale : Allemagne, Autriche, Suisse, Pologne – les 4 meilleurs joueurs se qualifient
  • Europe du Nord : Royaume-Uni, Irlande, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Islande – les 3 meilleurs joueurs se qualifient
  • Europe de l’Ouest : France, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg – les 3 meilleurs joueurs se qualifient
  • Europe du Sud : Espagne, Portugal, Italie – les 2 meilleurs joueurs se qualifient
  • Europe de l’Est : République tchèque, Slovaquie, Hongrie, Bulgarie, Chypre, Grèce, Croatie, Malte, Roumanie, Slovénie, Russie, Ukraine – le meilleur joueur se qualifie
  • Océanie : Australie et Nouvelle-Zélande – le meilleur joueur se qualifie
  • Moyen-Orient et Afrique du Nord : Turquie, Émirats arabes unis, Bahreïn, Israël, Koweït, Liban, Oman, Qatar, Arabie saoudite – le meilleur joueur se qualifie
  • Japon : invitation directe

Enfin, voici la répartition de la somme mise en jeu :

  • 1re place : 10000€
  • 2e place : 5000€
  • 3e place : 2000€
  • 4e place : 2000€
  • 5e place : 1000€
  • 6e place : 1000€
  • 7e place : 1000€
  • 8e place : 1000€
  • 9e place : 500€
  • 10e place : 500€
  • 11e place : 500€
  • 12e place : 500€
  • 13e place : 500€
  • 14e place : 500€
  • 15e place : 500€
  • 16e place : 500€

The post Participez à la FIFA 19 Cologne Cup pour tenter de gagner une partie des 27000 € mis en jeu appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/17/participez-la-fifa-19-cologne-cup-pour-tenter-de-gagner-une-partie-des-27000-mis-en-jeu/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5996887.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/07/FIFAPlayoff_Featured-704x396.jpg 0 0 0
Devenez un véritable héros avec la démo de Blood & Truth, disponible demain https://blog.fr.playstation.com/2019/07/17/devenez-un-vritable-hros-avec-la-dmo-de-blood-truth-disponible-demain/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/17/devenez-un-vritable-hros-avec-la-dmo-de-blood-truth-disponible-demain/#comments Wed, 17 Jul 2019 14:30:27 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83644 Demain sera peut-être un jeudi standard pour certains mais, pour vous, ce sera un jour très spécial. Ce sera le jour où vous allez découvrir la vie de héros grâce à la démo PS VR du hit Blood & Truth disponible au téléchargement sur le PlayStation Store. Enfilez votre casque PS VR, brandissez vos deux […]

The post Devenez un véritable héros avec la démo de Blood & Truth, disponible demain appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Demain sera peut-être un jeudi standard pour certains mais, pour vous, ce sera un jour très spécial. Ce sera le jour où vous allez découvrir la vie de héros grâce à la démo PS VR du hit Blood & Truth disponible au téléchargement sur le PlayStation Store.

Enfilez votre casque PS VR, brandissez vos deux manettes PS Move (ou une manette Dualshock 4) et préparez-vous à découvrir la première mission passionnante du titre tant attendu de London Studio dans laquelle vous devrez effectuer une mission de sauvetage osée par-delà les lignes ennemies.

Infiltrez un camp ennemi, fuyez le danger dans une fusillade intense sur un toit, et participez à une course-poursuite en voiture dans cette portion du jeu au gameplay riche. Cette séquence bourrée d’action est un flashback encadré par un suspens intense au présent alors que vous êtes piégé sous le regard d’acier du mystérieux agent Carson.

Blood & Truth on PS4
La démo sera disponible demain, le jeudi 18 juillet, dans la journée. Rendez-vous sur le PlayStation Store et vous pourrez commencer votre nouvelle vie de héros.

Et s’il vous fallait une raison supplémentaire de vous procurer le jeu complet et de vous lancer dans la campagne, London Studio lancera une nouvelle mise à jour le 25 juillet avec des bonus sympas une fois le jeu fini. Vous aurez bientôt plus d’informations à ce sujet.

The post Devenez un véritable héros avec la démo de Blood & Truth, disponible demain appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/17/devenez-un-vritable-hros-avec-la-dmo-de-blood-truth-disponible-demain/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5830757.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/03/EU-BloodTruth-featured-704x352.jpg 0 2 0
Assassin’s Creed Odyssey – Édition Deluxe est la nouvelle offre de la semaine sur le PlayStation Store https://blog.fr.playstation.com/2019/07/17/assassins-creed-odyssey-dition-deluxe-est-la-nouvelle-offre-de-la-semaine-sur-le-playstation-store/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/17/assassins-creed-odyssey-dition-deluxe-est-la-nouvelle-offre-de-la-semaine-sur-le-playstation-store/#comments Wed, 17 Jul 2019 08:00:13 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83635 Embarquez dans une odyssée à travers la Grèce antique dans cette nouvelle offre de la semaine. Obtenez le jeu d’Ubisoft Assassin’s Creed Odyssey – Édition Deluxe à prix réduit jusqu’au 24 juillet. Dans ce vaste monde ouvert rempli de forêts luxuriantes, d’îles volcaniques et de villes débordantes de vie, vous êtes un paria : devenez une légende. […]

The post Assassin’s Creed Odyssey – Édition Deluxe est la nouvelle offre de la semaine sur le PlayStation Store appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Embarquez dans une odyssée à travers la Grèce antique dans cette nouvelle offre de la semaine. Obtenez le jeu d’Ubisoft Assassin’s Creed Odyssey – Édition Deluxe à prix réduit jusqu’au 24 juillet.

Dans ce vaste monde ouvert rempli de forêts luxuriantes, d’îles volcaniques et de villes débordantes de vie, vous êtes un paria : devenez une légende. Démontrez vos talents de guerrier dans la guerre du Péloponnèse et prenez des décisions difficiles qui façonneront votre monde.

Rendez-vous sur le PlayStation Store pour plus d’informations et pour connaître les prix dans votre région.

The post Assassin’s Creed Odyssey – Édition Deluxe est la nouvelle offre de la semaine sur le PlayStation Store appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/17/assassins-creed-odyssey-dition-deluxe-est-la-nouvelle-offre-de-la-semaine-sur-le-playstation-store/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_5830757.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/07/AC-Odyssey-704x352.jpg 0 2 0
Doughlings: Invasion, un jeu inspiré par Space Invaders, sort sur PS4 le mois prochain https://blog.fr.playstation.com/2019/07/16/doughlings-invasion-un-jeu-inspir-par-space-invaders-sort-sur-ps4-le-mois-prochain/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/16/doughlings-invasion-un-jeu-inspir-par-space-invaders-sort-sur-ps4-le-mois-prochain/#respond Tue, 16 Jul 2019 16:30:54 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83626 Dans Doughlings : Invasion, ces bons vieux envahisseurs extraterrestres que nous connaissons si bien depuis 1978 sont de retour. Et cette fois, c’est à Morpheus, de la dimension des Doughlings, de mener la contre-attaque ! Le bon vieux temps Il y a quelques années, lorsque j’ai commencé à assister aux réunions avec les investisseurs de Hero Concept, […]

The post Doughlings: Invasion, un jeu inspiré par Space Invaders, sort sur PS4 le mois prochain appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Dans Doughlings : Invasion, ces bons vieux envahisseurs extraterrestres que nous connaissons si bien depuis 1978 sont de retour. Et cette fois, c’est à Morpheus, de la dimension des Doughlings, de mener la contre-attaque !

Le bon vieux temps

Il y a quelques années, lorsque j’ai commencé à assister aux réunions avec les investisseurs de Hero Concept, avec mon plus beau sourire commercial, on me posait toujours la même question : “Quel sera votre premier projet ?”. Je n’hésitais jamais une seule seconde avant de répondre : “Un hommage à un classique des jeux d’arcade !”.

Ce choix était probablement dû à mon expérience en tant que guitariste du groupe de métal Battlorn, dans les années 90. Il y a certaines règles implicites quand on débute dans l’industrie musicale. Au début, on reprend les grands classiques dans de petites salles. Ensuite, lorsque le groupe commence à gagner en popularité, il acquiert son propre style. Nous étions convaincus que cette formule pouvait s’appliquer à l’industrie du jeu vidéo, et c’est ainsi que notre jeu hommage à Arkanoid, Doughlings : Arcade, a rapidement pris forme.

Doughlings: Invasion on PS4

De nouvelles grimaces pour un vieux singe

Peu importe l’âge de la chanson que l’on reprend, le résultat en vaut toujours la peine. Kill Me Ce Soir, le morceau d’ Golden Earring de 1975, a été repris par Iron Maiden sur une face b en 1990. En écoutant les deux versions, on peut vraiment apprécier les 15 ans remplis d’évolutions musicales et techniques qui se sont écoulés entre temps.

C’est en nous laissant guider par cette métaphore que nous avons décidé que le deuxième jeu de la série Doughlings serait un “shoot ’em up”.

Vu de l’extérieur, on pourrait penser qu’adapter un classique, c’est choisir la facilité. Mais en réalité, le revers de la médaille est encore plus présent : pour chaque version aussi réussie que celle d’Iron Maiden, il peut y en avoir une autre absolument catastrophique. S’il n’y a pas un certain équilibre entre innovation et nostalgie, les joueurs seront impitoyables.

“J’ai compris cette référence”

Beaucoup de personnes ont apprécié la revalorisation de la culture “geek” qui a eu lieu ces dernières années. Mais nous, les joueurs expérimentés, nous étions passionnés par cette subculture bien avant l’avènement de cette nouvelle ère.

Je veux dire qu’il y a une différence palpable entre ceux qui comprennent l’impact culturel de la phrase “Veuillez indiquer la nature de l’urgence médicale”, prononcée par les unités de soin dans StarCraft, et les autres.

Cette subculture semble à la fois gagner et perdre en importance dans les esprits de chaque nouvelle génération. Chez Hero Concept, nous voulons aider à préserver certaines choses qui nous tiennent à cœur.

Doughlings: Invasion on PS4Doughlings: Invasion on PS4

Les 5 niveaux de Doughlings : Invasion s’appellent Plage, Terrains de débarquement, Champ, Rues, et Collines. Donc lorsqu’un de nos bêta-testeurs nous a envoyé un message avec en objet : “Nous ne nous rendrons jamais !”, j’avais juste envie d’enfiler mes lunettes de soleil 8-bits et de répondre simplement “Deal with it!” (“Faut t’y faire” en français, en référence au meme).

Quelques révélations amusantes sur l’univers de Doughlings

  • Ma plus grande inspiration a été Barbapapa, la série d’animation des années 70. Les créatures métamorphes de cet univers sont inspirées par les graphismes des jeux Super Frog et Worms de Team 17, et incluent les caractéristiques physiques du Pokémon Racaillou.
  • La société des Doughlings est très avancée technologiquement, même s’ils vivent dans une dimension très pastorale. Ils interceptent nos émissions de télévision depuis 1936, et ils sont passionnés par notre culture populaire.
  • Le goût des Doughlings pour les champs de blé et pour les moulins n’est pas dû à des soucis de santé, mais à leur méthode de reproduction. Ils n’ont pas de genre, et ils sont composés d’eau et de farine. Après un certain âge, ils se reproduisent par mitose.

Doughlings: Invasion on PS4

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Le jeu sera disponible le 1er août dans le monde entier. Il sera intégralement doublé en anglais et en turc, et les sous-titres et l’interface du jeu seront disponibles en allemand, italien, français, russe, japonais, portugais, polonais, et espagnol.

Toute l’équipe de Hero Concept espère que les joueurs trouveront que le mélange de nostalgie et d’innovation est parfait dans Doughlings : Invasion, notre deuxième jeu !

The post Doughlings: Invasion, un jeu inspiré par Space Invaders, sort sur PS4 le mois prochain appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/16/doughlings-invasion-un-jeu-inspir-par-space-invaders-sort-sur-ps4-le-mois-prochain/feed/ 0 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_6017655.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/07/Doughlings-FI-704x352.jpg 0 0 0
Comment l’alunissage d’Apollo 11 a influencé le futur épique jeu de science-fiction à suspense Deliver Us The Moon https://blog.fr.playstation.com/2019/07/16/comment-lalunissage-dapollo-11-a-influenc-le-futur-pique-jeu-de-science-fiction-suspense-deliver-us-the-moon/ https://blog.fr.playstation.com/2019/07/16/comment-lalunissage-dapollo-11-a-influenc-le-futur-pique-jeu-de-science-fiction-suspense-deliver-us-the-moon/#comments Tue, 16 Jul 2019 13:32:36 +0000 https://blog.fr.playstation.com/?p=83617 Aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire : il y a cinquante ans, trois courageux astronautes embarquaient à bord d’Apollo 11 pour quitter notre atmosphère, avec l’incroyable ambition d’être les premiers à fouler le sol lunaire. Les mots ne suffisent pas pour décrire le courage nécessaire à une telle mission qui nous a tous fait vivre un […]

The post Comment l’alunissage d’Apollo 11 a influencé le futur épique jeu de science-fiction à suspense Deliver Us The Moon appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
Aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire : il y a cinquante ans, trois courageux astronautes embarquaient à bord d’Apollo 11 pour quitter notre atmosphère, avec l’incroyable ambition d’être les premiers à fouler le sol lunaire.

Les mots ne suffisent pas pour décrire le courage nécessaire à une telle mission qui nous a tous fait vivre un voyage sans précédent. Un voyage qui a modelé l’imaginaire du monde entier, peut-être même plus particulièrement de l’industrie du jeu vidéo, qui propose nombre d’aventures époustouflantes à ses joueurs.

Nous sommes tous des passionnés de l’espace, peut-être à cause de ce grand-père qui nous a appris à lever les yeux au ciel (il fabriquait d’incroyables télescopes et nous réveillait souvent au milieu de la nuit pour admirer les étoiles), et nous a transmis sa passion. Mais les jeux vidéo ont permis à notre imagination de s’élever à un tout autre niveau.

Le genre de la science-fiction dans les jeux vidéo est apparu presque en même temps que les jeux eux-mêmes. Star Wars: Dark Forces sur la première PlayStation est un de nos petits chouchous de l’époque, mais nos inspirations les plus directes pour Deliver Us The Moon sont les jeux qui nous permettent d’incarner un astronaute, d’explorer de nouveaux mondes et de poser le pied sur des lunes étranges, des planètes inconnues et des stations spatiales.

La série des Mass Effect a donné le ton en termes de récit de science-fiction, amenant le joueur vers un final épique à travers un scénario palpitant. Dead Space aussi nous a beaucoup influencés : les combinaisons elles-mêmes, l’utilisation du HUD dans le jeu, et ce qui ne pourrait être décrit que comme un monument à la solitude de l’espace.

De nombreux jeux de science-fiction ont repoussé les limites techniques de leurs supports, mais également celles de nos esprits de manière incroyable, en nous permettant d’explorer des forces inconnues et surnaturelles. Avec Deliver Us The Moon, nous voulions créer un jeu qui vous laisse prendre votre envol tout en vous faisant garder les pieds sur terre.

Les folles aventures de l’humanité dans l’espace, cherchant à atteindre de nouveaux mondes, nous ont donnés les moyens de mieux comprendre le nôtre. Notre planète évolue et, dans Deliver Us The Moon, nous avons essayé d’imaginer ce à quoi la Terre pourrait ressembler dans un demi-siècle, et comment l’humanité pourrait dépendre des étoiles et de vous.

Que pouvez-vous attendre du gameplay ?

Est-ce que je vais lancer une fusée ? … Check.
Est-ce que je pourrai faire un moon walk ? … Check
Oooh… Est est-ce que j’aurai aussi droit à un rover lunaire ? … CHECK.

Vous allez devenir un astronaute.

Nous voulions faire de ce jeu une expérience riche. Des puzzles en apesanteur, un paysage lunaire à explorer comme bon vous semble (avec un monorail lunaire) : tout est fait pour se sentir libre quand vous menez à bien vos missions.

Deliver Us The Moon sortira très bientôt sur PlayStation 4, mais en attendant, nous vous invitons tous à assister aux commémorations qui vont avoir lieu ces prochains jours : l’anniversaire du lancement aujourd’hui, de l’alunissage le samedi 20 et de leur retour sur Terre le 24.

Nous voudrions remercier Michael, Neil et Buzz pour leur courage et pour avoir emporté notre imagination avec eux dans ce fantastique voyage.

The post Comment l’alunissage d’Apollo 11 a influencé le futur épique jeu de science-fiction à suspense Deliver Us The Moon appeared first on PlayStation Blog en français.

]]>
https://blog.fr.playstation.com/2019/07/16/comment-lalunissage-dapollo-11-a-influenc-le-futur-pique-jeu-de-science-fiction-suspense-deliver-us-the-moon/feed/ 2 https://blog.fr.playstation.com/files/avatars/avatar_6017651.jpg https://blog.fr.playstation.com/files/2019/07/Moon-704x396.jpg 0 2 0