Orgarhythm, le nouveau jeu de stratégie et de rythme effrontément bizarre de XSEED, débarque en Europe ! Prévu pour le 16 janvier sur le PlayStation Store au prix de 14,99€, c’est juste un jeu pour les stratèges en herbe qui ont le rythme dans la peau.
Musique ! Stratégie ! L’union invraisemblable entre le rythme et de petits membres de tribus que vous pouvez envoyer au combat ! Orgarhythm est un jeu hybride entre rythme et stratégie en temps réel où vous pouvez diriger votre propre armée à l’aide de l’écran tactile pour garder le tempo. Jonglez entre destruction et création pour dominer ce nouveau monde. Vous incarnez the God of Light (le dieu de la lumière), dansant à travers chaque niveau dans votre quête pour battre votre frère, the God of Darkness (le dieu des ténèbres), le tout avec style.
Orgarhythm offre une parfaite utilisation de l’écran tactile de la PS Vita. Les commandes sont très simples, l’interface est merveilleusement réactive, et votre capacité à diriger les soldats, absolue. Première étape : touchez l’écran ; deuxième étape : touchez à nouveau pour sélectionner un soldat élémental ; troisième étape : touchez pour choisir une attaque ; et quatrième étape : faites glisser votre doigt pour l’envoyer sur le champ danser avec les ennemis qui essaient de vous barrer la route. En résumé : Touchez > Touchez > Touchez > Glissez. Facile !
Comme dans tout jeu de rythme/stratégie qui se respecte, la tactique est de la partie. Elle intervient avec les troupes aux codes couleur (de part et d’autre) qui utilisent le système “pierre-feuille-ciseaux”.
Terre (jaune) > Eau (bleu) > Feu (rougr)
Avec ce système, vous enverrez au combat la troupe appropriée en fonction de l’ennemi. Le type d’attaque que vous sélectionnez revêt également son importance (ça sent la complication, j’avoue…), mais une fois que vous comprendrez le système de combat vous ressentirez le plaisir qu’éprouve le maître de cérémonie d’un orchestre très violent. Et si vous maintenez le rythme, vous obtiendrez plus de pouvoir, étendrez votre armée et ajouterez d’autres couches musicales au fil de votre partie.
Globalement, vous danserez à travers 12 niveaux aux boss déments, avec des classements en ligne, un rapport extrêmement détaillé qui enregistre les moindres détails de votre partie, des modes (2 joueurs) versus et coopération en ad hoc, et une méchante intelligence artificielle qui modifiera la tactique des ennemis lorsque vous rejouerez un niveau.
Pour faire court – si vous aimez les jeux de rythme, si vous êtes mélomane ou si vous aimez les gameplays décalés, eh bien je pense que ce jeu vaut le détour.
Facebook officiel : https://www.facebook.com/pages/Orgarhythm/434465066565995
Site Internet : http://orgarhythm.com/
Les commentaires sont désactivés.
2 Commentaires
Loading More Comments