Présentation D’Unbound Saga

0 0

Aujourd’hui, Mike Kennedy, de Vogster Entertainment, vous présente Unbound Saga.

Salut, je suis Mike Kennedy, producteur senior à Vogster Entertainment, et je veux vous parler de notre beat them all sur PSP, Unbound Saga. J’imagine que la première chose que vous vous dites, c’est « Vogster quoi ? » Question bien compréhensible, vu qu’Unbound Saga n’est que notre deuxième jeu (le premier étant Robocalypse, un STR sur Nintendo DS qui a été salué par la critique). Mais avec plusieurs titres majeurs en préparation, vous devriez entendre parler de nous dans les mois qui viennent.

Pour faire court, Unbound Saga est un bon vieux beat them all à la sauce arcade qui vous met dans la peau de Rick Ajax, un gros dur de comics piégé dans un monde de dangers infinis. Le truc, c’est qu’il a conscience d’être un personnage de BD et qu’après 30 ans de scénarios de plus en plus ridicules, il en a assez. C’est donc à vous de le mener dans une quête épique pour s’échapper de sa prison de papier et trouver The Maker (le créateur), l’entité mystérieuse responsable de ses mésaventures sans fin.

Sans oublier le cassage de têtes ininterrompu, bien sûr.

Avec Unbound Saga, l’équipe voulait retrouver le fun de l’époque, avec un peu de nostalgie mais surtout en y ajoutant des couches et des couches de trucs extra. Tout en gardant les commandes simples de l’arcade et la perspective horizontale fixe, tout a été mis au goût du jour : graphismes 3D soignés, physique en temps réel et réactions ragdoll, effets lumineux en temps réel, etc. Les mécaniques de jeu ont reçu un soin tout particulier, notamment en ajoutant une dimension stratégique avec la possibilité de passer d’un personnage à l’autre à la volée. Grâce aux compétences différentes mais complémentaires de Rick et Lori Machete, vous pourrez vous sortir des situations les plus délicates.

Rick, c’est le muscle de l’équipe, le tank qui compte sur les coups puissants et la force pure pour régler les conflits. De son côté, Lori mise sur la vitesse, la furtivité et son sac à malices ninja, plein de bombes fumigènes et de grenades de gaz. Les deux personnages peuvent évoluer individuellement via un arbre de compétences, vous permettant de les façonner comme bon vous semble en débloquant coups et pouvoirs. Ils offrent des expériences de jeu très différentes, mais il vous faudra tirer profit des qualités de toute votre équipe pour venir à bout du jeu.

Dans notre prochaine édition, nous parlerons de la transposition de l’univers des comics dans le jeu et nous vous raconterons comment nous avons fait équipe avec des talents reconnus et expérimentés du secteur pour obtenir un style BD authentique.