GT Academy 2010 Démarre Le 17 Décembre.

8 0

Installez vous dans vos sièges baquets, GT Academy revient :

Bonjour tout le monde, ici Penrose Tackie, Gran Turismo, European Brand Manager.

Après le succès sans précédent de l’Académie GT, l’année dernière et dans le cadre de nos activités autour du lancement prochain de Gran Turismo 5, je suis ravis de vous dévoiler officiellement GT Academy 2010.

Le 17 Décembre exclusivement via le PLAYSTATION Store, nous allons lancer la GT Academy 2010 Time Trial. Le time trial sera le seul moyen pour participer à la GT Académie cette année, et si vous avez ce qu’il faut, cela pourrait changer votre vie.

L’année dernière, le programme GT Academy a découvert un pur talent de conduite, avec l’espagnol Lucas Ordóñez , qui après avoir remporté la GT Academy a ensuite été amené à conduire au sein de l’écurie Nissan PlayStation et prendre une étonnante deuxième place au championnat GT4 – le tout pour sa première saison!

Cette fois, l’Académie est encore plus importante et meilleure, et la concurrence promet d’être rude – mais pour le meilleur de tous les fans de Gran Turismo, ce sera la première occasion d’obtenir un avant-goût de ce que Yamauchi-san et l’équipe Polyphony ont soigneusement construit dans leur antre de Tokyo.

Qualifiez-vous dans les vingt premiers dans votre pays et vous serez invité à une finale nationale, où vous pourrez vous confronter aux meilleurs pilotes de Gran Turismo du pays. Si vous gagnez alors seulement vous rejoindrez les 20 membres de l’elite qui participeront à la GT Academy 2010.

GT Academy 2010 - Nissan 370ZGT Academy 2010 - Nissan 370Z

Seuls les deux meilleurs pilotes effectueront ces 5 jours de test, où vos nerfs et vos compétences seront mis à rude épreuve. De là, suivra un programme intensif de formation des conducteurs à partir de laquelle nous choisirons notre seul ace GT Academy.

Le Time Trial aura pour monture l’étourdissante Nissan 370Z sous deux versions, l’une préparée et l’autre non.

La 370Z est la plus récente de la nouvelle gamme de voitures portant la célèbre marque «Z» relancé par le constructeur japonais Nissan. La voiture a été spécialement choisie pour ses roues motrices arrières et le contre la montre devrait permettre aux novices GT ainsi qu’aux vétérans se faire une idée réelle de ce qui vous attend avec cette voiture sensationnelle

GT Academy 2010 - Nissan 370ZGT Academy 2010 - Nissan 370Z

Pour se qualifier les coureurs de l’Académie devront établir leurs meilleurs temps sur un nouveau circuit de Gran Turismo 5. Ce meilleur temps sera composé de deux pistes séparées – l’une avec le véhicule préparé et l’autre avec la version classique.

Vous aurez la possibilité de conserver et d’affiner votre meilleur temps global du lancement de la démo, jusqu’à la clôture de cette étape contre la montre le 24 Janvier 2010, minuit.

Pour vous donner une idée de ce qu’il vous attend à la GT Academy, regardez cette vidéo.

[viddler id=caf0697f&w=545&h=478&playertype=simple]

La GT Academy se déroulera dans les pays suivants:
* Angleterre
* Irlande
* France
* Suisse
* Italie
* Allemagne
* Autriche
* Danemark
* Norvège
* Finlande
* Suède
* Espagne
* Portugal
* Pays-Bas
* Belgique
* Australie
* Nouvelle-Zélande

Cependant les joueurs des autres pays non mentionnés ci-dessus n’ont rien à craindre car il y aura une offre spéciale Gran Turismo 5 Time Trial Challenge pour eux également.

Si vous voulez vous tenir au courant de ce qui se passe avec GT5 et l’Académie GT 2010, surveillez le blog et consultez également les liens suivants.

www.gran-turismo.com

www.facebook.com/GTAcademy

www.twitter.com/GTAcademy

Fans de GT, préparez-vous à faire vrombir vos moteurs!

Les commentaires sont désactivés.

8 Commentaires

  • A quand une date de sortie pour ce satané GT5 et de nouvelles infos concernant la gestion des dégâts, la météo et le climat.
    Pour le moment rien de vraiment concret avec même une vidéo sur la gestion de dégâts plutôt décevante.

  • Super nouvelle je vais enfin pouvoir toucher au vrai gt5 !!!

  • Cool, on va déchirer du GT5! :p

  • Un échantillon inattendu du chef d’oeuvre qui nous tend les bras, de quoi survivre quelques semaines avant mars. Les débats s’attardent sur les dégats, la pluie…etc.. Ce sont de gros plus très attendus certes mais dans le prologue déjà le mode simulation avec des pneus N est tellement fin et pure qu’avec une voiture et un circuit je peux tourner 10h en tout sans me lasser. C’est l’essence même de GT qui est aujourd’hui consacré par la puissance de la PS3, que beaucoup de joueur occasionnel ne connaissent pas et ils ne voient que l’enveloppe d’un très beau jeu plein de caisses qu’on ne peut pas casser…

  • yeehaa! je voulais GT5 Prologue SpecIV pour noel mais on aura cette démo de GT5 à la place. 🙂

  • Il y a beaucoup de gens qui critiquent cette version de GT. (sites + joueurs). Mais il s’agit avant tout d’un support pour la GT Académie et non pas une démo!!! Tout ce qui compte dans celle-ci c’est le moteur physique (GT Academie oblige). J’ai l’impression que les sites et certaines personnes comprennent de moins en moins le français. C’est pitoyable… Vous ne trouvez pas ?

  • Super nouvelle je vais enfin pouvoir toucher au vrai gt5

  • En réponse à LCJD, oui cette démo ne doit pas servir de juge de paix. Et oui le moteur physique est extrèmement poussé, légèrement affiné par rapport au Prologue, la sortie d’adhérence plus brute encore.

    En tant que fan depuis mai 1998, j’attend énormément de GT5, Yamauchi ne nous déçoit pas! En parlant de lui, je le bat de quelques centièmes (à la manette) aux alentours de la 60ème place.