Alien Zombie Death arrive sur le PSN

3 0

Un nouveau jeu minis arrive sur votre PSP.

Salut à tous, je suis Michael Michael de PomPom Games. J’ai pensé que je devais d’abord expliquer l’absurdité de mon nom avant d’en venir au fait. En effet, c’est réellement mon nom. Non, je ne sais pas ce qui se passait dans la tête dans ma mère. J’aurais voulu le changer mais j’avais peur de perdre mes super pouvoirs.

Alien Zombie Death

Bref…

Nous sommes PomPom Games, développeurs indépendants depuis un moment déjà des meilleurs jeux vidéo du genre « rétro mais encore moderne ». Nous sommes juste 2 gars (nom débile et Miles Visman) avec l’aide d’un excellent mec du son, James Drabble. PomPom Games est sur le point de sortir un shoot-em-up d’action, provoquant des blessures à répétitions, des foulures aux doigts et des sueurs au front, appelé ALIEN ZOMBIE DEATH sur PSP minis.

[viddler id=bcdd3c1f&w=545&h=327&playertype=simple]

Nous étions en quelques sortes en train de donner vie à un nouveau genre : le survival shooter et avons voulu faire un essai. Nous avons aussi voulu ajouter une touche plate-forme (lorsque je cite « nous » j’entends par là moi soumettant mes caprices à Miles, quand ça n’allait pas dans mon sens), « nous » avons donc concocté ce scénario :

Quelque part dans un endroit éloigné d’un système solaire quelconque, un homme de l’espace solitaire meurt… horriblement. Prenez le contrôle dudit cosmonaute au destin inévitable dans sa lutte à mort contre d’effrayants zombies extraterrestres ! En utilisant un pistolet laser ordinaire et quelques objets bonus sur votre chemin, assurez-vous d’atteindre le maximum de ces enfoirés de zombies extraterrestres avant de succomber. C’est aussi simple que ça, c’est Alien Zombie Death.

Alien Zombie Death

Le jeu implique de sauter sur des tas de plates-formes qui flottent dans l’espace, contrer des vagues incessantes de zombies extraterrestres jusqu’à votre mort. Les dessins des plates-formes sont très simples, nous avons choisi de mettre l’accent sur la création d’espace pour les batailles plutôt que sur une représentation des niveaux trop chargée.

Alien Zombie Death

Comme d’habitude nous avons dépassé les limites. On voulait au départ un seul niveau où la difficulté augmenterait très rapidement et ça a été le cas. Vendez-le deux francs six sous en espérant que les gens l’enterrent.

Mais… 2 ou 3 ennemis ont laissé place à 9 ou 10 et l’unique niveau s’est transformé en 14, puis, sans savoir pourquoi ni comment sont apparus des évolutions d’armes, des multiplicateurs de points, des pièces à ramasser, des OVNIS bonus, un lot de différentes espèces et des médailles à collecter.

Finalement, on l’a rendu assez merveilleux et on se languit de présenter au monde la mort du cosmonaute… par les Extraterrestres… Zombies Extraterrestres. Mon dieu !

Normalement, Alien Zombie Death sortira sur PSP minis en janvier 2010 pour la modique somme de £2.50 GBP, ou quelque chose dans le genre si vous roulez avec une autre devise.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Mouai pourquoi pas.

  • J’aime bien les minis, si il est compatible PS3, je prendrais surement. Tiens au fait, le jeu Matt Hazard prévu sur le PSN sera dispo demain aussi sur le PSN EU (je sais qu’il sort demain aux US) ?

  • Il a l’air vraiment fun à jouer.