Posez vos questions à David Cage, créateur de Heavy Rain

113 1

David Cage, vous connaissez ? Je suis sur que oui,
David est le boss de Quantic Dream et créateur de Heavy Rain, ca y est ? Vous voyez de qui je parle ? 😉

Et bien, j’ai la chance, de pouvoir le rencontrer fin janvier, dans son antre, au coeur du studio Quantic Dream !!

Je suis sûr que vous aimeriez pouvoir être à ma place !

Allez comme je suis gentil, je vous propose de poster vos questions sur Heavy Rain sur le blog.
Les questions les plus intéressantes seront posées au Créateur lors de notre entrevue et ferons l’objet d’un ENOOOOORME post sur le blog dans la foulée.
Soyez téméraires et audacieux, n’hésitez pas, vous avez jusqu’au lundi 17 janvier inclus pour laisser vos questions en commentaire.

Guillaume

Les commentaires sont désactivés.

113 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • J’aimerais savoir qui est le compositeur de la bande-son du jeu qui semble vraiment excellente et sous quelle forme se présentera la bande-originale promise dans l’édition collector du jeu.

    Merci d’avance.

  • Salut, déjà merci pour cette démarche, c’est vraiment sympa.
    Bon j’ai pas lu toute les question des autres membres donc si elle reviennent… ^^

    Questions à David Cage :

    1°) Y aura-t-il un making of inclus dans le jeu ? (étant donné que le jeu à été un peu réalisé comme un film, ce serait vraiment intéressant qu’il y en ait un).

    2°) Y aura-t-il besoin d’une installation sur le disque dur avant de jouer à HR ? Si oui sera-t-elle aussi ennuyeuse qu’une barre de chargement classique ou alors sera-t-elle plus subtile comme Mr Cage s’est y faire ?

    3°) Combien d’espace Heavy rain occupera-t-il sur nos Bluray ?

    Mis à part ces quelques questions d’ordre plus ou moins techniques si elles sont retenues, (ce que je ne pense pas malheureusement ^^), félicitez et remerciez David pour moi svp, ainsi que toute son équipe.

  • Mektoub_93

    En fait lundi on sera le 18 janvier non pas le 17 !!!

  • Bonjour,

    Voici ma question: « Pourrai t-on, aprés avoir fini le jeu, revivre une scène de l’histoire comme dans un choix du chapitre? »

    Merci.

  • Bonjour

    1) Ethan Mars est-il le tueur de l’origami ?

    3) Votre studio a-il réalisé les doublages français ?

    4) y-aura-il une vost-fr ?

    5) Au niveau des personnages l’avantage du jeux video sur le cinema, c’est de ne pas être brider par le visage et le physique des acteurs, ils peuvent être tel que l’auteur les conçoit. pourquoi avez-vous choisi de modéliser vos acteurs tel qu’ils sont ?

    6) Vous dites que le jeu ne peut pas être plus long parce que sinon on tomberait dans la redondance et dans l’ennui. En quoi vos future DLC y font exception ? (mise à part le faite qu’ils soient payant bien sûr )

    7) On sait tous que les personnages peuvent mourir, mais le peuvent-ils tous ? J’aurais du mal à concevoir l’histoire sans Madison ou Ethan.

    8) Pourquoi avez-vous choisi de donner des défauts/faiblesse très prononcé à tout vos personnages ? N’avez-vous pas peur de tomber dans le cliché ?

    2) Que pensez vous de Babylon AD ?

    En espérant des réponses …

  • Salut Guillaume 🙂
    Tout d’abords le 17 est un dimanche 😉 lol
    puis j’aimerais bien que tu lui demande si il va mettre du contenu Heavy Rain dans le Playstation Home !
    Cdlt

  • Bonjours, alors moi mes questions que j’ai a posé a David Cage son celle-ci :

    J’ai lu sur internet que pendent le jeu, il ya une scène ou on a vraiment l’impression de se mettre a la place du personnage, c’est quand Ethan Mars perd son enfant, et que c’était parce que vous-même avez déjà perdu votre enfant pendant 10min un jour que vous avez su comment faire réagir le personnage face a cette situation. Je voudrais savoir si c’est vrai ?

    Ensuite, beaucoup de monde trouve que votre jeu Heavy Rain n’est pas vraiment considéré comme un jeu vidéo, mais plus comme un film, qu’est-ce que vous en pansez vous ?

    Et aussi, le jeu sort le 18 février au japon et le 24fevrier en France, je voudrais savoir pourquoi ? Quantic Dream étant un studio français j’aurais voulu savoir pourquoi il sort d’abord au japon ?

    Je vous remercie d’avance de vos réponses, et vous remercie pour cet excellent jeu que j’attends avec impatiente.

    Cordialement bydon’t

  • J’ai plusieurs connaissances qui se posaient des questions sur Heavy Rain donc je me permets de tout regrouper, je crains par contre de devoir faire deux commentaires séparés.

    Comment s’est passé le processus d’exclusivité de Heavy Rain? Avez-vous été approché par Sony pour faire un jeu? Avez-vous présenté à Sony votre projet? Microsoft vous a-t-il contacté pour lever l’exclusivité?

    Après Heavy Rain, peut-on espérer Omikron 2?

    Le jeu s’impose comme une future référence en matière de graphismes et d’animations, mais était-ce l’idée de départ d’en faire une tuerie visuelle?

    D’après de nombreuses vidéos et screenshots, le jeu semble contenir des scènes de sexe et de violence, pourtant il n’a été évalué que « +15 » par le BBFC (la PEGI britanique) et « +16 » par le USK (la PEGI allemande). Savez-vous pourquoi?

    Qui dans l’équipe a eu le plus droit à la coupe du boulet? (référence à une interview de 1UP)

    Certains développeurs comme Valve trouvent la PS3 inutilement compliquée à développer. Avez-vous trouvé une quelconque difficulté envers la PS3 lors de la création de Heavy Rain?

  • Deuxième partie.

    Que peuvent apporter les contenus additionnels pour qu’il ne puissent être inclus dans le jeu?

    Quel a été votre premier jeu vidéo? A-t-il influé sur vos jeux ou sur votre carrière?

    Beaucoup de gens pensent que Heavy Rain est grossièrement un film interactif, avec principalement des QTE. Que pourriez-vous leur dire pour les rassurer? Quel pourcentage du jeu représentent les QTE?

    Une suite est-elle envisageable ou devrait-on d’abord voir les performances de cet opus?

    Préférez-vous développer des suites ou créer de nouvelles franchises?

    Pensez-vous que Heavy Rain soit une évolution ou une révolution de la manière de raconter une histoire (storytelling) dans les jeux vidéo? Espérez-vous que le titre puisse être créateur d’un nouveau genre de jeu?

    La jaquette US a été très critiquée par les joueurs américains, peuvent-ils espérer un changement d’ici la sortie du jeu?

    Quel animal représente l’origami de Heavy et a-t-il une signification particulière?

    Le contenu additionel impliquera-t-il des personnages déjà présents dans l’histoire? Auquel cas, nos choix dans le jeu auront-ils une influence dans le contenu additionnel?

  • chris110991

    bonjour mr.Cage
    comment l’idee d’heavy rain a commencer a germer dans votre esprit?
    et je le re-dit votre equipe et vous faite du tres-bon boulot
    continuer!
    Amicalement

  • Pourrons-nous nous procurer l’édition collector dans tous les magasins de jeux vidéo?

  • Wanda-Agro-51

    Bonjour,

    Avant de vous posez ma question, je voudrais saluer votre travail, depuis fahrenheit, j’attends avec impatience (le mot est faible) votre 3 jeu. Je partage totalement votre vision du jeu vidéo.

    Pourquoi n’avez vous pas choisi (ou pas réussi) une résolution full HD (1080p) pour le jeu au lieu des 720p prévu? Est-ce un choix, ou était-ce une contrainte?

  • Bonjour à David Cage
    Félicitation pour votre parcours dans le monde du jeu vidéo.
    Ma question est : Le choix des personnages sera imposer ou nous auron le choix ?

    Merci et bonne continuation !!!

  • Nohiro_kun

    d’ou vous viennent vos idées par rapport à la création d’un scénario aussi complexe, à la façon de le mettre en place dans un monde virtuel, et à la façon dont le joueur peux y réagir physiquement et émotionellement par rapport à certaine scène ? Comme par exemple la scène du centre commercial au moment de l’accident? car pour ma part j’ai éprouver une certaine empathie pour le personnage.

    je tenais aussi à préciser que je suis admiratif devant votre travail et celui de votre équipe, et que j’aimerai de tout coeur pouvoir travailler avec vous si l’occasion ce présente à moi un jour.