Avis aux fans des années 80, le 8-bits est de retour avec ce jeu qui sent bon les jeux de notre enfance.
Oui, c’est peut-être le début d’une nouvelle décennie (nous sommes toujours sans robots majordomes et voitures volantes, à ce propos), mais je suis ici pour célébrer le passé, celui des jeux vidéo pour être plus précis. Pourquoi est-ce que je me remémore le monde d’antan ? Eh bien, c’est parce que je suis là pour vous annoncer la sortie d’une nouveauté exclusive à la PlayStation 3, 3D Dot Game Heroes : une aventure merveilleuse et nostalgique qui remonte à l’ère glorieuse des jeux vidéo 8-bits. Et elle sera disponible en Europe dès le mois de mai ! Que du bonheur !
[viddler id=72b2d078&w=545&h=327&playertype=simple]
3D Dot Games Heroes s’inspire des jeux de rôle classiques sortis sur les consoles de l’époque que l’on voit maintenant dans Antiques Roadshow. En fait, les gens qui jouaient aux jeux vidéo dans les années 80 tomberont à genoux lorsqu’ils verront dans Dot les nombreux hommages rendus aux jeux qui ont défini leur enfance (je l’ai vu de mes propres yeux). C’est un voyage virtuel sur la route des souvenirs, épées, sorciers et monstres compris.
Cela reste cependant du rétro moderne avec de splendides graphismes de PlayStation 3 qui donnent aux sprites traditionnels un nouveau souffle de vie en 3D, des commandes faciles à prendre en main qui rappellent l’époque où l’on avait pas besoin de tous ces boutons, juste pour ouvrir l’inventaire, et une histoire amusante ne se prenant pas au sérieux, offrant plein de « liens vers le passé »… hum.
Mais l’une des meilleures caractéristiques de 3D Dot Game Heroes (et il y en a beaucoup) est le système de création des personnages qui vous permet de créer votre propre héros tout en pixels. Que vous souhaitiez devenir un chat aventurier, un robot « dur comme fer » ou un « hommage » à un célèbre personnage de jeu vidéo, il vous faudra le créer de toutes pièces grâce à ce système simple et intuitif. Vous pouvez tout aussi bien sélectionner l’un des personnages déjà créés, avec chacun ses attributs personnels.
Voilà, c’est tout pour le moment, alors revoici une dernière fois les infos importantes sur la sortie : 3D Dot Game Heroes sera publié en Europe sur PlayStation 3 par SouthPeak Games dès le mois de mai. Pour vous tenir informés des dernières infos et de tous les détails, visitez www.southpeakgames.eu ou http://www.3ddotgameheroes.com/ et en ce qui me concerne, je devrais revenir vous donner plus d’infos sur Dot Heroes bientôt…
merci 😉
Bonne nouvelle, maintenant la question habituelle, sous titré fr ou pas? ^^’
Nickel, moi qui croyais que j’allais devoir le prendre en import pensant qu’il n’arriverait jamais en Europe, c’est une formidable annonce 😀
Quel bonheur ! Je comptais le prendre en import en pensant que, comme l’excellentissime Demon’s souls, il n’arriverait jamais en Europe, je suis heureux^^. Par contre, bénéficiera t-il d’une traduction Française ?
j’achète direct ^^
En espérant une traductions en Français, voir des jeux proposé seulement en VO ça fait vraiment tâche, on est loin de la maturité du cinéma dans le jeu vidéo, la VOSTFR devrait être obligatoire sur chaque jeu vendu en France!
Et même si ce jeu semble un bon Zelda Like il est triste de voir qu’un chef d’oeuvre comme Demon’s Souls ne voit pas le jour en europe, c’est juste le meilleur RPG de la PS3.
J’ai une question pour vous Mr Guillaume Couturier
Actuellement, le jeu appelé Demon’s Souls a été récemment publié en Amérique du Nord par Atlus en Octobre 2009 et a été à publié en premier pour le Japon et l’Asie depuis Février 2009
des testes de jeux vidéo des sites du monde GameSpot, IGN, Eurogamer, Gametrailers et d’autres ont montré que c’est un grand jeu qui à hautement était acclamé comme le meilleur RPG de l’année 2009 Il est basé sur le style Action-RPG .
pour quoi ignorez-vous l’excellent Demon’s Souls pour le distribuer en 2010 en Europe et si possible le traduire en VF pour la france.
Sony Computer Entertainment Europe ne peut pas laissés de côté et ignorer l’excellent Demon’s Souls sa serait un manque de respect envers les nous les joueurs Européen .
Nous n’ignorons aucun jeu, Ce sont les éditeurs qui décident des sorties des jeux, pas nous. 😉