Patchwork Heroes sort cette semaine

0 0

Salut à tous,

C’est aujourd’hui, le 18 mars, que sort Patchwork Heroes ! Vous voulez en savoir plus sur ce jeu et ceux qui lui ont permis de voir le jour ? Voici une petite interview que SCEA a eu la gentillesse de concocter pour vous. Je vous laisse apprécier !

1) Pouvez-vous vous présenter et décrire votre rôle au sein de l’équipe de développement ? Quels autres jeux avez-vous à votre actif ?

Je m’appelle Yuki Ikeda et je fais partie du « PlayStation® C.A.M.P. » ! Je suis le directeur du projet Patchwork Heroes. C’était ma toute première participation à la production d’un jeu. Avant de rejoindre Sony Computer Entertainment, je créais des plans et des maquettes pour des parcs d’attractions, des théâtres, etc.

2) D’où vous est venue l’idée d’un tel jeu ?

Au départ, je voulais faire un jeu d’action dans lequel il aurait fallu découper du papier avec des ciseaux. J’ai finalement intégré des avions géants et des vaisseaux de guerre au concept initial, pour obtenir un résultat très dynamique.

3) Le style artistique et les graphismes de Patchwork Heroes sont uniques. Où êtes-vous allé chercher l’inspiration ?

Pour moi, le style artistique du jeu découle d’une sorte de melting-pot de tous les films que j’ai vus. C’est pour cela que le jeu ressemble à un dessin animé rétro.
Seiichi Terashima, le concepteur de Patchwork Heroes, s’est aussi inspiré des films d’animation de Yuriy Borisovich Norshteyn, réalisés à partir de morceaux de papier.

4) Pour vous, de quel genre est Patchwork Heroes ? Comment décririez-vous son gameplay ?

Le but du jeu est de découper d’énormes vaisseaux volants à la scie avant qu’ils ne détruisent votre ville. L’action ne manque pas : vous réduisez des vaisseaux en miettes, vous devez combattre et esquiver vos ennemis, mais aussi sauver vos amis et collecter des objets. Il n’y a rien de plus exaltant !

Voici une bande-annonce qui illustre mieux le gameplay :

[viddler id=ff26a60f&w=545&h=327&playertype=simple]

5) Vous avez quelque chose à dire aux joueurs ?

Ce jeu est une véritable explosion du début à la fin, qu’il s’agisse du gameplay, des graphismes, de la musique ou encore du scénario. J’espère que prendrez autant de plaisir à jouer que nous en avons pris à concevoir le jeu !

Nous avons aussi quelques croquis à vous montrer ::

Patchwork Heroes concept 1

Ce croquis plante le décor du jeu. On y voit le personnage principal, sa ville et les vaisseaux géants qu’il vient d’abattre. Tout est peint à l’aquarelle.

Patchwork Heroes concept 2

Cette illustration montre bien à quoi ressemblent les batailles sur les vaisseaux.

Patchwork Heroes concept 3

Ici, on peut voir tous les personnages à bord du vaisseau, dessinés au crayon de couleur.

Patchwork Heroes concept 4

Là, c’est Titori et ses alliés grimpant dans le vaisseau. Il s’agit de miniatures en argile que l’on a ensuite peintes.

Et pour finir, je vous présente l’équipe !

Patchwork Heroes developers

De droite à gauche :

  • Yuki Ikeda  Directeur
  • Miwako Ikeda  Assistant conception des personnages
  • Seiichi Terashima  Conception des personnages et du monde
  • Kenta Nakatsuka  Conception de l’interface utilisateur et de l’animation