PlayStation Blog en français

Lead and Gold: Gangs of the Wild West arrive sur le Store cette semaine

4 0

Un nouveau jeu débarque sur le PSN, son producteur nous en dit plus.

Salut, cow-boys !

Je suis Martin Wahlund, producteur délégué chez Fatshark, un studio de développement indépendant basé à Stockholm, en Suède.
Je vais vous parler de Lead and Gold: Gangs of the Wild West, un jeu de tir multijoueur au rythme effréné qui sera bientôt disponible sur PSN.
Le jeu comprend 6 cartes multijoueur, 5 modes multijoueur, 4 professions et un mode solo d’entraînement.

[viddler id=4be3a7c7&w=545&h=349&playertype=simple]

En quoi consiste Lead and Gold ?

Ceux qui ont regardé les bandes-annonces le comparent souvent à Team Fortress 2, ce qui n’a rien d’étonnant étant donné que les deux jeux appartiennent à des genres similaires. Mais même si nous adorons TF2, nous vous assurons que LnG a sa propre identité et ne se joue pas de la même manière.

Les parties se déroulent à cinq contre cinq et qu’il s’agisse des mécanismes de jeu, des modes ou des cartes, tout a été conçu dans un même but : le jeu en équipe. Je vais vous donner quelques exemples :

  • Les personnages jouables ont des compétences de soutien (appelées synergies) qui renforcent leurs coéquipiers, à condition qu’ils restent à proximité. C’est une méthode simple mais efficace d’encourager les joueurs à coopérer.
  • Nous avons mis en place un système d’expérience récompensant les actions qui bénéficient à l’équipe, comme transporter des objets requis par les objectifs de mission ou ranimer des coéquipiers. L’expérience gagnée est temporaire, ce qui signifie qu’à chaque nouvelle manche, tous les joueurs repartent sur un pied d’égalité.
  • Oui, il est possible de ranimer ses coéquipiers tombés au combat. Avant de vraiment mourir, les joueurs passent généralement par une phase d’inconscience au cours de laquelle ils peuvent être ranimés par un coéquipier. C’est une autre manière de motiver les joueurs à rester près de leurs alliés.
  • La plupart des objectifs du jeu nécessitent la coopération des membres de l’équipe. Les joueurs doivent parfois transporter de lourds sacs d’or ou des barils remplis de poudre à canon et sans couverture, ils feraient des cibles faciles.

Lead And GoldLead And Gold

Quels sont les différents personnages ?

4 professions sont disponibles. Nous avons le Boutefeu, armé d’un fusil à pompe et de dynamite, le Flingueur à la gâchette rapide, le Député maraudeur à portée moyenne et enfin la Trappeuse, spécialiste des attaques à longue portée.

Chaque classe a une compétence spéciale qui lui est propre. Le Boutefeu peut lancer de la dynamite, le Flingueur est capable de tirer à une vitesse incomparable, le Député marque les ennemis pour les rendre plus vulnérables, et le Tireur d’élite peut poser des pièges pour immobiliser sa cible.

Quels modes de jeux sont disponibles ?

LnG comprend une sélection variée de modes de jeu qui s’intègrent parfaitement à l’ambiance western.

Commençons par « Conquête », un mode de capture de zone classique, à un détail près : les zones doivent être capturées dans l’ordre, ce qui donne des combats intenses au cours desquels les territoires changent de main constamment.

Passons ensuite au mode « Cupidité ». Ici, l’objectif est le même pour les deux bandes rivales : apporter le plus d’or possible au point de dépôt. N’oubliez pas de couvrir le membre de votre équipe qui transporte l’or !

« Baril de poudre » est un mode génial dans lequel une équipe doit saboter un objectif particulier (une roue à aube, par exemple) que l’équipe adverse tente de défendre. Les attaquants doivent transporter un baril de poudre jusqu’à l’objectif, puis tirer dessus pour le faire sauter.

Comme toujours, le transporteur du baril doit être protégé, mais il vaut mieux garder ses distances en cas d’explosion intempestive.

Nous avons également « Fusillade », le seul mode sans objectif spécifique. C’est un match à mort, ni plus ni moins.

Pour finir, voilà mon mode préféré : « Vol ». C’est en quelque sorte un mélange entre « Cupidité » et « Baril de poudre ». Les attaquants doivent d’abord transporter un baril de poudre jusqu’à un coffre pour le faire sauter, puis rejoindre leur point de dépôt avec l’or.

Lead And Gold

Pourquoi avoir choisi le Far-West ?

Lorsque que nous étions toujours en phase de discussion pour ce projet, il y avait un point sur lequel tout le monde était d’accord : le thème du Far-West a été gravement négligé dans les jeux vidéo pendant de nombreuses années.

Un jour, au cours d’une réunion, nous avons eu une révélation collective. Des coups de feu et des hennissements résonnaient au loin, l’odeur d’un feu de camp emplissait la pièce et un morceau de Morricone passait sur la vieille radio.

C’est ainsi que nous avons compris que nous devions créer un jeu de tir sur fond de western.

Un jeu de tir multijoueur à la troisième personne sur fond de western.

Et voilà comment ce jeu est né, dans mes souvenirs, du moins.

Lead And Gold

Merci de m’avoir accordé votre attention.
Martin

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Avec RDR faut espérer que Lead and Gold soit vraiment pas chère pour marcher il a l’air vraiment bien mais risque de souffrir énormément de la concurrence …

  • Il est un exclusive PSN? Mais ça vraiment sympa ce jeu… il a l’air vraiment fun.

  • BenCheuVeulu13

    Berk il ne me plait pas trop ce viseur, enfin bon c’est personnel, sinon ce jeu m’a l’air pas mal, peut être qu’il sera mien.

  • Ca a l’air pas mal du tout, en plus pour un jeu psn, comme quoi certains petit studio peuvent nous pondre des jeux sympa. Espéront qu’il ne soit pas trop cher… car le nouveau jeu des créateurs de GTA version western arrive.