PlayStation à l’E3: 2003

0 0

La conférence de presse de SCEA chauffa la foule pendant une petite heure, et lorsque la remorque pour Gran Turismo 4 fut révélée tout le monde fut en délire: il semblait prévisible et incroyablement beau à la fois, et il promettait des voitures et des pistes encore plus réalistes. Toutefois, lorsque Ken Kutaragi repris la parole pour annoncer la PSP, tout le monde fut sans voix.

PlayStation n’avait jamais sorti un système portable et la PSP se vantait d’une norme qualité visuel la mettant sur un pied d’égalité avec les consoles de salon. On annonça également un nouveau format de média, les UMD (Universal Media Disc) et la capacité de lire des films et de la musique en mouvement .

Cela ne voulut pas dire que la PlayStation 2 fut oubliée: après GT4, il y eut deux autres grosses pointures qui firent des vagues – Metal Gear Solid 3 et Resident Evil 4.

Le présent se rapprochait et en un clin d’œil une nouvelle génération de consoles de salon. L’internet haut débit rentrait de plus en plus dans les foyers et l’industrie se dirigeait petit à petit vers un avenir en réseau.