PlayStation à l’E3: 2008/09

1 0

L’E3 2008 fut une autre affaire mais il y eut des moments géniaux tel que Sackboy rejoignant Jack Tretton sur scène pour ce qui dut être la plus mignonne présentation financière jamais vue.

Il y eut aussi des présentations sur scène de Resistance 2, Killzone 2, MotorStorm Pacific Rift et Infamous, et des stands présentant les teasers de God of War III et MAG. Cette étape nous montra que de plus en plus de gens étaient intéressés par le téléchargement de leurs jeux sur le PlayStation Store et des titres comme Fat Princess et Flower le rendirent encore plus attrayant.

Avec une PlayStation 3 plus fermement établie, les éditeurs tiers commencèrent à sortir d’avantages de jeux, ce qui entraîna le plus fort line-up à ce jour. Pour exemple, citons Mirror’s Edge, Dead Space, Street Fighter IV et Fallout 3.

Et puis nous arrivâmes à 2009: la dernière de cette série et le retour à l’ancien format de Los Angeles et du Convention Centre qui accueilli pour l’occasion des dizaines de milliers de joueurs impatients.

Il y eut un peu de tout dans la conférence de presse de SCEA, y compris la présentation d’un nouveau matériel, la PSPgo; des démonstrations de gameplay épique, avec God of War III et Uncharted 2: Among Thieves, et la révélation choc que Final Fantasy XIV serait exclusivement sur PS3.

Nous vîmes également ModNation Racers, The Last Guardian, Assassin’s Creed 2 et Metal Gear Solid: Peace Walker pour la première fois.

Et cela nous amène plutôt bien à l’horizon de l’E3 2010 qui est sur le point de se dérouler sous vos yeux et vos oreilles ici sur le blog PlayStation. Merci à tous ceux qui ont commenté cette odyssée nostalgique; N’oubliez pas de garder le doigt appuyé sur le bouton Actualiser au cours des prochains jours car nous vous apporterons les dernières nouvelles de la Cité des Anges.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire