Présentation de Tumble

7 0

Si vous comptez acquérir une manette de détection de mouvements PlayStation Move cette semaine et montrer à tous à quel point elle est géniale, nous vous recommandons le jeu Tumble.

Dans Tumble, vous utilisez la manette de détection de mouvements pour empiler des blocs ou les faire tomber à travers plus de 50 défis en modes solo et multijoueur. Équilibrez, résolvez et détruisez à l’aide de blocs aux formes, tailles, masses et dimensions variées et plongez dans le jeu pour une immersion totale.

[viddler id=435ee546 w=545 h=327 playertype=simple]


Ce jeu a obtenu un tas de bons commentaires. Vous pouvez l’essayer par vous-même en jouant à la version d’essai disponible sur le disque de votre Disque de démarrage PlayStation Move ou en la téléchargeant sur le PlayStation Store.

Suivez-nous maintenant dans les coulisses du jeu pour découvrir les secrets des développeurs de Supermassive Games.

Le PlayStation Move est trop précis ?

Nous pensons que Tumble possède le système de commandes le plus précis jamais développé pour un jeu vidéo : chaque mouvement que vous réalisez avec la manette de détection de mouvements est parfaitement reproduit à l’écran.

Nous sommes très fiers du résultat, mais il est vrai que nous avons rencontré quelques problèmes au début du développement avec cette étonnante technologie. Les données que nous recevions du PlayStation Move étaient presque trop précises ! Le système détectait le moindre petit mouvement, chaque tressaillement, chaque erreur et chaque correction.

Nous avons beaucoup réfléchi à la manière d’utiliser l’énorme quantité d’informations que nous recevions du PlayStation Move, afin d’affiner les données brutes sans introduire de décalage. Nous ne voulions pas seulement des commandes en temps réel : nous voulions que ça se ressente réellement. Nous sommes vraiment ravis du résultat et vous le serez sûrement aussi en essayant le jeu.

Du multijoueur pour attirer la foule

S’il y a bien une chose avec une tour de blocs géante, instable et chancelante, c’est qu’elle attire un tas de gens qui veulent la voir tomber !
Pour tester nos niveaux en multijoueur, nous avons invité tout le personnel du studio pour tester Tumble pendant leur temps libre. Plus le jeu devenait intense, plus il attirait de spectateurs. Nous avons alors réalisé que nous tenions quelque chose de vraiment intéressant pour un jeu multijoueur : tout le monde voulait participer, prendre la manette et battre le record !

Introducing Tumble

Nous avons donc introduit un mode de coopération dans les niveaux solo, qui permet à un joueur d’entrer à n’importe quel moment dans la partie. C’est une caractéristique géniale pour jouer en famille ou entre amis, ou si vous voulez obtenir les médailles chrono plus rapidement.

Quelles ont été vos idées de base ?

Au tout début du projet, nous avons réalisé qu’empiler des blocs n’offrait pas suffisamment d’attrait en soi pour le jeu, aussi précis et amusant que cela pouvait être.

Nous avons donc tenu de nombreuses séances de brainstorming qui ont donné naissance à de très nombreux idées : des blocs dans des matériaux différents, un mode de destruction, des puzzles lumineux, des plateformes renversées, tournantes ou mobiles, des blocs adhésifs, explosifs ou flottants, des tremblements de terre, des générateurs de vent, des balançoires, des casse-têtes, des séquences à reproduire, des problèmes de maths, des défis « home run », « chrono » ou « cible » et bien d’autres choses encore !

Introducing Tumble

Le mot de la fin

Tumble est vraiment incroyable sur un téléviseur 3D : on a vraiment l’impression d’être dans l’écran. Vous devriez vraiment essayer ce mode très intuitif si vous en avez la possibilité !

Merci de votre attention. Ne tardez pas à essayer Tumble et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à y jouer que nous n’en avons eu à le créer.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Allez encore 2 jours a attendre pour avoir mes manettes ps move; je suis trop impatient

  • idem 😉

    sinon pas mal ce petit jeu là , autre chose le multi est réseau PSN ou seulement multi en local ?
    merci amicalement Laurent_X

  • Franchement c’est le jeu qui m’intéresse le moin avec le move ….

  • De même, un peu passé l’âge de jouer à empiler des cubes XD.

  • Moi j’ai ressorti la boîte de jenga , avec ma fille de 7 ans on s’éclate et sa développe son adresse…

  • squall1604

    j’ai aussi passé l’age de jouer au cube mais franchement j’ai pris le jeux et j’adore bref à tester avant de juger

  • Legolaspower

    J’ai testé cette démo aujourd’hui et je suis bluffé par la qualité et la précision du jeu ! On ne parle pas du tout de ce jeu au lancement et c’est bien dommage ! Il montre vraiment les qualités du Playstation Move…